Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Reportage au JT de TF1

A l'instant, un très bon reportage sur la musique libre sur le JT de TF1, mettent en valeur les avantages de cette méthode, avec des interviews de différents groupes. A la fin du reportage, ils ont pris l'exemple des Artics Monkeys qui se sont fait connaître uniquement grâce à Internet et au bouche-à-oreille...
Voilà, c'était juste pour dire ça, esperons que ce genre de reportage se renouvelle par la suite...

Réponses

  • un assez bon reportage en effet, ouvrant une petite fenêtre sur la musique libre, l'info est pas très pointue, mais au moins sans grosses erreurs comme encore il y a peu sur tf1, genre "télécharger est forcément illégal". donc ça évolue. pas mal. cela étant, la route est encore longue avant que tout le monde comprenne. mais c'est pas trop mal.
  • Peut être une conséquence de nos diverses protestations envers leur repotage ulterieur!!!
    C'est vrai que pour les arctic monkeys, la reconnaissance est maintenant au niveau le plus exposé, ils ont été nominés aux Brits awards(l'equivalent des victoires de la musique)et ont regulierement des artcicles dans la presse nationale genre NME, par contre si ils sont un phénomène issu d'internet, ils ont peu à voir avec les licences libres, du moins aucune mention sur leur site...
  • oui les artic monkeys je crois pas que ça ait un rapport avec les licences libres :)
    mais bon par les temps qui courrent, on devrait applaudir des trois mains dès qu'un artiste ou une maison de disques adopte une attitude bienveillante envers les internautes.
    ça deveient rare à ce niveau de la compétition.

    (bon après je pense que nous on n'est pas dans la compétition ou alors on joue en troisième division départementale et eux en PRO B)
  • Peut-être nos différents mails ont-ils eu un petit impact ???
    J'aime à le croire !
    (ne casse pas mes rêves stp Dana !!! :wink: )

    En tout cas, c'est un début, et c'est meiux que rien du tout !
  • il y a des gens qui regardent encore tf1 ?
  • (ne casse pas mes rêves stp Dana !!! Clin d'oeil )

    lol
    la réput que tu me fais oliv !
    le briseur de rêves :)
    remarque j'aime bien..
    j'aime bien foutre la zone surtout, je peux pas m'en empêcher, après je m'en veux je m'en mords les doigts
    arff
    quand je serais sage, j'arriverais peut-être à cesser ce jeu débile

    sinon oui je regarde encore TF1 perso :
    pour une ou deux séries américaines que j'aime bien
    et à cause du foot
    c'est mal ?
    mais niveau série je préfère M6
    kingdom hospital c'est un chef d'oeuvre (je place cette série au panthéon, juste devant xfiles et lost)
    et le superbowl cette nuit, c'était trop coooollll

    (merde je viens de dire que j'arrêtais la provoc facile et je continue illico)
  • faut croire...
    En tous cas avant hier la BBC un reportage sur les CC et hier TF1 sur la musique libre... Ca pénètre les consciences?

    Tenez savez vous que la BBC à créé une sorte de pseudo licence libre "Creative Archive Licence", qu'elle applique a ses archives et qu'elle met à disposition du public Britannique (seulement), afin de créer des travaux dérivatifs. Cette licence est assez restrictive et pas forcément tres libre, mais c'est bien le signe d'une ouverture de certaines institutions au niveau de leur contenus.

    Plus d'infos ici:
    http://www.bbc.co.uk/calc/news/rules.shtml
  • Ouais, la nana qui a réalisé le reportage m'avait contacté, il s'en est suivi un chassé croisé de messageries interposées, puis lorsque je l'ai enfin eue, elle m'a dit "je vous rappelle dans un quart d'heure"...elle n'a jamais rappelé la malpolie...ouf, l'honneur est sauf, je préfère quand même France Inter :D
  • Agone écrit:
    il y a des gens qui regardent encore tf1 ?

    Il faut bien, pour connaître la stratégie de l'ennemi :wink:
  • C'est sûr !
    Et puis Anne et Valli ont tellement de jolies voix... :wink:
  • et jean -pierre foucault et jean-pierre pernod sont tellement gentils
  • LOL.

    Tiens deux jean-pierre...
    Comme c'est bizarre.
    On est dans la quatrième dimension là !!! :D
  • dana écrit:
    et jean -pierre foucault et jean-pierre pernod sont tellement gentils

    C'est pas vrai, du moins pour JP Foucault!!! et j'en ai la preuve!
    Je bossais à l'époque en tant que receveur au péage d'Antibes, quand à ma barrière je vois JP Foucault, qui sort en furie de sa grosse mercédes pour incendier un pauvre gusse qui avait eu le malheur de se tromper de voie...Il l'a traité de tous les noms!!!
    Je l'ai trouvé assez abject...
    Donc non Dana, le "gentil" Foucault c'est encore un mythe du PAF :twisted:

    Quand à Pernod, ma fois on peu pas être méchant quand on diffuse des reportages sur les sabotiers savoyards en pleine guerre d'Irak...Faut bien rêver un peu :shock:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier