Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Sweets for The Wild II : la compilation abandonnée

http://www.another-record.com/sitev4/french/compilations3_fr.php

Sweets for the wild 2 est disponible en téléchargement libre sur notre site et fait également l’objet d’une version CD-R disponible notamment pour ceux d'entre vous qui ne bénéficieraient pas d'une connexion rapide. Cette démarche reste fidèle à notre souci d’entraide et de promotion réciproque dans un milieu indie qui en a grand besoin pour exister.

Nous (membres d'another record) déposeront le disque dans les villes suivantes : tours, clermont-ferrand, bruxelles, poitiers, metz. Nous vous invitons, chers mélomanes, à nous aider en copiant et diffusant à votre tour ce disque dans votre propre ville ou village et à nous tenir au courant de votre contribution à la dissémination de cette compilation sur le forum dédié.

Pour ce faire, il suffit de nous envoyer une envelope timbrée à votre adresse à 0,82 cents. Nous vous la renverrons avec un exemplaire du cd. Charge à vous de diffuser ce disque comme bon vous semble -en le copiant et le déposant au hasard, en le diffusant sur le net, ou sur une radio, ou encore à l'occasion d'une fête publique ou privée, en le faisant écouter à vos amis, etc..) Nous vous demandons simplement en échange de nous tenir au courant des démarches que vous avez faites pour disséminer cette musique. Si vous n'aimiez pas la musique contenue sur ce disque, donnez-le à quelqu'un qui serait susceptible de l'apprécier ! Si vous trouvez par hasard ce disque dans un lieu public, n'hésitez pas à en réaliser une copie ou à le diffuser. La seule chose qui ne vous est pas permise, c'est de revendre ce disque ou cette copie. Ce disque ne saurait être vendu. Si vous ne disposez pas des moyens nécessaires pour réaliser une copie de ce disque ou pour acheter des cdrom vierges, essayez de faire écouter cette musique à vos amis par exemple. Nous nous en réjouirons tout autant.

Une petite précision encore avant de commencer à télécharger : tous les morceaux ont été encodé au format ogg vorbis, un format de compression dont toutes les spécifications sont placées dans le domaine public, contrairement au MP3, qui voit son évolution incertaine sur le plan juridique... Rassurez-vous, la plupart des lecteurs lisent le ogg vorbis maintenant et le poids des fichiers reste le même, tandis que leur qualité augmente légèrement. Bref, il semble naturel de favoriser ce mode de compression audio, tout en contribuant à le populariser, au vu de ses nombreux avantages.

Tenez nous au courant de votre contribution à la dissémination sur le forum prévu à cet effet :
http://www.another-record.com/sweets/

Téléchargez et imprimez vous-mêmes la pochette du disque !
http://www.another-record.com/sitev4/french/compilations3_fr.php

Track-List

1. DIRGE - Loïs (4.02/4.40 Mo)
2. LOYOLA - Show up (4.30/3.98 Mo)
3. JULLIAN ANGEL - Why did gods leave us ? (3.56/5.31 Mo)
4. LOST MINDED - The sadest day (4.02/4.32 Mo)
5. DUET The sleepwalker (2.59/3.66 Mo)
6. THE WEDDING SOUNDTRACK - Almost anything (3.23/3.33 Mo)
7. LITTLE RED - And if for one time (2.52/2.28 Mo)
8. T - Boys are designed (3.30/3.99 Mo)
9. ODRAN TRUMMEL - My brand new disguise (3.43/4.00 Mo)
10. SZ -No competition (9.21/9.04 Mo)
11. MOONMAN - Bunch of liars (2.49/2.96 Mo)
12. eOLe - After the fall (3.27/3.95 Mo)
13. THE CACTUS FARMERS - Covergirl (3.57/4.55 Mo)
14. SPIDE - 24 07 04 (2.22/1.71 Mo)
15. LUNT - Hole (2:25/2.77 Mo)
16. ANDREW SWEENY - Cantina (5:44/6.05 Mo)
17. POPKILLERS - My friends are superstars (3:35/4.02 Mo)
18. HOEPFFNER - Pourquoi courir à droite à gauche
et penser sans cesse (2:13/2.00 Mo)
19. HALF ASLEEP - I’m watchin’ tv, tv’s watchin’ me (4:59/5.03 Mo)
«13

Réponses

  • je (= dana) précise tout de suite qu'évidemment tous les morceaux sont d'ores et déjà dispo sur musique-libre.org (j'en profite pour remercier notre ami bituur qui a abbatu un boulot fantastique pour modifier l'adresse de la bonne centaine de tracks du label sur MLO, merci our friend !)

    C'est un projet que j'avais en fait initié il ya plus d'en an, et on n'avait pas eu le temps de le mettre en place à l'époque. Grâce à Franck, nouveau venu dans le label, mais aussi eOle et Adeline, le projet a enfin vu le jour et les dépôts de cdr ont démarré doucement mais surement dans plusieurs villes de FRance.

    La plupart de ces artistes sont déjà, signés ou en voie de l'être. C'est donc un chouette pied de nez je trouve aux débats qui se jouent sur le droit d'auteur et contre la gratuité (même si à l'époque j'avais conçu le projet d'abord dans le but de diffuser des musiques minoritaires, et pour populariser les licences Creative Commons).

    Surtout surtout, si ça vous intéresse d'y participer, en copiant et abandonnant des cdr dans la rue, n'hésitez pas à le faire.

    je tiens aussi à préciser que cette idée vient chez moi en ligne directe du projet "abandonnez un livre" (même si la notion de licence libre était tout à fait absente dudit projet), et non pas du dépot sauvage de disques à la fnac, projet qui me fait pousser les poils de travers :)

    On n'a pas besoin de la fnac ici :)
  • Petit détail : aucune mention de licence n'est présente. Question : sous quelle licence est placée votre compil ?
  • ha bon ? (c'est toujours dana)
    lol
    ça c'est la meilleure
    merci computerhotline :
    en fait bon j'ai fait la page web un peu vite (et comme ce n'est pas moi qui ai mis au point le projet.. on s'est un peu emmêlé les pinceaux)
    et j'ai oublié l'essentiel :
    tous les morceaux sont sous sous licence creative commons NC ND évidemment
    (et il a fallu convaincre la plupart des auteurs de la compil, et il y en a même deux interprètes qui démissionnent de la sacem du coup :)

    excusez pour cet oubli
    (je suis le premier à râler quand on poste des messages ici sous licence non-libre lol)

    cela dit, les morceaux sont dans la banque de musique-libre.Org
    et : un projet tel que celui-là, d'abandon de disque dans la rue et d'incitation à la copie, je vois comment ça aurait du sens sans licence libre

    je le rajoute donc, merci encore computerhotline
  • C'est là mettre en pratique de manière radicale et si j'ose dire "matérielle", le principe du peer-to-peer, et servir notre objectif : disséminer les musiques que nous aimons. Du fait que les auteurs de ces musiques consentent à la libre reproduction et représentation leur oeuvre selon les termes de la licence Creative Commons by-nc-nd/2.0/, et/ou parce qu'ils nous ont donné leur consentement, cela nous est permis. C'est aussi prendre à contre-pied la tendance actuelle à restreindre et conditionner la copie et la diffusion de la musique : nous en sommes conscients.

    voilà j'ai rajouté ça dans la page du projet
    on évite d'entrer dans des considérations trop ésortériques (mlo ou le forum dédié à ce projet sont là pour ça)
  • N'hésitez pas à venir sur notre forum pour précier où vous abandonnez des compilations !!!
    Vous serez les bienvenue !

    Sinon, on devrait se voir Samedi Rico pour faire un peu de radio ensemble !!!
    Héhé !!! :wink:
  • Sinon, on devrait se voir Samedi Rico pour faire un peu de radio ensemble !!!
    Héhé !!! :wink:

    C'est vrai ça, rue Judaïque je crois... :D
  • C'est ce que j'ai cru comprendre !
    Mais j'attends confirmation quand-même, dès fois qu'ils n'aiment pas notre merveilleuse compil à France Inter !!!
    Mais qui pourrait imaginer ça ???

    Même si ça va durer à peine 5 minutes, je crois que ça va être bon !!!
  • J'ai vu, mais l'assistante de prod m'a quand-même précisé qu'elle attendait d'écouter le disque avant !
    Mais comme elle me l'a ajouté "si ce n'est pas du britney spears, il ne devrait pas y avoir de problème !" (dixit elle-même, ce qui m'a bien fait sourire !)
  • fallait lui dire que c'était plutôt genre Lorie, mais en plus commercial :twisted:
  • Y aura romu !!??! le patron de la baleine, je le connais super bien, et d'ailleur, 2 membre de Al Dente Records qui produisent de la musique libre bossent justement dans ca boite de distrib .. C'est bizar de penser que des mecs qui travaille chez l'un des distributeur independant le plus grand de france produisent de la zik libre ...
  • oui
    mais la Baleine respect !
    (c'est eux qui distribuent les disques de Unique records par exemple, dont le dernier Half Asleep, premier scud à mon avis présent dans les distributions classiques et sous licence CC nc nd)
  • Rico écrit:
    La klaaaasss!
  • Ce fut bien cool à écouter...
  • oui, bien iterresant, mais c'est vrai qu'a certain moment, ca faisait un peu "concurence", entre les invités ..
  • C'est clair, enfin, c'est surtout David Godevais qui s'est emballé...on n'a pas bien compris pourquoi d'aileurs... :)
  • bon alors
    y'a des gens de MLO qui disséminent ??
    c'est ici que ça se passe hein !! :
    http://www.another-record.com/sweets/



    y'a un truc qui me turlupines
    franchement je trouve que l'idée de cette compilation abandonnée est géniale (normal c'est moi qui ait eu l'idée)
    mais
    par exemple
    vous voyez il y a des sites comme framasoft ou ratatium
    des gens pleins de bons sentiments
    qui militent à fond pour ou contre les dadsvi machin licence globale bidule p2P mon cul
    je veux dire c'est super ça cause ça débat
    bref
    on a l'impression que la musique ça intéresse tout le monde
    et surtout
    LE SORT DES PAUVRES ARTISTES
    ha ça tout le monde y veut les aider les artistes
    parce que vous comprenez comme dit Dada L'Idiot :
    LES ARTISTES : C'EST BIEN

    mais
    bizarrement
    on a aussi l'impression que
    parfois
    un artiste
    c'est un mec connu qui cause dans lestelechargements.com
    vous voyez ce que je veux dire

    c'est bien joli tout ce foin
    mais bon
    ce que pas mal de mecs (j'ai pmas dit tous) aimeraient continuer à faire
    j'ai l'impression
    c'est télécharger leur super zique des majors
    sans être emmerdé

    je veux dire qu'on soit clair : je les comprends
    je m'en fous à vrai dire
    c'est their problem

    mais
    pourquoi la ramener tout le temps avec les ARTISTES
    les pauvres artistes dont il faudrait à tout prix sauver la vie et leur offrir des revenus d'existence décent
    (alors que l'ouvrier licencié du coin lui il peut crever la bouche ouverte)
    c'est bizarre non quand même

    alors
    notre belle histoire de compilation abandonnée
    ben
    ça a pas fait UNE LIGNE dans framasoft par exemple
    alors que
    à entendre certains
    ils seraient près à refiler futale et chemise pour aider les artistes

    à côté de ça des super projets comme :

    ACHTER DES CDS DRMISES et les renvoyer au magasin deux jours après en disant qu'on peut pas les lire
    Bon
    ben c'est une certaine forme de militance
    qui vaut ce qu'elle vaut
    mais
    là tu as des dizaines de mecs qui se précipitent chez leurs disquaires
    acheter deux trois daubes drmisés
    et vont fièrement les renvoyer et s'en vanter sur le forum de frama
    et ça va faire la une de libé ces conneries

    alors que
    les mecs se bougeront pas le petit doigt du cul pour au contraire
    aller copier et disséminer des disques comme notre compil en licence libre ou le projet hip hop domain ou le projet antidasvi de MLO
    Libé en causera jamais

    pareil sur ratatium
    on y entend des fois des trucs hallucinants
    on a l'impression que les mecs c'est pas la musique qu'ils aiment
    mais juste la pêtite jouissance névrosée obsessionnelle (ou perverse) de télécharger à donf
    cliquer sur le bouton
    mais l'écoute ? jamais, ça prend trop de temps
    frimer en montrant comment son machin gadget de merde de lecteur mP3 qui tient dans la poche contient un milliard de morceaux
    (putain je fais du lacan là)


    l'association des audionautes, je préfère même pas en causer (arfff))

    bon
    j'exagère
    j'ai beaucoup d'amis (hummpmppfff) sur framasoft, et je respecte bien des gens parmi ceux de ratatium (et notamment les fondateurs)
    les audionautes par contre :)

    mais bon bordel à queue

    est-ce que la meilleure manière de défendre une autre vision de la musique ce serait pas d'abord d'aimer la musique
    plutôt que de boycotter les drm ??

    suis vénère
    mais fallait bien que quelqu'un s'énerve vous croyez pas ?

    (NB : c'est pareil pour mon machin dada l'idiot, qui n'a suscité qu'une indifférence même pas polie sur frama (à part deux trois potos).. peut-être le côté potache les a dissuadé.. mais je crois qu'il ya quand même quelque chose d'assez gonflé là dedans non ? enfin bon... par moment je me dis que c'est moi qui me trompe de monde.. arff.. vais finir par déconnecter mon ordi un jour..)
  • Tu as tout à fait raison, c'est une reflexion que je me suis faite maintes fois.

    Les gens sont prêts à tous les excès pour avoir le droit de télécharger (soyons honnêtes) de la pure daube radiophonique, et invoquent la musique libre à tire larigot ("ouais, moi j'm'en fous si j'ai plus le droit de télécharger, j'écouterais que du libre!!!!").

    Mais à côté t'as aucune reconnaissance, alors que quand même, la musique libre c'est vraiment l'action la plus remarquable qu'on pouvait trouver pour lutter contre l'industrialisation de la culture, non ?

    Le libre, j'ai un peu l'impression (et c'est plus qu'une impression) que c'est l'alibi du P2P, et tous les morceaux que toi ou moi on peut faire à la sueur de notre front, sans aucun moyen, pendant notre temps libre souvent, ça sert juste à permettre à d'autres de télécharger la StarAc peinard.

    Cela dit, j'ai pas non plus la haine contre personne hein, je fais de la musique parce que j'aime ça et je la passe en libre parce que ça correspond à ce que moi je veux, mais c'est juste que ça laisse un arrière-goût un peu amer, c'est tout.
  • Realaze écrit:
    Les gens sont prêts à tous les excès pour avoir le droit de télécharger (soyons honnêtes) de la pure daube radiophonique, et invoquent la musique libre à tire larigot ("ouais, moi j'm'en fous si j'ai plus le droit de télécharger, j'écouterais que du libre!!!!").

    Mais à côté t'as aucune reconnaissance, alors que quand même, la musique libre c'est vraiment l'action la plus remarquable qu'on pouvait trouver pour lutter contre l'industrialisation de la culture, non ?

    Le libre, j'ai un peu l'impression (et c'est plus qu'une impression) que c'est l'alibi du P2P, et tous les morceaux que toi ou moi on peut faire à la sueur de notre front, sans aucun moyen, pendant notre temps libre souvent, ça sert juste à permettre à d'autres de télécharger la StarAc peinard.
    <mode aigri>
    ta vision est faussée.
    personne n'a entendu parler de musique libre à part toi et moi, dana, et deux ou trois autres.
    et personne ne la met dans la balance.
    ce qui concerne les gens normaux c'est la musique que le voisin connait aussi.
    connaitre Realaze ou dibp n'est d'aucune utilité pour vivre en société.
    connaitre obispo est un minimum.
    il y a deux mondes.
    je ne suis pas concerné par le leur.
    c'est réciproque.
    je retourne à mon xanax.
    a+
    patrick.
    </mode aigri>
  • Bon Dana tu t'énerves là ... euh pour rien à mon avis. Moi aussi je traine pas mal sur les forums de frama et, comme ici, j'écris peu mais quand je le fais c'est pour informer les autres de ce qu'est la musique libre.

    Beaucoup d'intervenants sur les forum de framasoft très fréquentés avec DADVSI ne sont pas au courant et il faut profiter de la vague anti-drm pour proposer à tout le monde l'alternative musique libre.

    Parlons compilation abandonnée maintenant : je ne suis pas comme la majorité des audionautes, j'écoute avant de télécharger, grâce au options playlist et podcast de mlo par exemple. Donc avant de disséminer quoi que ce soit, je voudrais pouvoir écouter l'intégralité de la compil ....mais il y a quelques jours encore les liens de l'archive de cette compilation sur ces 2 options étaient toujours foireux : des liens de titres qui pointent sur d'autres titres...

    Or Il me semble pourtant l'avoir signalé en mp à Another Record (alias Dana, non ?) Alors je veux bien télécharger directement l'archive avec le lien que tu m'as donnée en mp mais, bon...j'aurais aimé pourvoir utiliser les options mises à dispo par mlo. Je pense qu'on est d'accord sur le sujet : c'est quand même sympa de pouvoir écouter avant de télécharger... quand le gars qui gère l'archive fait son boulot :twisted:

    Et puis même si on veut télécharger quand on a pas eu le bon lien on va sur le site et qu'est-ce su'on voit : très joli le forum, très jolie la page de la compil, mais bon il y a toujours :
    télécharger le disque sur
    aux formats mp3, ogg, zip, etc...

    télécharger le disque sur... quoi ... la planète mars. Non sérieux... Dana...un malheureux lien...il manque juste un lien !

    Cela dit, l'idée de cette compilation abandonnée est excellente. :wink:

    Pour les aigris : je ne suis pas d'accord et je trouve que vous baissez bien vite les bras, certes il faut faire quelques efforts pédagogiques, apparemment c'est pas votre truc...mais c'est un peu facile de dire que de toute façon les gens sont tous des moutons et gnagnagna... Allez les gars on se re-motive !!!

    Isa.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier