Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

connection bas débit, zobi ?

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
salut,
vi je me balade souvent dans cette antre mais pour de la lecture seulement,
comme l'indique le sujet je suis je suis en en en ... je peux suivre le top 12 certes...
c les gensgens ki hébergent, je crois, ben y serait po possible k'ils fassent une version crado( si ils le souhaitent...) de leur zic pour ke moi et d'autres (sa fait un peu, on reste entre nous, bande d'élite :wink: ! vous trouvez pas ?) ont puissent ozi faire des rencontres (meetic libre), et pofiner.
je veux dire k'après le crado ben je téléchargerais de temps en temps (ma bande passante étant très précieuse) vos versions classes.

peut etre est ce en prévision un autre bouton : boutMP3playcrado ?
Bravo en tout cas et merci pour le travail déja accompli.

bon je remets alouettefm, et encore j'ai du mal à capter la fm...aarfff
nan heuresement ya bien quelques radios du web ki pense à nous, povs débits.

apluche

Réponses

  • oauis mais si t'es en bas debit ET que ta bande passante est précieuse (pour cause de P2P avoue :wink: ) ca va être dur de te contenter
    Sans compter que c'est les groupes qui mettent leur muisuqe en ligne et ca m'etonnerais qu'il y en ai beaucoup qui passe du temps a faire une version crado si tu voix ce que je veux dire.
    Et finalement je trouve que l'interface est deja pas mal chargée , même si c'est pas mon avis qu'il faut vraiment avoir dans ce cas.
    voilou, c'est pas moi l'admin mais je doute que ton idée fasse führer
  • Salut The_Archdude,
    5 clou pour ta reponse,
    oauis mais si t'es en bas debit ET que ta bande passante est précieuse (pour cause de P2P avoue Clin d'oeil )
    Ha Ha Ha :wink:
    ca m'etonnerais qu'il y en ai beaucoup qui passe du temps a faire une version crado si tu voix ce que je veux dire.
    je comprends bien que cela risque de faire énormément de boulot pour nos amis musiciens ( 1 case à cocher supplémentaire, un transfert ftp supplémentaire mais bien sur au préalable un export en crado, mazette...) mais dans le principe ne pas permette une forme d'écoute possible comme certaines radios en ligne (bien que cela soit de plus en plus rare, la je suis radiojazzz machin sa marche "nickel", jai ke 2 povs enceintes toutes uzes, po de home studio à la maison ni de 7.1) à nous non adsleur, je trouve cela malheureux d’autant que je m’adresse pas à nrjmusic.fr, je sais que se cache derrière une certaine éthique ou on m'aurait menti ?

    Si les sicos ne veulent pas y passer un peu de leur temps, pardonnez moi mais c’est des boeus (arf nan des ânes !, les boeus c’est pas des feignasses) qui ne mérite pas mon intérêt, qu’ils gardent leur baladeur ipod vissé sur la tête.
    je trouve que l'interface est déja pas mal chargée
    bof j’ai po cette impression.

    On peut remplacer « crado » (âmes sensibles s’abstenir) par basse qualité 32-64 ko (plutot 32... :) )
    je me permets ici d'indiquer quelques chiffres d'actualités :

    Houhou, en france, une personne sur quatre se connecte à Internet à l'aide d'une connexion Haut Débit et sur la planète, c'est une personne sur 5 qui a le haut débit.
    Plus d’infos là : http://www.journaldunet.com/chiffres-cles.shtml

    donc en gros yaura plus de monde à écouter puis à télécharger, simple.

    s'il vous plait les admins, dessine heu proposé la possibilité aux sicos, de mettre une version basse qualité s' ils le souhaitent.
    Merci

    ++
  • patman écrit:
    Houhou, en france, une personne sur quatre se connecte à Internet à l'aide d'une connexion Haut Débit et sur la planète, c'est une personne sur 5 qui a le haut débit.
    Plus d’infos là : http://www.journaldunet.com/chiffres-cles.shtml
    Déjà, d'après ce que moi j'ai lu, 55% des foyers français connectés le sont en haut débit, et c'était l'an dernier, donc ça a dû encore progresser.
    C'est d'ailleurs confirmé sur http://www.journaldunet.com/cc/01_internautes/inter_abonne_fr.shtml , dans le premier tableau.
    Je sais aussi qu'en France, nous sommes dans les pays qui ont la part de connexion haut débit la plus haute.

    Nous sommes conscients du problème du bas débit, mais sans vouloir sembler méprisant, combien de temps cela sera un problème.
    Je pars du principe que les gens qui fréquentent les sites de téléchargement sont presques tous en haut débit.
    Donc effectivement, doit-on demander aux musiciens de faire une version bas débit, c'est-à-dire leur demander une horrible qualité de leur musique ?
    Si oui, combien le feront ? Et pour ceux-là, comment l'intègre-t-on sur le site ? Une page spéciale bas débit ?
    Ca me semble hélas beaucoup de boulot pour peu de résultat.
    Et je crains que peu de musiciens nous suivent dans ce sens.
    Mais bon, dans d'autres projets que cette archive, peut-être y penserons-nous.
  • salut mr_ersatz,
    Déjà, d'après ce que moi j'ai lu, 55% des foyers français connectés le sont en haut débit, et c'était l'an dernier, donc ça a dû encore progresser.
    C'est d'ailleurs confirmé sur http://www.journaldunet.com/cc/01_internautes/inter_abonne_fr.shtml , dans le premier tableau.
    Je sais aussi qu'en France, nous sommes dans les pays qui ont la part de connexion haut débit la plus haute.
    bon pour les chiffres ben y reste alors 45 %, tant pis pour eux c'est cela ?

    dans une bibliothèque généralement ya un accès pour les handicapés qui coute bonbon, nan ? bien que cela concerne qu'une partie infime de la population.
    Ca me semble hélas beaucoup de boulot pour peu de résultat.

    arfff faut que cela rapporte ?
    Et pour ceux-là, comment l'intègre-t-on sur le site ?

    je connais un peu la programmation php et ce genre de chose c'est vraiment pas folichon à mettre en place.
    Une page spéciale bas débit ?
    bien sur, carrement...

    on m'aurait menti alors ?

    ++
  • patman écrit:
    dans une bibliothèque généralement ya un accès pour les handicapés qui coute bonbon, nan ? bien que cela concerne qu'une partie infime de la population.
    Sauf qu'il y a une différence.
    Il y a deux types d'abonnés au bas débit : ceux qui n'ont pas accès un une connexion haut débit (statistiquement et à l'échelle nationale, une minorité), et ceux qui s'en fichent parce qu'ils se servent d'internet pour les e-mails et c'est à peu près tout.
    Pour les handicapés, il n'y a pas ceux qui pourraient acquérir une paire de jambes neuves et ceux qui ne peuvent techniquement pas, que je sache ?

    Je suppose que dans ton cas, tu n'as pas accès au haut débit. Ton problème, c'est que tu es dans le cas de 5% de la population seulement. Une petite recherche sur internet me donne :
    Mai 2005 : 92% des français peuvent avoir accès au haut débit.
    Fin 2006 (prévisions) : 98% des français pourront y avoir accès.

    Voilà pour relativiser un peu le chiffre de 45% d'abonnés au haut débit donné plus haut.

    Ensuite, il se pourrait que la cause des 5% restant ne mobilise pas trop les artistes… tout simplement parce que le fait de pouvoir télécharger des chansons en bonne qualité sur Musique-Libre.org n'est pas aussi essentiel pour eux que l'accès des handicapés aux bibliothèques et édifices publics. Dans le deuxième cas, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit de dignité humaine et de respect de la personne. Dans le cas des abonnés au bas débit, je ne serais pas aussi catégorique.


    Cordialement,

    Florent
  • salut mpop,
    Sauf qu'il y a une différence.
    Il y a deux types d'abonnés au bas débit : ceux qui n'ont pas accès un une connexion haut débit (statistiquement et à l'échelle nationale, une minorité), et ceux qui s'en fichent parce qu'ils se servent d'internet pour les e-mails et c'est à peu près tout.

    le reste du monde on s'en tape ?
    Pour les handicapés, il n'y a pas ceux qui pourraient acquérir une paire de jambes neuves et ceux qui ne peuvent techniquement pas, que je sache ?

    j'ai pas bien compris ou tu veux en venir...tu pourrais reformuler ?

    Voilà pour relativiser un peu les chiffres donnés.

    en royaume vendéen, département hightek, 100 % haut débit d'après notre baron de villiers , je peux t'assurer qu'il ya pas mal de povs cons d'en des maisons isolés ils l'ont pas la connection hautbébit (ou sinon elle est très poussive) voir wimax à 50 € par mois 1 mo et encore,j'en ai toujours pas vu la couleur...
    Ensuite, il se pourrait que la cause des 5% restant ne mobilise pas trop les artistes… tout simplement parce que le fait de pouvoir télécharger des chansons en bonne qualité sur Musique-Libre.org n'est pas aussi essentiel pour eux que l'accès des handicapés aux bibliothèques et édifices publics. Dans le deuxième cas, j'aurais tendance à dire qu'il s'agit de dignité humaine et de respect de la personne. Dans le cas des abonnés au bas débit, je ne serais pas aussi catégorique.

    je me rappelle d'un temps ou tous proposaient le choix haut débit et bas débit, mais opla on y croit tous et on s'en fout du reste, comme france télécom : " mais monsieur rien à péter, c po financierement interessant".
    Si vous voulez mais c'est injuste et méprisant, blabla w3c, chez nous c mieux mais on applique les m^ms règles de base, c'est triste.

    ++
  • Il y a un truc que je comprends pas : on peut déjà écouter les morceaux. Si tu es en bas-débit, tu peux toujours l'écouter avant de télécharger. Et s'il existait des morceaux en qualité moindre, tu penses pas que, une fois la version moins bonne téléchargée, tu téléchargeras quand même la haute qualité si le morceau te plaît ?
    Cela étant, je comprend à quel point ça peut être frustrant, et le fait de dire que cela ne concerne pas grand monde est encore plus frustrant. Ça, c'est mon point de vue d'internaute.
    En tant "qu'artiste", je dois dire que je préfére passer le peu de temps que j'ai à faire du son plutôt qu'à le passer à faire des encodages de différentes qualités. Sans compter qu'il y aurait par la suite un vrai risque de se faire juger sur une qualité qui ne refléte pas du tout le morceau "original".
    Là où tu lèves un point qui me paraît quand même assez important, c'est vis-à-vis des autres pays : l'avantage d'Internet est de permettre une diffusion globale. Or, c'est vrai que la grande majorité des internautes du monde sont en RTC, y'a pas photo. Du coup, c'est vrai que tout miser sur le haut-débit revientà , non pas exclure parcequ'il ne faut pas exagérer non plus, mais en tout cas à sacrément brider l'accés à l'archive, et donc de posséder une "force de frappe" qui s'en trouve réduite.

    Je crois pas qu'il existe une vraie bonne solution qui conviendrait à tous. A la rigueur, ceux qui hébergent leurs morceaux sur www.archive.org (comme moi) pourraiant ajouter un lien vers une version de moins bonne qualité (ça se crée automatiquement); mais je doute sincèrement de l'adhésion massive des artistes à un systéme qui dénaturerait leur travail.
    Pas facile tout ça .... :roll:
  • vi je sais bien que vous aimez vraiment ce que vous faites les uns les autres ici, ne tenez pas trop rigueur de mon vocabulaire un peu chatié...j'apprècie bcp votre démarche mais cela me gène de pas avoir accès comme j'ai accès now a une radio en ligne en 32 ko, bon c bof bof mais bon c tjrs mieux k'obispo sur alouettefm (fip c'est m^m po la peine d'y penser)...

    salut FreeMusicFactory,
    l y a un truc que je comprends pas : on peut déjà écouter les morceaux. Si tu es en bas-débit, tu peux toujours l'écouter avant de télécharger.

    nan nan sa buferrize grave et c toot rien qui sort, rien d'écoutable, yen bcp ici qu'on déja essayé ?
    Et s'il existait des morceaux en qualité moindre, tu penses pas que, une fois la version moins bonne téléchargée, tu téléchargeras quand même la haute qualité si le morceau te plaît ?

    oui car 32 ko dans ma caisse c po l'extase, les enceintes sont un peu plus sympa (vendue avec...) que dans ma hutte :wink:

    merci en toot cas à tous de votre intêret.

    ++
  • En tant "qu'artiste", je dois dire que je préfére passer le peu de temps que j'ai à faire du son plutôt qu'à le passer à faire des encodages de différentes qualités

    je comprends bien pour le taf en plus bien que j'en sois pas vraiment convaincu, je connais un peu et c po le temps que ça demande, faut savoir ce que l'on veut.
    Sans compter qu'il y aurait par la suite un vrai risque de se faire juger sur une qualité qui ne refléte pas du tout le morceau "original".

    y sont po tous tarés vos "auditeurs" :wink:

    ++
  • patman écrit:
    nan nan sa buferrize grave et c toot rien qui sort, rien d'écoutable, yen bcp ici qu'on déja essayé ?

    Ben oui, moi. Et si j'avais pas mal de problèmes avant, ça s'est réglé (ce qui me laisse à penser que ça venait plus de Free que de mlo).
    Mais si y'a du buffer en stream, ça, c'est effectivement sûrement dû à la mule ... :wink:
    En tout cas, je te souhaite bon courage, et j'espère que tu auras l'adsl très bientôt, parceque c'est clair qu'une fois qu'on l'a, on oublie trés vite à quel point c'était chiant d'attendre 3 minutes qu'une page s'affiche, et d'attendre 20 minutes qu'un morceau soit téléchargé. Bonne continuation, et, si tu as l'occasion, tente le stream sans la mule : tu vas peut-être être surpris (mais je garantis rien tellement le RTC râme à mort ...).
  • patman écrit:
    En tant "qu'artiste", je dois dire que je préfére passer le peu de temps que j'ai à faire du son plutôt qu'à le passer à faire des encodages de différentes qualités

    je comprends bien pour le taf en plus bien que j'en sois pas vraiment convaincu, je connais un peu et c po le temps que ça demande, faut savoir ce que l'on veut.
    Sans compter qu'il y aurait par la suite un vrai risque de se faire juger sur une qualité qui ne refléte pas du tout le morceau "original".

    y sont po tous tarés vos "auditeurs" :wink:

    ++

    Pour info : sur la page de Chalana Prod, nous avons une radioblog qui diffuse en 64k. Et si ça interfére sur la qualité, on a quand même pris la décision de la mettre parceque ça nous semblait important que tout le monde puisse écouter nos morceaux. Et question taff, je gére les morceaux de 5 groupes différents, et je t'assure que oui, à cette échelle, ça prend du temps (on édite aussi en .ogg).
    Maintenant, à l'échelle d'un site comme mlo, ça devient evidemment plus compliqué ...
  • Ben oui, moi. Et si j'avais pas mal de problèmes avant, ça s'est réglé (ce qui me laisse à penser que ça venait plus de Free que de mlo).
    Mais si y'a du buffer en stream, ça, c'est effectivement sûrement dû à la mule ... Clin d'oeil

    sa suffit avec ça ! bon sens de bois :wink: , évidemment que je mets pas la mule en route, appele moi jambon... je sais limite comment sa marche, c pas pour moi, je navigue disons 4 h par jour alors avec le mulet c m^m po la peine...
    Pour info : sur la page de Chalana Prod, nous avons une radioblog qui diffuse en 64k. Et si ça interfére sur la qualité, on a quand même pris la décision de la mettre parceque ça nous semblait important que tout le monde puisse écouter nos morceaux. Et question taff, je gére les morceaux de 5 groupes différents, et je t'assure que oui, à cette échelle, ça prend du temps (on édite aussi en .ogg).
    Maintenant, à l'échelle d'un site comme mlo, ça devient evidemment plus compliqué ...

    oui si vous vous occupez de nombreux artistes, c 'est chiant c sur.

    ++
  • patman écrit:
    sa suffit avec ça ! bon sens de bois :wink: , évidemment que je mets pas la mule en route, appele moi jambon... je sais limite comment sa marche, c pas pour moi, je navigue disons 4 h par jour alors avec le mulet c m^m po la peine....

    Désolé, c'est vrai que c'est pas parceque je suis un débile qui a eu besoin un jour que quelqu'un me le dise que tout le monde est comme moi. :lol:
  • Si ça peut aider, des logiciels libres, trouvé là : http://www.pcinpact.com/forum/lofiversion/index.php/t73283.html

    je vous met aussi une petite définition du logiciel libre :
    CITATION
    "L'expression «Logiciel libre» fait référence à la liberté pour tous les utilisateurs d'exécuter, de copier, de distribuer, d'étudier, de modifier et d'améliorer le logiciel. Plus précisément, elle fait référence à quatre types de liberté pour l'utilisateur du logiciel :

    * La liberté d'exécuter le programme, pour tous les usages (liberté 0).
    * La liberté d'étudier le fonctionnement du programme, et de l'adapter à vos besoins (liberté 1). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise.
    * La liberté de redistribuer des copies, donc d'aider votre voisin, (liberté 2).
    * La liberté d'améliorer le programme et de publier vos améliorations, pour en faire profiter toute la communauté (liberté 3). Pour ceci l'accès au code source est une condition requise."

    GX Transcoder

    GX::Transcoder permet de convertir vos documents audio. Il est possible de créer une liste de fichiers à transcoder pour que le logiciel se charge de les transcoder, l'un après l'autre. L'application permet de décoder et d'encoder dans de nombreux formats dont le MP1, MP2, MP3, OGG, PCM (jusqu'à 8 canaux), G.721, G.723, G.726, G.729, ADPCM, GSM, VOX, DSP ou encore le RAW. Le logiciel est également en mesure de décoder les fichiers QuickTime aux formats MOV ou QT afin de les transcoder dans un autre standard. Des composants additionnels peuvent être utilisés pour que GX::Transcoder soit en mesure de gérer les formats AAC, LA, LPAC, TTA, Flac, ou encore le WMA, par exemple. Enfin, il peut copier les informations ID3v1, ID3v2, APE v1, APE v2 ou Vorbis contenues dans les fichiers.
    (Présentation du logiciel par 01)
    Langue française disponible.

    version 2.23:

    Téléchargement:
    http://www.germanixsoft.de/download/index.html



    The GodFather

    Renommer vos fichiers en masse en utilisant les informations contenues dans les tags, le nom du fichier ou le nom du dossier. Vous pourrez traiter à peu près n'importe quel fichier avec The Godfather puisqu'il supporte la totalité des formats suivants : mp3,ogg,mpc,ape,flac,aac,apl,wv,mp4,ofr, spx.
    Retagguer en masse vos fichier soit manuellement en remplissant chaque champ soit automatiquement en récupérant les informations depuis freedb.org ou allmusic.com.
    Capable de lire vos MP3, d'encoder vos fichiers musicaux aux formats mp3 et ogg, de créer ou fusionner des playlists, d'organiser vos fichiers sous forme de bibliothèque de fiches regroupant toutes les informations (visuels, biographie de l'artiste) concernant un titre ou un album, d'exporter votre liste de fichiers musicaux au formt .xls ou html. Incroyable,non?
    (extrait de JDN)

    Téléchargement:
    http://www.cyberpunk.gr/tgf/
    patch langue fançaise:
    http://telechargement.journaldunet.com/fic.../the_godfather/
    Mini-tuto:
    http://www.clubic.com/article-29609-4-reor...eque-audio.html

    bon dimanche :)

    ++

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier