Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

vous gravez encore des cds copyleft?

Salut la compagnie
Je me balade souvent sur la toile à la recherche du netlabel qui tue.
Certains, assez rare tuent, beaucoup sont bien, d'autres s'oublient, bref la vie quoi.
mais tous ont en commun quelquechose, ils offrent ou des titres indépendants, ou des packages contenant un kit nécéssaire à la gravure et l'impression d'un album, qui de virtuel va prendre vie physiquement...
Je n'ai pas envie de créer un sondage pour ça, mais juste recueillir quelques avis:
Gravez vous et imprimez vous beaucoup d'albums copyleft, ou bien vous considérez que les mp3 sur votre disque dur ou lecteur, sont amplement suffisant?
L'album sur une étagère a t'il encore une légitimité en 2006?

Réponses

  • Une bibliothèque, ça donne toujours à celui qui la croise, et quel que soit son acabit (à la bibliothèque, pas à celui qui la croise) un sentiment agréable que l'on rencontre chez toutes le collections, quand on les croise : la patience d'avoir rassemblé autant de choses précieuses se communique à autrui, le spectateur est satisfait de voir que tout ce qui est là est le fruit d'une longue recherche.
    C'est pourquoi je pense que le support existera toujours, il évolue cependant.
  • à titre personnel je ne grave plus de cds audio
    sauf pour des amis éventuellement
    (ce n'est plus moi qui m'occupe des gravures pour le label)
    mais j'aime bien télécharger la pochette éventuellement pour y jeter un oeil

    Je n'ai plus besoin de l'objet en tous cas

    A ce sujet on a remarqué que les zines et médias français sont attachés à l'objet disque dans la plupart des cas
    ce qui n'est pas le cas aux états unis par exemple
    pour la promo, on est encore obligé d'envoyer des scuds aux médias français, tandisque dans les pays nordiques ou aux states, un lien internet vers le lp suffit largement

    les médias français sont comme d'habitude en retard de trois trains
    pareil pour la plupart des salles de concerts d'ailleurs

    un objet disque tu comprends, ça fait "artiste" sérieux, en voie de professionalisation, etc.. les conneries habituelles : et si il est pressé c'est encore bien mieux (sinon tu as beau être un label tu seras casé comme autoprod avec un cd gravé)

    Bah, le fétichisme est fort répandu après tout, pas seulement de ce côté ci de l'atlantique..
  • A ce sujet on a remarqué que les zines et médias français sont attachés à l'objet disque dans la plupart des cas
    ce qui n'est pas le cas aux états unis par exemple
    pour la promo, on est encore obligé d'envoyer des scuds aux médias français, tandisque dans les pays nordiques ou aux states, un lien internet vers le lp suffit largement

    Oui je me souviens même avoir vu des labels, qui pour l'envoi de démos disaient quelquechose du genre: envoyez un CD, nous ne répondrons pas si vous envoyez un mp3 ou un lien.
    Peut être se sentent t'il plus valorisés si la personne a fait l'effort d'envoyer un CD, plutôt qu'un mail vite fait....ego, ego...
  • perso je refuse les envois de MP3 non sollicités (parce que ça explose vite fait la boite aux lettres et je peux pas passer 3 heures chaque jour à recevoir mes messages)
    mais je vais sur les liens qu'on me donne si on prend la peine de m'écrire en nom propre :)
    (et pas dans un mailing froid et impersonnel comme on en reçoit trop)
  • Une bibliothèque, ça donne toujours à celui qui la croise, et quel que soit son acabit (à la bibliothèque, pas à celui qui la croise) un sentiment agréable que l'on rencontre chez toutes le collections, quand on les croise : la patience d'avoir rassemblé autant de choses précieuses se communique à autrui, le spectateur est satisfait de voir que tout ce qui est là est le fruit d'une longue recherche.
    C'est pourquoi je pense que le support existera toujours, il évolue cependant.

    +1 je grave encore et toujours. J' aime quand les artistes copyleft accompagnent leur prod d' un visuel pour un eventuel support...
  • collegue écrit:
    J' aime quand les artistes copyleft accompagnent leur prod d' un visuel pour un eventuel support...

    Oui, tout à fait d'accord, de mon point de vue le visuel, pochette, fly... est tout aussi important que la musique, perso je m'éclate d'abord à faire de la musique et ensuite je m'éclate à faire les visuels qui vont z'avec....Je suis donc pour le système des archives qui permet de stocker tout ça, c'est plutôt pas mal du tout ! 8)
  • en tant que Netlabel, et designer des cover des albums, je fait les pochettes,
    mais personellemnt je ne grave plus de CD depuis longtemps...

    Tout mon son est numérisé sur mes HDD ...les cover je m'en fout

    aussi belles soient elles......le cd c'est du plastic, c'est polluant, ce n'est pas tres "décroissance"...

    et puis le son sur HDD ça passe éventuellemnt par le réseau de la maison d'un ordi a l'autre,
    pas besoin de jongler, avec les fichiers tu drag & drop..c'est plus simple, propre,
    efficace...et les CD ça se raye.....alors que mes HDD....(dailleur bientot un NAS en RAID)
    comme ça je suis paré.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier