Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Inscription de morceaux : pommade et petit plus

03:02 modifié dans Fonctionnement du site
Salut,

d'abord un petit big up pour l'assistant de licence, c'est nickel comme procédure pour faciliter la vie a qui connait pas trop les différentes licences. Donc bravo.

Le petit plus : Lorsqu'on s'apprête a inscrire un morceau, il y a un petit avertissement comme quoi il ne faut pas être membre d'une Société collective de droits d'auteur type SACEM pour publier sa musique. Etant donné qu'on developpe en ce moment un tutorial pour démissioner de la sacem, je me demandais s'il ne serais pas judicieux d'ajouter un lien explicite du genre :

Si vous êtes membre de la SACEM mais désirez publiez vos créations en licence libre vous pouvez démissioner de la SACEM, vous trouverez des explications ici+lien. La démission de la SACEM n'est pas un acte anodin, renseignez-vous au préalable sur les conséquences, blahblah...

Bref un petit texte clair qui vous dégage de toute responsabilité, qui précise bien qu'il faut y réfléchir et que ce n'est pas une incitation.

Voyez-le genre... On est en train de peaufiner un peu la page http://quitterlasacem.info avec Rico, qu'en pensez-vous ? quid du petit lien discretos et pertinent au niveau de l'inscription du morceau ?

dF

Réponses

  • On pourrait par ex dire par ex :
    Certains artistes désireux de diffuser leur creations sous licences de lbre diffusion ont démissionné de la sacem. Si vous voulez avoir plus de renseignements sur les procédures et leur conséquences, nous vous invitons à consulter le site http://quitterlasacem.info
    ou quelque chose dans le genre...

Ajouter un commentaire