Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Cherche compositeur bande son pour pub(s)

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Petite présentation pour mon premier post ici : nico 23 ans basé à Nantes.
Je suis le rédacteur en chef du site web http://www.pecheaubar.com , site consacré à la pêche récréative en mer et au nautisme.

J'en viens aux faits, le site que je gère fonctionne sur le principe d'un magazine. On propose des articles, des news, des comptes rendus... aux lecteurs et on essaie de vivre grâce à la publicité.
En ce moment on attaque le publicité sous forme de clips vidéos (3 à 4 minutes), la plupart du temps ces clips mettent en valeur des bateaux.
Je cherche donc des morceaux sympas libres de droits et gratuits à coller sur ces pubs.

Normalement on devrait tourner pas mal de clips pendant les mois qui viennent. Ainsi je rechercherai plutôt un partenariat sur le moyen ou le long terme avec un artiste ou un groupe sympa.
Je pense pouvoir donner un bon coup de main à ceux qui joueraient le jeu. Chaque vidéo devrait être visionnée environ 4000 fois par mois... bien entendu nous y feront figurer le nom du groupe ou de l'artiste.

Voilà je pense avoir tout dit, pour plus de renseignements je vous invite à m'envoyer un petit mail à nicolas@pecheaubar.com

Merci de m'avoir lu ;-)

Réponses

  • nico29 écrit:
    on essaie de vivre grâce à la publicité.

    Je vais essayé d'être modéré, ton entreprise ne semble pas être une multinationale. A priori, tu n'as même pas besoin de payer un créateur (le paradis pour les plus libéraux!) tu n'as qu'à te servir, certains semble apparemment très ouvert quand à l'utilisation de la publicté (faire attention aux licences en gros..). Ce qui n'est pas le cas des artistes de dadaprod: nous on est plutôt des militants anti pub!!
  • heu sonic
    je ne pense pas que notre ami souhaitait entendre un avis concernant la valeur morale de la publicité mais putôt demandait une collbaboration avec un musicien en vue d'illustrer musicalement des clips publicitaires

    Donc pour te répondre nico 29
    tu peux te servir sans problème auprès des gens qui ont choisi des licences autorisant les usages publicitaires
    par exemple la licence art libre, les licences creative commons n'ayant pas une clause "nc = non-commercial" (si tu souhaites utilises des musiques sous licence CC nc tu dois demander l'autorisation à l'auteur et négocier avec lui)
    Il y en a beaucoup sur ce site
    des creatuers généreux qui acceptent que leur musique puisse servir à des usages mêmes commerciaux
    il faut pas hésiter à se servir
  • Ok merci à vous pour ces infos

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier