Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Pour les furieux, mais pas seulement...

novembre -1 modifié dans Tech
Segphault, le codeur electro composer, m'as fait passer le buzz (!!), l'info disont : Chuck
Pas chuck D, ni Norris, ni Berry.
C'est , en gros, un langage de programmation et un environement de création sonore (en ligne de code). Un vrai langage avec des signes cabalistiques, des variables, des classes, etc, dédié au son. Doit pourvoir donner des résultats expérimentaux très marrant, et la structure semble pas très complexe. On dirais un projet jeune en develloppement qui se prend pas la tête tout en menant un projet de pointe à mon sens, qui en interessera plus d'un dans un futur proche, c'est mon avis.
Il ont une approche completement ouverte même si j'ai vu aucune mention de la licence ou d'un statut opensource. A check donc, parmi les notables innovation notons la prise en charge de TOUT type d'interface d'entrée (midi, souris, joysticl, réseau, etc) et la possibilité de changer son code "on-the-fly" donc dynamiquement sans interompre son éxécution.

http://chuck.cs.princeton.edu/

Moi je commence a me pencher dessus... parcequ'ne plus ça semble pas mal documenté

dF

Réponses

  • Disons que tu peux déjà faire tout cela avec le max/msp si je ne m'abuse..bien qu'il ne soit pas libre:/
    Je crois que pure data est libre et ça sera pas très différent sur le point de vue du concept..

    Max/msp a aussi cette aptitude à pouvoir se faire plugger n'importe quoi dans le lard...

    jte sors l'url de pure data (qui en fait vient, si j'ai bien compris, d'une partie des mecs qui ont bossé max au tout début): http://puredata.org/
  • Encore une fois, en ce qui concerne pure data, je prèfère de loin "vvvv" : gratuit, sans install et super efficace. En plus il est livré avec gave d'exemples.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier