Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Bienvenue à MonCulProd

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Jackf et moi sommes milliardaires. Nous sommes aussi jeunes et dynamiques.
''Tiens, pourquoi qu'on ferait pas une multinationale?'' on s'est dit. L'idéal serait d'employer plein plein de gens, avoir plein plein d'actionnaires, faire plein plein de bénéfices et puis licencier tout plein, pour rigoler.
Le problème, c'est qu'on ne sait rien faire. Alors on s'est dit: exploitons le talent de ces tendres naïfs qui laissent leurs musiques à notre disposition. Créons LA PREMIERE MAJOR DU LIBRE.

So welcome to MonCulProd: http://monculprod.tuxfamily.org

Au programme:

L'objectif principal est bien sûr la promotion des musiques libres par des articles, interviews (en cours, il faudra être patient), illustrations (bientôt un système de dépôt d'images en commentaire, une idée de jackf). Nous essayons de documenter des musiques qui correspondent à nos goûts (peu représentés, pensons-nous) et vous invitons à nous faire découvrir vos trouvailles. Vos commentaires sont les bienvenus au bas de chaque article. Chaque billet est accompagné d'un ou plusieurs morceaux de l'artiste (souvent un album entier).

La radio RMC (RadioMonCul) est un lecteur aléatoire de tous les titres hébergés par MonCulProd (avec possibilité de naviguer parmi les titres).

Les Orgies: il s'agit d'un outil de suivi pour les projets collectifs de musique libre. Le principe est simple:
Première étape: un adolescent ténébreux en mal de rencontre (ou n'importe qui d'autre) propose une orgie. Il poste un fichier (audio ou texte) et un commentaire renseigné sur le fichier. Ce fichier peut-être un sample, un enregistrement audio (voix, instrument, VSTi...), un fichier Midi ou des paroles. Appelons ce fichier l'ECHANTILLON DE RANG 1.
Deuxième étape: chaque participant (tout le monde, pas d'inscription) peut poster une création basée sur l'ECHANTILLON DE RANG 1 avec un instrument supplémentaire (ou voix ou texte). C'est un ECHANTILLON DE RANG 2. Il peut y avoir plusieurs ECHANTILLONS DE RANG 2.
Etapes suivantes: chaque participant peut poster une création basée sur l'ECHANTILLON de son choix (quel que soit son rang) avec un instrument supplémentaire (ou voix ou texte). C'est un ECHANTILLON DE RANG N.
Ainsi devrait se former un arbre aux ramifications illimités.

Il est possible de réagir à chaque ECHANTILLON . Par exemple pour demander à tel ou tel participant une variation de son ECHANTILLON.

Réponses

  • il faut saluer l'initiative,
    l'idée des orgies est très interressante, j'adore
    bravo !
    le catalogue d'artistes est-il fermé ? des projets ?
    il faut vraiment que je mette le son sur mon ptain de pc, pour écouter tout ça.
    bon courage !
  • Merci.
    Les orgies attendent toujours d'être ouvertes, on peut en faire une juste pour déconner... des partants?

    Le catalogue d'artiste n'est pas fermé, un certain nombre d'articles sont en cours de rédaction, mais c'est du boulot. En attendant, les commentaires sont les bienvenus, les idées et découvertes aussi.

    P.S: il faut vraiment que tu mettes le son sur ton PC
  • ha !!!
    je suis en train de le faire,
    les grands esprits se rencontrent ...
  • Encore une révolution sur MCP: la rencontre des arts graphiques et de la musique!

    ça s'appelle LE BOUDOIR, allez voir, ça m'évitera de faire une mauvaise explication.

    Pour résumer, le BOUDOIR, c'est le futur de l'avenir.
  • Le début d'une campagne de pub absolument tapageuse et vulgaire,
    Histoire d'annoncer le début des orgies avec des trucs absolument hallucinants...

    N'hésitez pas à participer !

    soyons_snobs.jpg

    http://www.monculprod.tuxfamily.org
  • Bande d'artistes, vous êtes TOUS invités à placer vos créations sur MCP.

    Pour inscrire vos musiques dans le boudoir, il suffit de m'envoyer un message (dogbreath at free.fr) contenant pour chaque piste:
    [nom d'artiste] [titre d'album] [numéro de piste] [titre de la piste] [url complète du mp3][/url]
  • La suite d'une campagne de pub scandaleusement stupide obscène et infantilisante...

    Afin de pouvoir enfin briller en société et clouer le bec à tous vos amis volubiles et prétentieux, je vous conseille la lecture d'un fabuleux article sur Sun Plexus signé DogBreath,
    article traitant des rapports sous tendus et ambigus qu'entretient "l' Anal Core Roumain"
    avec la libido rampante du jeune geek solitaire vivant en milieu urbain.

    Sinon, comme pourrait le dire mon neveu, "les orgies ça déchire grave l'anus..."

    web_bonne_zique.jpg

    http://www.monculprod.tuxfamily.org
  • tres bonnes affiches!
  • salut bande d'obsédés,

    un petit mot pour vous dire que tous les artistes peuvent désormais inscrire leur musique dans le boudoir. ça se passe ici: http://monculprod.tuxfamily.org/v1/player/index.php (lien Artistes, proposez vos musiques ici)
    Il y a un petit délai de validation juste pour éviter les malveillances, mais tout le monde y est admis.
    Je rapelle à la vieille dame du fond que le boudoir est un espace où la musique est commentée par des images. Alors postez aussi vos images...

    zeulh
  • |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
    LE FORUM MCP
    |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||


    Bonjour les gens,

    MonCulProd possède son forum et ça se passe ici: http://monculprod.tuxfamily.org/v1/forum

    Actuellement, seule une rubrique ToDo est présente, parce que l'ami jackf et moi on a tout plein d'idées. Mais on a aussi des doutes.
    Alors viendez nombreux participer. C'est la meilleure façon de faire de MCP un outil intéressant.
    C'est en quelque sorte une méthode habituelle, mais en beaucoup plus vulgaire.

    La nouveauté, c'est qu'il faut s'identifier ( pour un forum c'est difficile de faire autrement). Du coup j'ai récupéré les informations pour le reste du site: il sera désormais inutile de saisir des identifiants pour chaque participation aux orgies.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier