Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Artistes "amis"

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Je ne sais pas si le sujet a déjà été proposé ou si ça fait partie des réflexions sur la refonte du site, mais je me disais un truc en naviguant : j'aimerais bien pouvoir naviguer par "grappe" d'artistes reliés par un système de favoris/amis.

Il y a des ébauches de système de ce genre avec les commentaires/notes et le forum mais ça devrait être automatisé dans les fiches de manière simple : "tel artiste aime tel autre". Ou "tel artiste a donné telle note à tel autre". Un peu comme sur Amazon ("les internautes qui ont acheté ce produit ont également acheté..."). C'est, par rapport à un système de tags incontrôlable, une réponse assez simple au système des "styles" dans lesquels beaucoup d'artistes se sentent à l'étroit et qui ne permet pas de découvrir des choses différentes.

Par exemple, sur ma page "le Capharnaüm", j'aimerais bien que les visiteurs qui apprécient ma musique puissent aller écouter Odhino parce que je trouve sa démarche musicale intéressante, même s'il ne classe pas sa musique dans les mêmes styles que moi.

Bien sûr, ça impliquerait une nouvelle forme de sociabilité basée sur l'échange de liens entre artistes, mais je ne crois pas que ce soit compliqué, ni dangereux (quelle mafia voudrait contrôler un truc gratuit ?).

Je ne sais pas ce que ça implique comme transformation dans le moteur de MLO, mais ça me paraît pas trop dur à coder.

Des avis ?

Réponses

  • voui voui, c'est aussi dans la liste, suggéré plusieurs fois, comme quoi, ça a l'air important. Les groupes mis dans les favoris.
  • J'te soûle, hein ? :twisted:

    Bye
  • meuh non pourquoi ?
    C'est vrai qu'on en a causé.
    Et que je pense que c'est une bonne idée.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier