Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Podcasting libre et sans Sacem dans un commerce

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
Merci à Musique-Libre.org pour son aide précieuse sur les différentes licences libres.
Gérant d'un resto-rapide, je ne souhaite plus payer la Sacem pour un simple appareil radio qui ne me sert que pour les infos et diffuser un fond musical le plus souvent médiocre.
En outre je mets à disposition des clients un accès adsl libre et gratuit sur un portable sous Linux. Je pourrais podcaster votre site et diffuser librement son contenu. Oui mais, il n'y a pas la possibilité de podcaster toutes les musiques d'une license nc par exemple.
Qu'en pensez-vous?
Connaissez-vous d'autres lieux qui fonctionnent comme cela?
merci, à plus

Réponses

  • Salut Pomal

    Et bien sache qu'en effet s'il n'est pas autorisé de fait de diffuser dans un commerce des morceaux sous licence "nc"(non commercial), il n'est pas impossible dans l'absolu...
    Il te suffit de demander l'autorisation aux auteurs, et je pense que la plupart devraient être d'accord...Des boutons "contact" sont présents sur chaque page d'artistes.
    Tu peux commencer en attendant les autorisations par créer des podcasts en sélectionnant dans le moteur de recherche du site(selectionne seulement le bouton "archive"), le type de licence que tu recherche, excluant les nc dans un premier temps...Tu peux aussi affiner par styles etc.
    Tu peux ainsi podcaster l'intégralité des resultats de recherche...
    Ca ne peut être plus simple!

    En espérant que cela puisse t'aider!

    Et merci de diffuser de la musique libre :D
  • oui d'abord merci !!

    de mon côté, en tant que responsable du label another record, je peux t'assurer qu'on VEUT que nos musiques soient diffusées le plus possible et q'u'on considère que passer nos musiques dans un lieu comme le tien (mais c'est valable pour els bars, les cafés internet, les boulangeries les coiffeurs etc..) ce n'est pas un usage commercial : au contraire, c'est un coup de pouce promotionnel :)

    Donc ne te gène pas (voir : label another record)

    Je ne pense pas que le fait( de diffuser de la musique dans ta boutique constitue une plus value suffisamment importante pour être qualifiée de commerciale. C'est mon avis et je le partage, je ne pas le seul, mais ce n'est pas l'avis de tout le monde :)

    Si certains artistes ou labels choisissent la clause NC xc'est pour empêcher par exemple Coca Cola ou TF1 d'uiliser nos musiques pour des spots de pub sans notre consentement.

    bref, pour els musiques d'another record, NC ou pas, ne te gène surtout pas, au contraire, tu as notre consentement !
  • Oui Dana, je pense également que l'on ne peut que se réjouir d'avoir sa musique diffusée, bien sur mais, bon, je suis bien obligé de donner la marche à suivre "officielle" héhé.
    Juste au cas ou, y'ai un mec qui soit pas content d'avoir sa musique diffusée dans un resto et qui pense avoir été nc-abusé!

    allez tu peux aller voir chez nous aussi : alphatester(label) on est "nc" mais pas procéduriers :lol: (même si tu vends du coca)

    Donc pomal, tu as déjà l'autorisation d'another record et d'alphatester...



    et hop
  • Hé bien, merci pour vos réponses.
    Désormais il n'y aura plus que de la musique libre dans mon resto.
    Je vais créer mon top 10 ou plus et vous ferais part des résultats.
    Et si vous passez par Rostrenen dans le 22, soyez les bienvenus, là où est le tux! :D

    à plus

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier