Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Licence "Creative Commons - by 2.0"

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
Bonjour à tous,
Je vais creer cette d'année une entreprise dans le domaine de la vidéo numérique.
La licence "Creative Commons - by 2.0" m'autorise-t-elle à utiliser des morceaux de musique comme fonds sonores dans mes dvd vidéo.

Merci par avance pour vos réponses.

Bonne journée @ tous,

Olive

Réponses

  • oui, cette licence est très open, il te suffit de citer l'auteur, et tu n'as même pas obligation de redistribuer la musique sous la même licence.
  • Je ne pensais pas avoir de réponse aussi claire et rapide...
    Pourquoi le tableau récapitulatif n'en parle pas (ou peut-être apparait-t-elle sous un autre non) ??

    Merci Rico :D
  • De rien, je suis là pour ça :D
    le tableau la cite sous le nom "Attribution : CC by" (10e colonne en partant de la gauche).
  • Je viens de lire le descriptif de cette licence et je me demandais si ma futur activité ne rentrais pas dans ce qui est appelé "oeuvre dite dérivée".
    Je pose la question car je serais peut-être amené, au grés de mes recherches, à utiliser des morceaux ayant une licence plus restrictive.
    En tout cas, je ne manquerais pas de faire de la pub pour le site et les auteurs dans mes génériques et sur mon futur site web.
  • Vous pouvez également insérer dans votre oeuvre des sons de :
    http://soundtransit.nl/search/
    PS : tous les sons de ce site sont sous CC by

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier