Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Cherche logiciel...

RdHRdH
novembre -1 modifié dans Tech
Salut !

Je cherche le meilleur logiciel qui soit pour créer de bonnes instrus rap/hip-hop... Si vous avez des connaissances ou des expériences, faites signe ! ; -)))

Merci à tous !
«1

Réponses

  • ya pas de meilleurs tools ou de meilleurs techniques, faut tester autour les proggies qui peuvent t'interesser...
    déjà on parle de libre ou de pas libre?

    Dans les pas libre, essaye ableton live et reason déjà, deux softs très intuitifs pour commencer, sinon tu peux toujours te diriger vers un tracker bien oldschool, je dirais renoise (www.renoise.com)

    Sinon dans le libre je sais pas ce qu'il se fait en ce moment donc on va attendre que d'autres répondent :D
  • Reason? Très intuitif? :shock: On a pas du explorer la même version...
    Et puis pour faire du hiphop, mmff, c'est pas le mieux (à mon avis bien sûr)
    Ableton est pas mal mais supporte assez mal une accumulation d'instruments midi : une ou deux boîtes à rythmes, un ou deux synthés et c'est fini, t'as le cpu au plafond (même avec une machine qu'asmathe).

    Un site qui reference des freewares :

    http://bbrunoo.free.fr/freeware/freeware.php
  • J'utilise Renoise, un tracker qui se base sur FasttrackII... ça j'appelle pas intuitif.
    Reason est intuitif... DU MOINS... si on connait un peu les séquencers parceque du moment qu'on connait pas: AUCUN PROG n'est intuitif.

    Maintenant je vois pas en quoi faire du hiphop est différent d'un autre style...

    Pour ableton et le cpu, gèle tu tes pistes? ça peut te faire gagner en cpu d'un coup, il est fortement conseillé de geler... voir même de render les synthés une fois que tu veux plus y toucher...
  • Tiens, c'est bizarre, je n'ai jamais posté ce message, aurai-je usurpé l'identité du posteur initial :D
  • Completement d'accord avec toi, y a rien de particulier pour faire du hiphop et les trackers n'ont jamais eu une once d'intuitivité (? ça se dit ça?)
    Par contre, je trouve Fruity très intuitif par rapport au autres logs.
    Pour ce qui est de geler les pistes et de render les synthés, je suis encore d'accord avec toi, c'est une bonne solution pour alléger la charge du cpu mais c'est ce que je faisais sur mon vieux 233Mhz avec 96 de ram, ça me fais un peu mal au fion de refaire la même sur mon pc qui turbine...
  • de toute façon, ya toujours un moment où tu dois render de la piste.. non parceque sérieux, je sais pas c que c'est ta machine mais si tu as 4 synthés virtuels et des vsts un peu partout, ça fatigue :D
  • Un truc qui tourne bien, dans fruity j'ai souvent 3 synthés qui pompent bien et 5 ou 6 effets qui tire bien aussi + les samples et les rythmiques. J'ai une carte son M-audio Audiophile firewire. Dans l'ensemble ça tourne bien. Justement, comparé à live, fruity supporte super bien ce genre de combos.
  • live supporte pas, en effet, d'avoir du vrai real time j'ai cru remarquer... sauf si on gele..
    Avec renoise j'enchaine souvent 3 occurence de fm7, un vsti de bass, et une tonne de ptits effets sur les beats et le tout sans gros problème...
  • Faut absolument que je test renoise, j'en entend souvent parler...
  • c'est pas parceque je gère un peu le channel irc officiel mais... c'est dla balle :)
    Moi perso j'avoue que j'avais peur de passer au piano roll puis renoise est arrivé dans ma vie et jle lache pas, jtrouve le moyen d'en découvrir encore et les updates sont folles.
    Ya quelques wiz qui arrivent a sortir des trucs d'une profondeur dingue avec!
  • :? Arf, la free version prend pas l'asio et render pas en wav...deg
  • ça, le render to wav, c'est useless, tu prends tapeIT comme plug et tu le mets sur le master... après oui c'est chiant mais à l'heure actuel, c'est mieux que la free de reason qui se bloque après 20 minutes (super frustrant...)
  • Vous cherchez un tracker libre ?
    http://nokenjisan.free.fr/MPTFR/news.php

    Il gère beaucoup de choses... c'est ce que j'utilise depuis.... longtemps....
    Dispo sous win seulement :(
  • salut as tu essayer hip-hop ejay il es pas mal je m'en servai beaucoup avant de devenir pro et de travailler au platine
  • McKill: l'abus de troll peut être dangereux pour la santé.

    Aysik: Ouais enfin bon hein voila quoi, bon openMPT voila, à ce compte là ya une tonne de projet de ce genre avec buzz et cie, pour moi c'est malheuresement pas de la qualité d'un renoise.
  • ... kaneel, je crois que tu ne connais pas encore ce logiciel dont le développement a commencé il y a 10 ans...
    C'est un des tracker les plus efficaces car son interface consomme peu de ressources contrairement à d'autres, et il est très souple dans sa configuration (édition de raccourcis claviers pour déclencher des macros par exemple).
    Il bosse en 32bits interne, supporte les vst/vsti, inclue un éditeur de samples, possibilité d'ajouter des effets internes (filtres, pitchsifting, timestretching...)sans passer par les vst gourmands, enveloppes, contrôle MIDI (en configurant ce que tu veux contrôler), 128 pistes stéréo...

    Fait tourner une musique dessus, tu verras.
    Par exemple : http://aisyk.free.fr/fichiers/ziks/mods/paranoid.it ou http://aisyk.free.fr/fichiers/ziks/mods/circle.it
  • T'es sérieux? je sais pas ce que c'est? T'es sûr?

    Et me file pas un module de necros pour m'expliquer, j'ai tous ces modules et même les ziks qu'il a release ensuite sur cd et pour le crew hellven, crew duquel j'étais proche et dont certains membres sont sur les mêmes labels/netlabels que moi.

    Donc oui, je sais ce que c'est modplug, jpeux même te dire qu'en bon con j'ai toujours préféré impulsetracker et son interface "chaleureuse"
  • Pardonnez moi d'avance je vais encore jouer le trouble fête... :oops:
    (moi tout ce que je veux c'est donner mon point de vue)
    Pour le Hip Hop : Reason, Renoise, Fruity Loops... OK, tout ça, pourquoi pas. Mais moi, j'ai une config et je la touche plus : Renoise a l'air sympa mais j'ai même pas envie d'essayer
    > les changements de config PC qui ne cessent d'évoluer ça me bouffe mon inspiration parce que je suis obligé de me focaliser sur des trucs technicos-informatiques. La musique c'est pas ça... Faites ce que vous voulez avec vos softs mais faites-le dans l'esprit Hip Hop... Et pour ça... hum.... une platine, y'a rien de mieux..... :roll: :mrgreen:
  • Il est joli ton troll.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier