Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Lecteur

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour,
Je suis entrain d'intégrer pour mon site un framaplayer (que j'ai modifié au niveau de l'interface) avec un base mlo, avec intégration des playlists par genre.
Je voulais savoir si vous aviez des idées pour l'améliorer ou des commentaires dessus ?
Merci :D
Math
Le lien : http://angersbouge.com/libre/monplayer/player.php?pl=dub

Note : rien n'a encore été validé par le boss de mlo au niveau de la base

Réponses

  • L'idée est sympa, mais j'ai quelques petits bugs/questions à présenter:

    Il y a un souci avec l'intégration des playlists :. Ex titre 22 du trip-hop c'est un titre de Mr ChristopheE je le sais parceque j'aime et que je connais déjà, mais le quidam qui débarque il fait comment pour savoir ? C'est peut-être du à la récup des id-tags, techniqument je sais pas trop comment ça fonctionne.

    Sinon je trouve ça une super bonne idée : l'idéal serait d'en faire des scripts à positionner sur nos site/blog (oui façon jamendo vous allez me dire....non façon mathis94).

    A part ça le côté esthétique est, comment dire, euhh totalement framasoftien ! :wink:
  • yza écrit:
    L'idée est sympa, mais j'ai quelques petits bugs/questions à présenter:

    Il y a un souci avec l'intégration des playlists :. Ex titre 22 du trip-hop c'est un titre de Mr ChristopheE je le sais parceque j'aime et que je connais déjà, mais le quidam qui débarque il fait comment pour savoir ? C'est peut-être du à la récup des id-tags, techniqument je sais pas trop comment ça fonctionne.

    En fait je compte faire un lien vers la fiche du groupe (sur mlo) par musique en cliquant sur le W
    :)
    yza écrit:
    Sinon je trouve ça une super bonne idée : l'idéal serait d'en faire des scripts à positionner sur nos site/blog (oui façon jamendo vous allez me dire....non façon mathis94).

    Pour ca il me faut l'autorisation du grand chef de mlo :)
    yza écrit:
    A part ça le côté esthétique est, comment dire, euhh totalement framasoftien ! :wink:

    Ce qui est bien avec framaplayer c'est que le fla est distribué donc si la couleur convient il est facile de la changer :)

    Merci :wink:

    Ps : je connaissais pas jamendo, ça a l'air bien sympatoch :P
  • mathis94 écrit:
    rien n'a encore été validé par le boss de mlo au niveau de la base
    mathis94 écrit:
    Pour ca il me faut l'autorisation du grand chef de mlo :)
    y a un grand chef chez MLO ??? :lol:
    remarque, y a bituur qui fait 1m98.

    Bon, mon avis de pas grand boss pas du tout anti-flash au contraire, c'est à peu près le logiciel qui me fait vivre :
    il faut voir les limites d'un tel lecteur :
    - pas de lecture des ogg,
    - si on l'intègre à une page html, le morceau, évidemment s'arrête avec le chargement d'une autre page (cf. la version actuelle sur le site de Framasoft). Donc soit c'est en pop-up, soit c'est une appli externe;
    - évidemment, pas très cohérent quand on essaie de sortir une version du site la plus conforme possible avec le W3C de mettre du flash, format propriétaire - Autant j'utilise flash sur d'autres sites, autant cela ne me semble pas logique ici.

    Par exemple sur le site de framasoft, je ne comprends pas son utilité, un lien pour ouvrir le fichier dans un lecteur externe me permettrait de l'écouter tout en navigant sur le site.

    Justement, en appli externe, c'est bien, rapide, ergonomique (avec certe quelques petits arrangements graphiques.
    Flash effectivement gère très bien le streaming, et les fonctions habituelles d'un lecteur mp3 habituel.
    J'en avais moi-même développé un mais qui était inclus dans un site entièrement en flash.
    Donc par contre, peut-être que ce module aurait un intérêt pour que des webmasters l'incluent sur leur site flash.
    Ca pour un site classique, je pense que un lecteur RSS est plus adapté et que tout le monde s'y retrouve avec un lecteur classique type VLC, winamp, ou même iTunes (qui peut lire le OGG avec une extension quicktime).
  • Oui c'est vrai au final un lecteur externe c'est ce qu'on utilise le plus facilement et ça n'alourdit pas le site.

    Question technique à Mr_Ersatz : le RSS intégrable à un site, se génère-t-il avec l'option podcast de la recherche avancée ?
  • y a un grand chef chez MLO ??? Mort de rire
    remarque, y a bituur qui fait 1m98.

    haha disons qu'il y en a plusieurs, et encore :D

    En tout cas, bravo pour l'intégration xml, ça démontre à quel point cette technologie est puissante !
    Pour le lecteur, je suis de l'avis de mr_ersatz, ce qui m'embête le plus c'est que le ogg n'est pas lu par cette technologie propriétaire, et le ogg, on y tient par ici.
    D'un autre côté, de nombreux blogs intègrent des lecteurs flash (sous GPL), et il y a peu de gens qui l'ont désactivé ou qui ne veulent pas l'installer sur leur navigo...
    Disons que question "démocratisation" cela peut avoir un impact positif pour le site, mais cela doit rester une option, pas une règle...c'est en tout cas une bonne idée.

    Sinon, pour ta question yza, RSS et podcast c'est kif kif, tous les podcasts du site sont affichables sur n'importe quel site qui possède un lecteur RSS.
  • Rico écrit:
    Sinon, pour ta question yza, RSS et podcast c'est kif kif, tous les podcasts du site sont affichables sur n'importe quel site qui possède un lecteur RSS.

    Ok, merci pour l'info, c'est bien ce qui me semblait : je me disais que ça serait plus simple pour intégrer dans un blog, "Ma playlist chez mlo" ...mais c'est pas pour tout de suite.
  • Bon, j'abandonne le projet alors.
  • ça serait dommage d'abandonner le projet, car rien n'empêche d'en faire une option de navigation sur le site, ceux qui voudront l'utiliser pourront le faire en s'y rendant via un lien.
    Il y a par contre un boulot de design à faire, mais ce n'est pas ça le plus compliqué :)
  • Voui c'est sûr, c'est une bonne initiative, faut pas abandonner, il faut améliorer ! :D

    La solution technique que j'ai abordé ne concerne qu'une manière d'exploiter les playlist/podcasts de mlo...j'ai un peu fait dévier le sujet, désolée ! :oops:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier