Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Inauguration Label Ars Libra

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Versa Vice Association inaugure le label indépendant « ARS LIBRA » le Jeudi 4 mai 2006 à 20h30
à l'auditorium du Centre Culturel de SOISSONS
Les premiers groupes et artistes du nouveau micro-label indépendant, VICE VERSA et Cécile CARLETON quintet offriront à cette occasion un concert gratuit.
L’événement sera filmé et retransmis en direct sur Internet
Pourquoi ARS LIBRA?
Partant du constat que nombreux créateurs ne peuvent accéder aux maisons de productions, la diffusion de leur oeuvres est rendue difficile. Ce Label se veut être une offre de diffusion alternative aux créateurs. En effet le monde numérique qui nous entoure est une opportunité puisqu’il permet émergence d’un nouveau public.
Mais c’est avant tout un “label” au sens le plus littéral du terme, un découvreur d’artistes, un catalogue avec une vraie ligne artistique et une exigence de qualité, une plate-forme de promotion de création libre.
Les artistes présents sur le label mettent leur musique à disposition librement et légalement sur internet, grâce aux licences libres telles Art-libre, ou Creative Commons et ils sont désireux de donner le pouvoir aux auditeurs, de leur rendre la liberté qui doit gouverner dans le monde de la culture.
tous les renseignements sur http://www.soissons.net
affiche.jpg

Réponses

  • Mais c’est avant tout un “label” au sens le plus littéral du terme, un découvreur d’artistes, un catalogue avec une vraie ligne artistique et une exigence de qualité, une plate-forme de promotion de création libre.
    Les artistes présents sur le label mettent leur musique à disposition librement et légalement sur internet, grâce aux licences libres telles Art-libre, ou Creative Commons et ils sont désireux de donner le pouvoir aux auditeurs, de leur rendre la liberté qui doit gouverner dans le monde de la culture.

    Ben alors Patbass !!! Site tes sources quand même !!!

    Je connait ce redactionel il me semble... ce serait une compilation de ma présentation d'antiblues que j'y mettrais ma main au feu. Enfin bon je vais pas demander des royalties quand même :D

    Je suis flatté de voir qu'au moins quelqu'un aura récupéré quelque chose sur antiblues.org ;)

    Bon courage a vous, vous êtes dans la bonne direction (avec du pur rédactionel ;)) !

    dF
  • Ca doit venir du sentiment de culpabilité inculqué par l'industrie du divertissement au XXe siècle, quant à la réutilisation de contenus. On ose pas avouer ses sources.
    Mais avec la culture libre ça devient possible et même conseillé. :wink:
  • mea culpa nous n'avons voulu offenser personne, à notre décharge nous avons beaucoup lu sur la musique libre avant de batir ce projet et fait une compil de toutes les idées
    et celle là dans le rédactionnel collait probablement le plus à notre projet
    et je rends à césar ce qui appartient à son auteur
  • tu n'offense personne patbass ;)

    Mais c'est drole de retrouver des formulations a soi dans les pages d'autres, qui plus est c'est flatteur...

    Ca tombe bien passque justement antiblues cesse d'être un label au "sens le plus litéral", ça devient un catalogue au sens pas conventionel du terme. Donc je je vais changer les rédactionels ! Passez quand vous voulez les copier :D

    dF

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier