Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

logo pour identification de contenu légalement téléchargeabl

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Suite à la proposition de dogood (voir post) de créer un logo commun pour identifier rapidement les sites dont le contenu est librement téléchargeable, je créé un post spécial, le précédent ayant pas mal dévié.
Les propositions sont des idées, des pistes, à suivre ou non. Allez-y, à vos crayons ou logiciels vectoriels, plus il y aura de proposition, plus on avancera.

Réponses

  • posté par moi, le mérite étant juste d'avoir été le plus réactif :)
    freedownload.jpg
  • Logos réalisés par Walid, graphiste avec qui je bosse assez souvent [ http://perfecto.fr ]
    Je tiens à préciser qu'il avait déjà fait le 1er logo avant que je lui parle de "P2P friendly". Il l'a rajouté ensuite.
    P2P1.jpg et P2P2.jpg
  • Pas mal ! Mais pourquoi c'est tout en anglais ?

    +A+
  • tu aurais préféré en latin ? :mrgreen:
    non, je plaisante, en français ça serait pas mal aussi en effet....
  • "L'amicale du P2P" ? :)
  • En bilingue ou trilingue ce serait pas mal : anglais, français et espagnol.

    +A+
  • dans l'idéal yaurait aussi arabe indi et chinois...
  • Rico écrit:
    dans l'idéal yaurait aussi arabe indi et chinois...

    Ben le site web de la Nuit des meutes on l'a bien traduit en 7 langues, dont des langues rares ! Si tu fais un logo en gif animé, c'est simple. Et puis y'en a marre de la prédominance de l'anglais : langue véhiculaire (=>société véhiculaire) => langues vernaculaires (société d'esclaves). Si le p2p n'est pas l'occasion de faire autre chose que le grand nivellement par le bas promis par le marché, à quoi bon franchement ?

    +A+
  • mais je ne plaisantais pas en disant cela :wink:
    pour l'instant, nous avons du mal a trouver des traducteurs pour l'anglais, et nous en cherchons pour l'espagnol...
    pour ce qui est de l'omniprésence de la langue de Shakespeare ( et de Bush ), en effet, il est permis de s'interroger sur le bien fondé de son choix comme "langue véhiculaire", mais c'est ainsi ( j'aurais personnellement préféré être obligé d'apprendre l'italien, mais ce n'est plus la langue musicale de référence de nos jours )...
    reste que de nombreux textes scientifiques essentiels sont rédigés dans cet idiome, qui a le mérite d'être plus facile à ingurgiter que le nôtre....
  • cet idiome, qui a le mérite d'être plus facile à ingurgiter que le nôtre....

    je dirais plutôt la faiblesse (et faiblesse déceptive) que le mérite :
    car il ne s'agit pas là de l'anglais, mais de cette version se répandant comme un chancre, abâtardie, de l'anglo-américain, ou pidgin ;

    l'anglais, lui, est une langue aussi complexe, riche et précieuse que la nôtre : Chaucer, Lawrence (D.H. bien sûr), V. Woolf, ... , Shakespeare... :D
  • ah oui virginia woolf !
    et joyce et lowry miammmm
    et les chansons de Leonard Cohen les poemes d'allen ginsberg
    re-miamm
    claude hagège (le linguiste qui passe à la télé :) je l'ai eu comme prof à l'époque où c'était pas encore une star.. un type complètement fascinant, génial), donc Claude Hagège dit : le vrai danger, ce serait que l'anglais devienne l"idiome de base, de la vie courante. Qu'il existe une langue pour le buisness ou la communication internationale, et que ce soit l'anglais.. bah.. C'est bien qu'il existe une telle langue. Et si c'était le français ou l'espagnol ça n'y changerait rien. tant que la diversité des langues est conservée, qu'on continue d'écrire en serbo-croate, en hébreu ou en japonais.. ou qu'on continue de demander du sel en flamand ou en finlandais..
  • de la facilité avec laquelle on peut sombrer dans le hors sujet :o)))

    surement qu'il faudra reprendre à la rentrée. en plus courant janvier on aura l'occasion de se voir un peu avec Bordeaux!!

    trop hâte

    HS aussi

    :roll:
  • Propositions de juldemille, toujours autour du P2P :
    P2Pjul1.jpg
    et
    P2Pjul2.jpg
    Ok, free of copyright, c'est pas juste, mais bon.
  • si je créé quelque chose à ce propos, c'est toujours d'actualité ?
  • mais bien sûr :D
  • oKi, bon, beh, je ferais certainement cela dans l'après-midi ou les prochains jours :wink:
  • Bien ... je vous propose cette idée :
    (qui vaut ce qu'elle vaut !)

    P2P_Act_legal_fond-blanc.jpg

    PS : Aprés, bien sûr, on peut "régionaliser", "internationaliser"...
    PS 2 : Si vous êtes, tout autant d'accord, cela serait bien de pouvoir annoncer le chaland sur plusieurs sites :
    - mon weblog,
    - Culture Libre
    - Framasoft
    puisque sur ces trois j'y ai accès, sans soucis !!!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier