Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Diffusion de musique libre

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bonjour à tous,
J'aurais aimé savoir si je télécharge de la musique (donc gratuitement) sur ce site ai-je le droit de le diffuser a la radio ?

J'aurais aimé créer une webradio pour passer uniquement de la musique-libre mais je voudrais être sur de pouvoir diffuser ces musiques sans enfreindre quelquonque lois.

S'il était possible que ce soit un administrateur qui me réponde se serait plus sur.

Vous pouvez également me contacter sur MSN pour me répondre: ***@hotmail.fr

Merci par avance,

Clément

Réponses

  • FriSk écrit:
    Bonjour à tous,
    J'aurais aimé savoir si je télécharge de la musique (donc gratuitement) sur ce site ai-je le droit de le diffuser a la radio ?
    Tout dépend si cette radio est commerciale ou non.
    FriSk écrit:

    J'aurais aimé créer une webradio pour passer uniquement de la musique-libre mais je voudrais être sur de pouvoir diffuser ces musiques sans enfreindre quelquonque lois.
    La réponse est ci-dessus
    FriSk écrit:

    S'il était possible que ce soit un administrateur qui me réponde se serait plus sur.
    Pourquoi ??? Vous n'avez pas confiance envers les internautes de ce forum ???
    Dans ce cas là, vous n'avez qu'à envoyer un MP à l'admin.
    FriSk écrit:

    Vous pouvez également me contacter sur MSN pour me répondre: frisk@hotmail.fr

    Merci par avance,

    Clément
  • ce qui "serait plus sûr" c'est que la réponse soit donnée par quelqu'un de compétent, c'est ça le critère. pas le rang.
    la communauté du site et du forum est assez riche de ce point de vue, tu as pu t'en rendre compte si tu as fureté un peu.
    la réponse de computerhotline est bonne. cqfd.

    donc : si radio non-commerciale, il s'agit de diffusion non-commerciale, donc les musiques sous toutes licences sont diffusables sur cette radio.
    si radio commerciale (si piège à traffic pour rémunérer sur la pub par ex.) , les musiques diffusées sous licences nc (non commerciales) comme les Creative Commons avec la clause nc, sont d'usage réservé a priori : il faut alors demander l'autorisation expresse de l'auteur. sans cette autorisation, pas de diffusion.

    juste un complément d'avis :
    (si piège à traffic pour rémunérer sur la pub par ex.)
    alors à mon avis passer son chemin.

    voilà, plus d'infos si besoins seront obtenues en s'adressant aux membres de la communauté sur ce forum, et/ou en lisant faq, tableau des licences, et tout moyen idoine :D
  • z'êtes durs les mecs ! :D

    Frisk viens ptet de forum moins "aware".

    T'as les réponses Frisk, si tu gagne des ronds avec ton site, tu ne peux pas utiliser les titres en Creative commons contenant la clause -Nc.

    N'oublie pas aussi, que les licences donnent aussi des devoirs, comme citer l'auteur et la licence du titre.

    tchuss ;)
  • tdBt écrit:
    T'as les réponses Frisk, si tu gagne des ronds avec ton site, tu ne peux pas utiliser les titres en Creative commons contenant la clause -Nc.

    Sauf autorisation expresse de la part des artistes diffusant avec la clause "nc".

    Comme l'a dit bituur, il suffit de demander l'autorisation à ces artistes là.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier