Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Les commentaires sur musique libre

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour, suite à un commentaire je site : ( ah non...). Je suis vraiment décu l'orsque je vois des commentaires : c'est bien, pas bien j'aime j'aime pas.... je trouve tous ceci un peu navrant, surtout apres tout le travaille que fournissent les artistes qui maitent leur musique à disposition du publique de musique libre, surtout que se sont souvent des anonymes qui laisse des message aussi peut explicite. Ny aurait il pas une alternative a trouver pour éviter ce genre de chose à l'avenir ? Merci... PoYel. :twisted:
«1

Réponses

  • poyel écrit:
    Merci PoYel.
    Bah c'est bien les petits commentaires courts. Là, par exemple, tu viens de t'auto-remercier, ce qui doit toujours faire un peu plaisir, non ?

    Merci mpop. T'es le meilleur. Je t'aime. Je t'adule.
  • pas du tout tu cela fais un moment que je conste qu'il y a un probleme, je ne me suis jamais envoyé de commentaire... Dur dur
  • Ny aurait il pas une alternative a trouver pour éviter ce genre de chose à l'avenir ? Merci PoYel.

    Pour que les visiteurs laissent des commentaires plus détaillés, je ne vois aucune solution...
    par contre, il est possible d'interdire les commentaires, ce que font certains artistes ici.
  • peus tu me dire ou Mpop a trouvé sa : Merci PoYel. en disant que je m'oto commente, car il en ais rien. yaurais t'il un probleme ???
  • poyel écrit:
    peus tu me dire ou Mpop a trouvé sa : Merci PoYel. en disant que je m'oto commente, car il en ais rien. yaurais t'il un probleme ???
    Dans le tout premier message de ce sujet. :D

    C'était juste une petite pique humoristique pour souligner le fait qu'en français, la syntaxe et la ponctuation contribuent à établir le sens…
  • désol, je suis un peus limite niveau hortographe,grammaire, bref oui effectivement j'ai laissé un commentaire, mais pas sur moi ni pour moi mais bien pour la personne qui ma laissé le commentaire : ah non...

    Bref je vous laisse bonne continuation à vous

    A+
  • Sinon sur le principe je suis d'accord pour dire que certains commentaires sont un peu limite… Mais à partir de là il faut prendre son parti : soit on accepte les commentaires et on accepte ce risque, soit on désactive les commentaires.
  • Tiens ça tombe bien que tu (Poyel) écrives ici parce que j'avais envie de répondre à ton commentaire. Mais je pensais qu'écrire un autre commentaire n'était pas la bonne solution. Si tu m'autorises à me mèler de ce qui ne me regarde pas, mais quand même un petit peu parce que ça s'adresse à tous ceux qui proposent leur musique ici. Je dirais qu'un comm négatif (parce que c'en était un à mon avis) a au moins l'avantage de te faire prendre conscience que ton morceau peut être amélioré. En effet, on est en général tout content quand on termine un morceau et on est franchement très mal placé pour le juger à ce moment là. C'est pourquoi quand je vois que certains de tes morceaux sont publiés ici 3 jours après les avoir composés, je pense que tu es exactement dans ce cas là. Laisse un peu reposer le truc un mois ou plus et reprend le, tu verras par toi même alors ce qu'il faut améliorer. Voilà pour le conseil, puisque tu es demandeur :wink: Tu me diras, il y a pire, il y a ceux qui mettent "composé en une heure avec Fr**ty Loops" ou un truc du même genre : il n'y a pas de quoi se vanter. A mon humble avis, évidemment.
  • juillet 2006 modifié
    Alors tout d'abord mes titres ne sont absolument pas conposé en trois jours, mais comme je me souvient pas de la date de ma composition car pour moi la date de ma composition est sans interet mais plutot le résultat, et ce que je veus partager, donc je met une date au hasard. Je prend beaucoup de temp à composé. Bref, le sujet était que je n'admet pas les commentaires non développé du style : j'aime, j'aime pas...etc
    Je pense qu'on à le droit à plus de consideration, il y a un vrais travail derriere chaque artistes et le fait de laisser des commentaires un peus plus développé permaitrais à ce moment là d avoir une vision un peu plus constructrive. Je n'attend ni applaudissement et encore moin des éloges, je veus juste partager ce que je fais, ma musique, mon resenti, mes sentiments et un peus de respect. c'est tout....

    A bon entendeur :)
  • Bon, excuse moi alors pour ma remarque sur le coup des 3 jours. Personnellement, je fais parfois des comm du genre j'aime/j'aime pas mais comme ce n'est pas anonyme, l'artisse peut toujours me demander des précisions en MP. Je pense de toute façon que chacun met ce qu'il veut dans sa musique et je ne compte pas sur les autres pour me dire ce que je dois faire. Parce qu'entre les fans qui trouvent tout bon, ceux qui disent "c'est spécial" parce qu'ils ne comprennent pas et ceux qui pinaillent sur des détails, on n'a pas fini. :? Bon, j'y vais parce qu'il y a le match :)
  • Ben bon Match :)
  • Bonjour,

    Perso je viens de me prendre un commentaire dans les dents ... Anonyme bien sûr !

    Pour faire avancer le shmilblick, pour poster un commentaire il faudrait que la personne soit "loggé", donc plus de commentaire anonyme ... Comme ça on pourra régler ses comptes en clair, quitte à finir à la baffe si nécessaire ... Un petit plus peut-être, une incitation à l'inscription pour les visiteurs.

    Bon courage à tous les musicos !
    Vive la musique libre !

    @+
  • En meme temps, comme ca à deja été dit, quand on ne supporte pas les mauvais commentaires, il faut pas autorisé "tout" les commentaires sur ces morceaux ..
  • Ok tsunami_wazahari
    J'ai supprimé tous les commentaires, et la possibilité d'en remettre à l'avenir.
    Je n'ai rien contre les commentaires sauf lorsqu'ils sont anonymes et mal intentionnés, c'est tout.

    @+
  • misterjok écrit:
    Pour faire avancer le shmilblick, pour poster un commentaire il faudrait que la personne soit "loggé", donc plus de commentaire anonyme ... Comme ça on pourra régler ses comptes en clair, quitte à finir à la baffe si nécessaire ... Un petit plus peut-être, une incitation à l'inscription pour les visiteurs.
    c'était le cas au départ, mais beaucoup se sont plaints qu'il n'y avait pas assez de commentaires et ont demandé qu'ils soient ouverts aux visiteurs.
    Ne pas confondre "anonyme" et "visiteurs".
  • Je n'ai rien contre les commentaires sauf lorsqu'ils sont anonymes et mal intentionnés

    faudrait préciser une règle sur MLO
    on ne doit jamais faire de commentaires mal intentionnés ni sur les mocreaux ni sur le forum
    toujours faire des commentaires bien intentionnées ou des critiques constructives
    ceux qui ne se plieraient pas à cette règle seront condamnés à errer sur le forum suivant jusqu'à la fin de leurs jours :

    http://www.les.artistes.universalmusic.fr/forum/
  • Ceci dit la cohabitation sur les deux forae (je tente un pluriel de forum en latin...à vérifer) semble possible si on est correk...(et non Derek)
    par ex :

    http://musique-libre.org/modules.php?ModPath=phpBB2&ModStart=viewtopic&t=1154...
    [edit admin : petit truc : pour mettre un lien et éviter foutre en l'air le cadre de la page on peut utiliser [url= ]nom du lien[/url] ; sais pas pourquoi c'est pas dans les qq balises proposées, mais on peut l'écrire à la main ]

    http://www.les.artistes.universalmusic.fr/forum/message_details.php?idrub=1&idthread=40373&index=0

    Ceci dit j'en profite pour puibliquement demander pardon à Drone pour mon commentaire, certes non anonyme, mais complètement con et pas constructif...et je demande grâce pour n'errer ad vitam eternam que sur ce forum et pas sur l'autre... siouplait...Missieu... :wink:
  • ô putain pia fait très fort là :
    en un message anodin il balance deux sujets propices à la baston :)
    yeaahhh
  • Je vois bien un (mais pas deux) sujet(s) propice(s) à la baston...

    le deuxième c'est plutôt une repentance... un pardon humblement imploré quoi...

    que celui qui n'a jamais posté un commentaire non constructif et un peu méchant me balance le sien sur un de mes morceaux...(fine invitation à aller écouter... t'as vu ça, dana, quelle maîtrise..)
  • héhé

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier