Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Et vous c'est quoi votre truc ?

24

Réponses

  • Fruity loops powaaaaa :D

    Je me doutes que beaucoup vont trouver à critiquer ce choix, mais c'est pas grave, je defendrais toujours les capacités sans cesse evoluantes de FL.

    Et à ce jour, pour peu que l'on soit équipé de la derniere version, FL n'a rien à envier aux autres log plus réputé.

    Pour ceux qui sont septique, écoutez donc le resultat sur mes chansons... on aime ou pas le genre, les textes, ou le chant... mais ca ne change rien au fait que le boulot fait quand meme assez pro. (ce n'est pas moi qui le dit, mais les auditeurs... )

    Donc, pour tout type de musique (pas seulement en electro comme on pourrai le penser) c'est excellent.

    Je le conseil sans modération. :D
  • Perso je suis windobe vista et j'utilise comme log principal Reason 4.0
    J'utilise aussi Recycle pour créer des samples ré-utilisable sous reason. Pour le traitement des fichier wav j'utilise audacity.

    Et je sais qu'on est nombreux a utiliser ce log ;-)
  • Mes préférences du moment :

    Elektroplankton (Nintendo DS)
    Nanoloop (Gameboy)
    ModplugTracker (Windows et sous Linux via Wine)
    Audacity (Linux)
    Ardour (Linux)
    Rebirth (Windows et Linux via Wine)

    Après ce sont des instruments :
    Harmonica, Sansa, bruitages divers et variés enregistrés avec mon R-09 (Edirol), Korg EA-1, MU-15 (clavier MIDI Yamaha de poche), Moi...
  • Chez Kokonotsurecords il y a deux écoles :

    Hitmuri qui bosse sous Fedora avec ses propres outils qu'il a développé, à savoir : Tapeutape, un sampler, Tranche, un slicer et bientôt Boucle, un lecteur de boucles avec une fonction de time stretching automatique qui permet de caler n'importe quelle boucles à la volée. En plus, il utilise Freewheeling, Jack, Jack rack et Ardour pour le mix final. Le tout contrôlé par un Trigger finger ( M-audio ).

    Maverick R quant à lui est en transit vers Nunux qui sera total courant 2009. Mais pour l'instant il est dans le propriétaire ( jusqu'au cou ) : Windows XP, ableton Live 7, soundforge et une MC505.

    Tout ça permet dans un cas comme dans l'autre de capturer un jeu temps réel et naturel avec peu de travail de couper / coller au final.
  • C'est fou ça, ça va vachement loin quand même vos logiciels, quand je compare à moi qui suis limité à un seul logiciel.

    Perso je n'utilise qu'Audacity, et uniquement ça, pour l'enregistrement, le mixouillage; pour tout de A à Z quoi.
    En fait je suis trop pas renseigné sur ce qui existe comme logiciels. Pendant un temps j'ai tenté de débroussailler un peu le buisson de mon ignorance en tatant un peu ProTools et Wavelab, et puis Cubase et puis des trucs d'instruments virtuels, et puis...

    ... et puis j'ai vite abandonné, par flemme oui ba oué, un peu... mais aussi par amour pour Audacity.
    Car j'adore y créer des boucles rythmique de manière affreusement fastidieuse, j'adore y utiliser l'égaliseur affreusement fastidieux, j'adore enregistrer mon bazar de manière horriblement fastidieuse.

    En fait Audacity, c'est fastidieux. Mais j'ai peur d'aller voir ailleurs. Par masochisme peut être, je sais pas. Audacity is my master. Je suis soumis à Dominic Mazzoni. ***shlakkk!!!***
  • bencoz écrit:
    Perso je suis windobe vista et j'utilise comme log principal Reason 4.0
    J'utilise aussi Recycle pour créer des samples ré-utilisable sous reason. Pour le traitement des fichier wav j'utilise audacity.

    Et je sais qu'on est nombreux a utiliser ce log ;-)


    éxactement la meme. recycle pour découper les samples et reason pour composé et faire du live.

    mon dernier live (pas encore posté) :
    37 redrum
    136 distortion
    9 thor
    17 malstrom
    12 substractor
    70 reverb.... etc

    le tout chargé en meme temps et le processeur tourne qu'a 30 % de sa capacité. (3ghz)
    la dessus c'est le top niveau consommation de processeur. et on construit c'est "vst" en bidouillant les branchements derriere. (piloté les boites a rythme avec les oscillateurs des synthé)...
  • matrakage écrit:


    éxactement la meme. recycle pour découper les samples et reason pour composé et faire du live.

    mon dernier live (pas encore posté) :
    37 redrum
    136 distortion
    9 thor
    17 malstrom
    12 substractor
    70 reverb.... etc

    le tout chargé en meme temps et le processeur tourne qu'a 30 % de sa capacité. (3ghz)
    la dessus c'est le top niveau consommation de processeur. et on construit c'est "vst" en bidouillant les branchements derriere. (piloté les boites a rythme avec les oscillateurs des synthé)...

    Heuu tu fais comment pour caller autant de redrum ?? T'utilises le combinator ?
  • 136 distortion

    tu ferai pas du hardcore toi ?? :lol:
  • A Matrakage :
    C'est marrant avec le grain qu'à ton son, j'aurais parié que tu utilisais des machines plutôt qu'un soft.
  • bencoz écrit:
    Heuu tu fais comment pour caller autant de redrum ?? T'utilises le combinator ?

    le combinator je l'utilise surtout pour les effets, Pour combiner les redrum sur une meme piste de table de mixage, j'utilise le spider audio. Apres t'est pas obligé de les combiner, par exemple t'as 16 pistes de tables de mixage. si tu branche une table de mixage sur chacune des pistes tu as 16 x 16 pistes .
  • Pff fallait il y penser, jme suis toujours fais chié a me limiter a 16 voix comme un noob que je suis :D Sinon dis nous en plus sur ta maniere de faire des lives avec reason, c'est qqchose qui me parait plus abordable avec ta technique mais ça m'intrigue kan mm ;-)
  • Ahh oui tiens, une technique pour les lives reason serait interressante !
    Perso j'ai deja essayé.. bon c'était à chier.
    Je jouais une boucle en... boucle d'a peine 10 seconde a base de redrum, substra et autres effets que je modifiais à l'ararche et au felling histoire de faire évoluer la chose.
    Le resultat : un truc trés chiant, ultra répètitif. Mais bon, jme suis quand même bien éclaté à tester le live !
    Le top, c'est d'avoir un clavier maitre à coté, que je n'ai pas bien entendu...
  • ficklchap écrit:
    Ahh oui tiens, une technique pour les lives reason serait interressante

    ba pour faire simple, tu t'en sers comme de deux platines, tu ouvre plusieurs morceaux en meme temps ou tu les colles sur une meme page. apres chacun a ces techniques, moi c'est celle la que j'utilise.

    l'avantage que j'en tire est que la principale programmation est déja faites, je calle tout avant sur la meme page et comme sa apres en live, je module les sons, j'édite des breaks, fait beuger les morceaux .. . . .. etc, mais la création de base est déja faite et tu peut automatiser le tempo sans avoir de soucis de décalage ou autre par ce que tu fait des pics a 999.99 bpm. si si :twisted: c'est meme dommage l'ordi veut pas aller plus vite

    si sa peut aidé :D
  • Ah ben tiens, je profite de la discussion pour poser une question:

    La MAO sous Linux, c'est très bien. Mais wala, ma carte son FireWire, elle est pas d'accord. Je n'ai qu'un portable. Quoi qui est bien (et surtout testé par vos soins) comme carte son externe?
    Et pas cher, hein !
  • J'ai une egosys Quatafire 610 qui fonctionne trés bien sous Fedora 8 avec Freebob.
    Environ 300 euros.
  • J'ai pas tout lu mais moi mon truc c'est la masturbation.
  • La MAO sous Linux, c'est très bien. Mais wala, ma carte son FireWire, elle est pas d'accord. Je n'ai qu'un portable. Quoi qui est bien (et surtout testé par vos soins) comme carte son externe?


    Alors pour l'usb, c'est les drivers alsa qui les gèrent (en fait un seul pilote pour toutes les cartes sons externes usb : snd-usb-audio) et pour les cartes firewire c'est les drivers ffado (avant c'était freebob).

    Pour la liste des cartes supportées :
    usb: http://www.alsa-project.org/main/index.php/Special:Whatlinkshere/Matrix:Tag-USB
    firewire : http://www.ffado.org/?q=devicesupport/list

    Flo
  • Bon sinon moi j'ai une m-audio fast-track pro qui marche très bien sous linux, je peux obtenir une latence de 4ms sans problèmes.

    Flo
  • Je fais une non-réponse :
    Pas testé la 404 en rack mais elle doit marcher (carte pas chère et assez commune)...
    Faut voir.

    Je crois que c'est du pci..
    Pas sur faut voir.
  • Merci pour vos réponses.

    Pour info, j'ai une M-Audio FireWire Solo. Avec un max de patience, ça fonctionne sous Linux (freebob ou ffado) mais c'est pas stable.
    A éviter donc pour le moment.

    J'ai pourtant été patient (2 ans ?), en espérant que le constructeur serait bon joueur et finirait par livrer ses specs à la communauté de dev libre. Je n'ai plus d'espoir... la liberté et le commerce, comment ai-je pu y croire ?

    Si j'en crois les stats des sites MCP et LA CITERNE, nous sommes de plus en plus nombreux à choisir Linux.
    D'accord, le public de ces sites est plutôt sensible aux licences libres, mais quand même... Linux talonne Windows et distance Mac OS. Faudrait pas leur dire qu'il y a un marché ? :-)
    Non, laissons les s'enliser, c'est plus drôle.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier