Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une webradio pour promouvoir vos production!!!

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
LESINFOS c'est sur mon blog, http://u115.over-blog.com vous souhaitez vous faire connaitre, envoyer moi vos morceaux en qualité wav a mon adresse:

[Info supprimé, mes excuses a l'equipe pour le mail !]

Rejoignez la radio de la musique libre!!!!

certain d'entre vous sont déjà diffusé, cette radio est bien sur à but non commerciale, au contraire il s'agit de vous faire connaitre, mettez toutes vos chances de votre coté, en m'envoyant des fichier son wav, et je vous rembourse si vous voulez les frais de ports et le cout du CD vierge.

A bientôt et nombreux j'espère, n'hésiter pas à faire de la pub autour de vous!!!!

U115 On Line La Radio de la musique libre qui monte!!!

Réponses

  • Salut, bonne initiative!
    Juste une question:
    Pourquoi ce besoin de morceaux non compressé, s'il s'agit d'une webradio, des mp3 ou ogg peuvent suffir non? Vu la dégradation du son en diffusion... :?:
  • En effet, la diffusion reste à une qualité limitée, oui en effet, mais déjà pas tellement car je diffuse en assez bonne qualité, ensuite il va m'arriver de faire des mix en direct, particulièrement pour les musiques électroniques, house, etc.. et pour faire du bon boulot, là il me faut du très bon son, car sinon je frise la saturation à chaque instant même en mettant un gain négatif sur le master. Et puis pour réaliser de bon remix/mix, la qualité CD est importante.
    Enfin, mes motivations sont assez élevé donc je veux faire ça au mieux, de plus un CD est touours plus valorisant à mes yeux qu'un fichier mp3 qui reste immatériel sauf quand il s'envole sur les ondes lol.

    Il va de soit que le cas échéant je ferai avec les mp3 pour ceux qui ne m'envoie pas de CD.
    Le projet démarre, c'est en route depuis disons trois semaines, ça commence à se roder petit à petit.

    Les soutiens d'une autre nature sont le bienvenu (je ne parle pas d'argent bien sur), mais des soutiens par exemple pour m'aider à trouver de bons morceaux, etc. Ce site est de grande qualité d'ailleurs.

    Je veux aussi faire un annuaire des sites proposant de la musique libre, toute suggestion est la bienvenu, votre participation même ici en réaction sur ce forum m'aiderai beaucoup!!

    En tout cas, j'ai découvert la musique libre il y a six mois, je trouve ce domaine merveilleux, un vrai rafraichissement pour les oreilles, j'en viens à me maudire d'avoir écouter les radios commerciale!!!

    A bientot
  • Très très bonne initiatvie que voila :D

    Je suis tout à fait partant pour t'envoyer un CD, donne-moi ton adresse en PM et je t'envoie ça.

    Ah oui, petit détail, pour le son, tu as une préference de style ou tu passes de tout ?
  • Bah ça serait un pru bête de passer que des styles en particulier.

    Bref il ne reste plus que le Rock et le Hard aujourd'hui...
  • Voilà, j'ai rédigé enfin la demande de partenariat pour la radio, je vous invite à la télécharger pour en savoir un peu plus sur le projet (déjà lancé) et sur la manière idéale pour participer.
    Le document:
    http://geoled.madpage.com/Partenariat Artiste Libre.doc

    Merci de votre intérêt.


    U115
    Le blog: http://u115.over-blog.com
    La radio: http://u115.homelinux.net:8000 ou adresse sur le blog.
  • Yeah, super initiative ça, je suis à 100% pour !
    Juste un petit truc : si le document pouvait être dispo en un autre format que le .doc, ça serait magnifique :-)
  • Merci pour votre entousiasme, l'idée suit son cour et avance bien!!
    Voici les nouvelles,
    Au niveau de la radio, je suis en train de reconfigurer et de voir avec mon administrateur pour supprimer les problèmes de coupures que je rencontrais, ceci va se régler dans les deux semaines
    En attendant, je n'ai pas chaumer, je paufine activement le portail, qui est mon blog, afin d'avoir un bon référencement et une bonne popularité, c'est actuellement une réussite qui devrai vous enchanter, il y a un mois je tournais entre 15 et 40 visiteurs par jour, aujourd hui je suis entre 70 et 250 visiteurs par jour!!! Ce qui annonce un avenir radieux et surtout un moyen crédible de vous faire entendre!
    En passant si l'aventure vous plait n'hésiter pas à me faire un peu de pub, et à mettre un lien vers mon blog sur le votre!!!
    Je rajouterai prochainement un annuaire qui contiendra une section artiste de musique libre, ou les artistes de la radio.




    Voilà, ça vous laisse encore un peu de temps pour me contacter, quand au format .doc, je vais aussi mettre un fichier en .txt pour enlever la dépendance à world que tout le monde n'a pas!!


    A bientôt!
    http://u115.over-blog.com
  • Voila c'est lancé, je complète bientot promis avec une page ou l'on voit les artistes diffusés, en tout cas on voit déjà lors de la diffusion avec les IDTag des morceaux.
    L'utilisation des morceaux pour les mix pose t elle pb?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier