Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Présenter le concept musique libre lors d'ubuntu parties bdx

yzayza
novembre -1 modifié dans Mouvement du Libre en général
Bonjour tout le monde,

En pleine migration windaube :arrow: Ubuntu, je viens vous faire part d'une initiative de quelques Ubunteros bordelais. Suite à une discussion sur le un fil du forum d'ubuntu-fr, des actions concrètes de sensibilisation du public vont être lancées. L'idée c'est, au-delà d'une simple Ubuntu party d'aborder la question du changement d'OS par l'aspect philosophique des choses. La technique ne sera pas exclue évidemment. Plus d'info sur le wiki.

En plus on a la chance de pouvoir disposer d'une salle de l'ECM (Centre Multimedia) du centre social St Pierre à Bordeaux (juste derrière la fnac) et l'implication de leurs responsables.

Les Ubunteros qui constituent le noyau de ce groupe sont tous à des niveaux différents du total newbee (comme moi) au super-branché-depuis-des-lunes. Tous sont assez curieux aussi d'en apprendre plus sur la musique libre, les licences libres...Et on envisage d'intégrer la musique libre aux présentations publiques. La possibilité de concert a aussi été évoquée.

D'où ma question : Est-ce que le staff bordelais de mlo peut participer à ces journées d'info ? Je peux me charger d'un petit exposé mais je pense que la présence de représentant(s) officiel(s) (avec l'uniforme les médailles et tout et tout) de mlo ça le ferait bien : vous êtes sûrement rompus à ce genre d'exercice. Et je me suis laissée dire qu'il y a des ubunteros parmi vous. Et puis si on envisage des concerts...

Bien entendu les personnes de bordeaux et alentours qui passent par ici et qui veulent en savoir plus sur linux et les logiciels libres en général et Ubuntu en particulier, sont cordialement invitées à ces journées d'info.
Première date Samedi 13 Mai lors de la journée porte ouverte au centre culturel st pierre, intitulée "en attendant l"été”.

Réponses

  • Ben, voilà qui est interessant, d'autant plus que j'utilise ubuntu comme OS, je suis donc un ubunteros :D
    Reste à s'organiser pour le déroulement de l'événement...
  • Rico écrit:
    Ben, voilà qui est interessant, d'autant plus que j'utilise ubuntu comme OS, je suis donc un ubunteros :D
    Reste à s'organiser pour le déroulement de l'événement...

    :D Ahhh je le savais !!
    Bon le mieux c'est de rentrer directement dans la discussion du forum d'ubuntu-fr :
    http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?pid=247813#p247813
  • Il est temps de réveiller ce sujet !!!!
    Rico, si tu passe par ici : nous avons créé un blog pour pouvoir coordonner notre action http://h2o.net.free.fr/auTourDuLibre

    Nous n'avons pas pu intégrer de concert sur cette manifestation qui sera déjà bien animée par des asso du centre culturel Saint Pierre.
    Cependant tout le monde est d'accord pour intégrer la musique libre et live sur une prochaine manifestation de ce genre ! Cela pourrait-être avec godon : ils sont déjà en concert le 13 mai à Tarbes, dommage ils auraient pu venir nous causer de la MAO sous linux avec démo à l'appui : ça sera pour une autre fois j'espère.

    Quoiqu'il en soit, nous vous invitons à venir Samedi 13 Mai Centre Social Saint Pierre * à l'ECM à partir de 14 h pour échanger sur le libre en général, les logiciels libres en particulier et pour prendre contact pour de futures manifestations. :D


    Et v'là le lien de l'affiche en pdf (en attendant une vrai z'image)

    Autres infos ici : http://www.ecm-bordeaux.com

    * Derrière la fnac de Bordeaux
  • moi aussi je suis un ubunteros :)
    (et ça fait plus d'un an en fait)
    mais bon je suis pas de bordeaux
    bon courage les loups (mon login dans le forum d'ubuntu c'est dana)
  • :!: Comme dit l'affiche : Viendez nombreux :!:

    affiche13Mai_web.jpg

    Avis à la population :

    Nous recherchons (désespérément) des musiciens libres qui utilisent des logiciels libres pour faire leur musique et faire quelques démos samedi genre Audacity etc...
  • désolé, la ça fait beaucoup,
    des musiciens libres,
    bordelais,
    qui utilisent des logiciels libres pour faire leur musique,
    ouaou,
    moi aussi j'en cherche un !
    j'ai désesperement essayé d'enregistrer ma maquette sous Linux,
    mais j'ai eu quelques soucis,
    ça ne m'empeche pas d'utiliser le plus souvent possible des logiciels libres comme Audacity...
  • Cool, je suis pas ubuteros (du moins pas pour l'instant... mais ça va venir !!!) mais je vais essayer de passer voir ça !
    Ca m'intéresse comme je compte y passer lors de l'achat de mon prochain pc...
  • No problem on prend des démos audacity même sous xp. :D puisqu' on fera aussi des démos de logiciels libres sous Windaube genre firefox open office etc...

    vous êtes tous les bienvenus ! :wink:
  • Petit compte rendu :D

    tout c'est passé à merveille, dans un joyeux bazard on a parlé linux, Ubuntu, logiciels libres et Licences Libres : on avait quelques petites videos comme le pacte des gnous et le petit film d'animation des créatives commons....On a aussi fait quelques install (c'était aussi une install party à l'origine)

    Franchement on a tous été très agréablement surpris de l'affluence, on aura peut-être un ch'tit papier dans SO.... voilà c'était bien cool, et on recommencera !

    Merci à tous ceux qui, en passant par ici, ont attéri là-bas. et en particulier Eole : ravie d'avoir fait ta connaissance ! C'est sympa de mettre des visages sur les pseudos/avatars.

    On espère que l'un des prochains évènements permettra d'associer des musiciens, pour les logiciels de MAO mais aussi pour faire de la zique, libre bien-sûr. Au passage, je confirme que le concept de la musique-libre et des licences de libres diffusion est encore assez peu connu de certains afficionados des logiciels libres.

    Plus d'info sur le blog des Ubunteros bordelais d'ici peu. 8)
  • Ben ravi aussi !

    J'avais déjà envie d'adopter linux, ça n'a fait que conforter mon opinion !!!

    Et puis musicalement parlant, ça a été intéressant de voir ce qui se fait sur linux.
  • ça eOle c'est quand tu veux :)
    tu as un superbe forum :
    http://www.ubuntu-fr.org/
    un pote qui est sous nux depuis plus de deux ans maintenant
    et la nouvelle version d'ubuntu va sortir en juin
  • Je sais et c'est aussi ce qui me motive !!
    C'est grâce à toi que j'ai vraiment découvert linux.

    Je pensais donc bien à toi (sans le préciser) pour me filer un coup de main cet automne lors de l'instal !!! Tu seras donc cordialement invité quelque part quleques temps dans l'académie de Versailles !!! :wink:
  • o là versailles c'est la grande ville
    ce sera pas facile de me faire sortir de mon trou :)
    il faut juste au tu ais du temps devant toi, un peud e temps libre pour finaliser ton système aux petits oignons
    c'est tout expliqué sur le forum et dans la documentation française d'ubuntu
    franchement c'est ultra simple d'installer un tel système
  • Si tu viens pas pour linux, j'espère que tu viendras au moins pour moi !!! :wink:

    J'ai bien vu ce WE que c'était super simple à installer.
    Par contre j'ai vu aussi que quand ça plante, il vaut mieux se défendre en info ou avoir quelqu'un qui connait sous la main...

    Mais bon y'a pas de raison que ça plante vu que l'ordi sera tout neuf et spécialement configuré pour ne pas avoir de problème de reconnaissance de hardware !!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier