Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

musique but commercial

bonjour, je viens de créer une boite de reportages videos (mariage, entreprise ...) et je voulais savoir quels sont les licences de musique que j'ai le droit d'utiliser pour illustrer mes films sans rien payer? merci

Réponses

  • Il suffit de faire une recherche par licence dans l'archive, ou de se référer au tableau comparatif des licences accessible par le lien "Les licences" du menu "Information". Mais attention : rien payer, ça ne veut pas dire ne pas citer l'artiste ni la licence...
  • et la musique doit rester sous la licence. bien des licences comportent cette clause, qui garantit les libertés (d'emploi, rémploi, copie, dissémination, diffusion...) afférentes à la musique.
  • "et la musique doit rester sous la licence" : ça veut dire quoi? puis-je mettre dans le meme film un extrait d'une musique licence art libre et un extrait musique d'une autre licence?
  • Ca dépend quelle autre licence. Si vous mélanger des contenus sous :
    . LAL et cc by-sa : juridiquement, vous ne pouvez pas mais étant donné que les droits octroyés sont identiques (citer l'auteur original et partager l'oeuvre finale de la même façon), le mélange est possible.
    . LAL et cc by : impossible car la LAL impose une rediffusion selon les termes de la LAL.
    . LAL et GNU FDL/GPL : A voir
    . LAL et cc by-nc-* : la LAL spécifie qu'un usage commercial peut être fait de l'oeuvre mais les licences cc by-nc-* interdisent justement tout usage commercial.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier