Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! (voir : http://dogmazic.net/irc )

Forum sur la musique libre, kesako ?

mai 2016 modifié dans FAQ_Forum
Bienvenue sur le forum de l'association Musique Libre dogmazic.net.

Si vous ne savez pas bien de quoi il retourne quand on parle de musique libre, de copyleft, de licences libres, vous pouvez aller voir ici sur la FAQ du site.

En quelques mots, la musique libre n'est pas la musique gratuite : free en anglais peut vouloir dire gratuit, mais veut surtout dire libre : comme le dit le slogan sur l'index du site http://gnu.org : free as in freedom (la confusion souvent faite entre libre et gratuit vient de là : mais la musique non libre peut être gratuite, & la musique libre peut être vendue et donc payante)
La musique libre est la musique que l'auteur dépose et diffuse sous licence libre (LLD : licence de libre diffusion). (cf. la page licences ; rapidement, cela veut dire qu'il conserve la gestion individuelle de ses droits, et diffuse sa musique sous une licence qui définit ce qu'il autorise : autorisation de copie, autorisation de modification (remix, sampling) ou non, autorisation de distribution, commerciale ou non, &tc..
Une note : libre / ouvert, qu'entend-on par ces termes ? On pourra se référer à cet article Une histoire de mots : culture libre et libre diffusion.

Le forum de dogmazic.net est donc destiné à débattre sur les divers aspects de la musique libre, de l'actualité de l'industrie et l'économie de la musique, & donc à poster des annonces concernant le libre.
En particulier, merci de ne pas poster* ici des annonces de concerts de Céline D. ou Star Ac ou votre groupe auto-produit mais déposé SACEM, ou tout autre production sous copyright et contrôle des majors : nous n'avons rien contre à priori mais ces derniers disposent d'assez de lieux et moyens de diffusion.
Ensuite, ceci n'est pas un forum d'annonces publicitaire. Toute annonce manifestement pas en relation avec le libre pourra être supprimée sans préavis.

Nous nous concentrons sur les annonces et infos sur la musique libre et les artistes diffusant leur création sous licence libre & voulant participer avec nous à l'émergence d'un autre marché, d'une autre manière de faire et diffuser de la musique.
Merci.

* : les administrateurs du forum et du site se réservent donc le droit de supprimer tout message qui serait vraiment trop "à côté de la plaque" et hors sujet sur ce point.
** : il est évident que les administrateurs du forum supprimeront aussi sans préavis tout message ne respectant pas la netiquette, diffamatoire, insultant, &tc.. selon les termes légaux en vigueur.
Cette discussion a été fermée.