Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

sur un forum

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
j'aime bien vos musiques!
(j'adore meme!)

j'aimerais le faire decouvrir aux internautes!
je fais partie d'une alliance de caumunautée de joueurs
nous avons un forum et j'en suis administrateur(pas le fondateur!)

je voudrais savoir si selon une certaine periode je peut mettre la musique a l'ecoute de nos connectés!

ils, sur le forum,je crérais un endoit ou ils pourrons voter sur la musique,dire ce qu'ils en pensent...

apres la periode que vous nous autaurisez, je clos la musique (sur le forum et les votes et je rend a l'auteur les resultats a par exemple son adresse email!)
nous sommes une 30aine,agés de 13 an a 25 ans

n'hesitez pas a me repondre sur mon adresse email: superlink.nicolas@hotmail.fr

ce projet me tient a coeur car il permet de mettre de l'ambiance sur le forum, et de rendre service a l'auteur car je lui copie coller ce que l'on a dis!

Réponses

  • L'utilisation des différents morceaux de l'archive dépend de la licence sous laquelle ils sont enregistrés. Mais si c'est de l'écoute pour un usage non commercial, tu peux utiliser une bonne partie de l'archive.

    C'est pour quoi du streaming, du téléchargement ?

    Sur ce forum tu trouveras des réponses car cette question est souvent posée (et j'ai un peu la flemme de tout reprendre)

    Je crois qu'il faudrait rajouter ça aussi dans la FAQ car c'est encore une question récurrente...
  • En gros, si c'est un site non-commercial, tu peux prendre n'importe quel titre de l'archive.
    La seule obligation, c'est de citer l'auteur de l'oeuvre en court de diffusion.

    Si le site est commercial, c'est fonction de la licence de l'oeuvre. Par exemple une oeuvre sous licence Creative Commons avec l'option 'nc' (non-commercial) nécessite que tu demandes l'autorisation à l'auteur avant usage (en général l'auteur donne volontiers l'autorisation).
  • et donc si on a bien compris le systus, no blemo, utilise ad lib,
    "clore la musique" : pas besoin, pourquoi ? justement elle est ouverte ;^P
    contacter les auteurs : joyeuse bonne idée, justement dans le sens de la recréation de rapports d'estime et échange, réciprocité entre auteurs et public, mélomanes.

    juste éventuellement si tu/vous voulez faire usage commercial, : même soluce : contacter l'auteur, et là, seule nuance, de taille : lui demander autorisation d'usage commercial de son oeuvre.
    dans ce cas ( licence avec clause "nc") il a placé sa musique sous une licence qui lui permet de contrôler l'usage commercial éventuel.
    sinon c'est bon : les licences sans clause "nc" sont utilisées par les auteurs qui autorisent toute diffusion/distribution de leurs oeuvres.

    tout cela dans le droit fil et profond respect du droit d'auteur et du CPI ( Code de la Propriété Intellectuelle). voilou.
  • resumons:
    je met une musique sur mon forum(evidemment avec nom d'auteur et de l'oeuvre!)

    la musique sera diffusée sans acces payant(hors cout de connection internet evidemment!)

    durant cette periode de diffusion,nos membres pourrons voter sur cette musique,dire ces qu'ils en penssent!

    a la fin de la diffusion, j'enleve la musique, copie et colle les remarques a l'auteur(ou lui donne un lien qui lui donnera acces a la partie dite!)

    et on recommence,nouvelle oeuvre,sondage....

    faudrais juste me preciser comment contacter les auteurs et les ouvres que je pourrais mettre!

    mon but,mettre de l'ambiance sur le forum et par le meme, rendre un ptit service a l'auteur en lui donnant les appreciations recues!
  • sympa ton idée, surtout si ensuite tu envois les commentaires aus auteurs.

    Alors si je dis pas de bétises, pour choper des morceaux tu n'as qu'à aller dans la section musique et faire tes emplettes, les licences sont affichées à coté des titres. Et pour ensuite contacter les artistes que tu auras choisis, généralement par ce site tu peux leur envoyer un mail, il y a un bouton e-mail pour chaque artiste dans la page où tu trouves les mp3s....
  • ok merci beaucoup mais mon"plan" a echouer"
    le forum n'est pas assez...puissant!
    merci quand meme!

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier