Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Et vous c'est quoi votre truc ?

13

Réponses

  • Faudrait pas leur dire qu'il y a un marché ?

    Ils sont quand même cons, y a des gens qui font le boulot à leur place, et ils pensent même pas à indiquer quand leurs cartes marchent sous gnu/linux, ce qui leur ferait un argument commercial supplémentaire.

    Bon avec microsoft qui se casse la gueule et apple qui commence à faire n'importe quoi, ils vont bien finir par comprendre.

    Flo
  • http://forums.audiofanzine.com/index,idproduit,85438,mao,emu_0404_usb.html

    Pas très bien cotée en qualité...
    Pas chère à l'argus.

    je ne sais pas si elle tourne sous linux.
    http://forums.audiofanzine.com/index,idproduit,85438,mao,emu_0404_usb.html
    http://forums.audiofanzine.com/index,page,10,idtopic,182560,idsearch,0,idcat,4525.html


    Depuis, peut-être qu'elle est compatible.
    Attention il existe deux versions de la 404 : la pci et la usb
  • http://www.alsa-project.org/main/index.php/Matrix:Vendor-Creative_Labs

    apparemment la 404 pci marche, la 404 usb pas encore .


    Flo
  • Moi je n'utilise plus de carte son, ni de PC pour la musique. Fini les plantages, les probs de latence, de drivers...
    Je me suis tourné vers un truc du genre Korg D1600 (16 pistes dont 8 en enreg simultannés, avec 246 pistes virtuelles), ça m'a couté 400 euros d'occase (mais quasi neuf) c'est à dire le prix moyen d'une carte son un tant soit peu honête et ça marche nickel.
    Pourtant je pense m'y connaitre un minimum en info pour me débrouiller avec les réglages et logicels, mais putain, quand tu fais de la zic, t'as autre chose à foutre que de te battre avec ces emmerdes.
    Au moins là, je transporte le bébé sans prob, pas de crachouillis, de cablage dément, tout est intégré (préampli, mixage, routage, effets...).
    Bon, ca ne se prête probablement pas à tous les styles de zic, à chacun de voir midi (jeu de mot) à sa porte.
  • Alors là, entièrement d'accord. Que ce soit sous windows, nux ou osx, la musqiue sur ordinateur, c'est un stress permanent.
    Et pour les musique électro un peu complexe, il existe aujourd'hui des solutions hardware qui permettent de faire des choses équivalentes même en live. Néanmoins, il faudra toujours un pc pour encoder la musique et la mettre en ligne... Monde de merde !!! :D
  • Euh, moi ça va sous os x pas de probs, c'est pas le stress, et CA MARCHE !
    Pas de configurations, on a beau ne pas aimer Apple (c'est de plus en plus mon cas), mais faut avouer que le système marche de manière transparente, leur interface logicielle Core Audio est au point...
  • A mon avis, l'avenir va être dans des mini-ordis sous gnu/linux genre : http://www.gumstix.com/products.html

    on pourra facilement mettre juste les fonctionnalités dont on a besoin (sampler, synthé, séquenceur,effets ...) peut être même en en combinant plusieurs, l'optimiser pour la musique. Et ça aura la stabilité et la solidité d'une machine.

    Flo
  • Ah euh ... juste pour rajouter un point positif aux ordis :wink:

    Je me suis un peu galéré à optimiser mon système sous linux au début (avec l'aide des gens sur les mailing lists linux-audio-user et planetccrma) mais maintenant ça marche parfaitement et ça ne bouge plus.
  • edised écrit:
    Euh, moi ça va sous os x pas de probs, c'est pas le stress, et CA MARCHE !
    Pas de configurations, on a beau ne pas aimer Apple (c'est de plus en plus mon cas), mais faut avouer que le système marche de manière transparente, leur interface logicielle Core Audio est au point...

    Ouais bon, ben c'est pas la peine de le crier sur LES TOITS !!!! :D

    Hé hitmuri t'es un gros menteur, j'ai vu freewheeling planté à la dernière répète. Ouh, c'est pas beau de mentir comme ça, ah ça non ! :) (private joke )
  • Ouais bon, le développeur est dans les corrections de bugs en ce moment ...
    Pis c'est un peu comme si j'avais cassé une corde de guitare , ça arrive souvent ça aussi, et au moins une fois par concert :wink:
  • edised écrit:
    Euh, moi ça va sous os x pas de probs, c'est pas le stress, et CA MARCHE !
    Pas de configurations, on a beau ne pas aimer Apple (c'est de plus en plus mon cas), mais faut avouer que le système marche de manière transparente, leur interface logicielle Core Audio est au point...

    Gnagnagna... ben moi je fais aussi de la mao sous Windows et ça MARCHE.
    Pas de plantage... mais ça pue du cul. Comme Apple.

    Les graines Monsanto aussi ça MARCHE.
    Le tazer aussi ça MARCHE.
    Un renard dans un poulailler aussi ça MARCHE.
    MySpace aussi ça MARCHE. (pour les publicitaires)

    ...etc...
  • Ben et alors, c'était juste en réponse aux cotés négatifs de la MAO, à part le fait de ne pas enregistrer sur des vraies bandes, ça fonctionne...
    Et osx est un bon système... Et un bon système est celui qui ne donne pas envie d'en changer...
  • Et je rajouterai... Mr Nicolas Sarkozy MARCHE !!! (depuis l'âge de 18 mois) :roll: :lol:
    Bon on arrête la boutade.
    Je suis d'accord avec toi edised, d'ailleurs pour moi Ubuntu est un bon système. Là j'ai encore eu droit à une installation chez ma mère de son ordi (vistouille)... "vous n'avez pas les droits administrateurs" (et comment je fais pour les avoir ? ah oui je dois faire ça... "vous n'avez pas les droits administrateur"... grrrr...) Sans compter les 3 heures qu'il lui a fallu pour faire sa mise à jour...
  • Ta mère n'a qu'à arrêter l'informatique...
    (je plaisante)

    Pour ma part, j'ai un paternel qui glande encore sur vista...
    J'attends qu'il me supplie qu'on lui installe un autre O.S
  • Le problème de la MAO, c'est le couple hardware/OS.
    Le pire étant PC/windows, car c'est fait pour faire tout (MAO, bureautique, jeux...) sur tout matos, donc forcément mal.
    Ensuite il y a PC/linux, c'est déjà mieux car on sait pourquoi ça plante et éventuellement corriger (si on est balaise en code). Mais ça reste prévu pour faire tout sur tout, donc forcément avec des lacunes.
    Ensuite il y a Mac/OSX, c'est prévu pour faire tout,mais sur un matos connu d'avance, forcément c'est plus facile quand on maîtrise le matos, mais faire tout ne permet pas d'assurer une qualité top moumoute.
    Enfin il y a le couple Matos dédié/OS dédié, et là c'est du sur-mesure, donc on peut "espérer" que le truc a été testé à fond avant d'être mis en vente.
    Voila les raisons de mon choix.
    Heureusement ce ne sont que des généralités, et qu'il y a des gens heureux avec chacunes de ces solutions.
  • xulops écrit:
    Heureusement ce ne sont que des généralités, et qu'il y a des gens heureux avec chacunes de ces solutions.

    Oui oui, voilà qui est sage.
    Pardon, edised, ma façon de répondre était un peu ... piquante.

    Ce que je voulais dire, c'est que j'ai vu tourner pas mal de solutions mao et ma conclusion, c'est qu'il n'y a pas de conclusion à en tirer.
    - des Linux qui galèrent, d'autres qui tournent comme des horloges
    - des Wndows qui galèrent, d'autres qui tournent comme des horloges
    - des Mac qui galèrent, d'autres qui tournent comme des horloges

    Je pense que si on ne peut pas se passer de la mao (chacun ses raisons), il est aujourd'hui possible de faire son choix en fonction de critères éthiques.
    Là, ça devient simple : les politiques de marketing de Apple et Wndows sont à vomir.
    Donc, je suis passablement dégouté par les argumentaires visant à promouvoir l'un ou l'autre (souvent le génial Mac par rapport au Windows planteur).

    La meilleure solution, c'est le magnéto à bande et sa saturation naturelle.
  • Oui mais c'est plus cher malheureusement, j'ai un 8 pistes à bandes qui dort, j'aimerai le remettre en état, mais je crois que cela couterai très cher !
  • aaaah !! le thread devient intéresssant !! :)

    mes trucs :
    - TSR 8
    - TC 510-2
    - TC 153 SD
    - TR 651

    :)

    c'est quoi ton 8 pistes ?
  • solcarlus écrit:
    Ta mère n'a qu'à arrêter l'informatique...
    (je plaisante)

    Pour ma part, j'ai un paternel qui glande encore sur vista...
    J'attends qu'il me supplie qu'on lui installe un autre O.S
    Déjà je lui ai installé OpenOffice pour qu'elle s'habitue à ça (avec l'option export pdf super pratique :) ), après on verra. Là aujourd'hui, elle ne pouvait pas lire ses cartes CF, le lecteur s'est désinstallé tout seul puis s'est réinstallé tout seul au démarrage et depuis plus rien.
    xulops écrit:
    Le problème de la MAO, c'est le couple hardware/OS.
    Le pire étant PC/windows, car c'est fait pour faire tout (MAO, bureautique, jeux...) sur tout matos, donc forcément mal.
    Ensuite il y a PC/linux, c'est déjà mieux car on sait pourquoi ça plante et éventuellement corriger (si on est balaise en code). Mais ça reste prévu pour faire tout sur tout, donc forcément avec des lacunes.
    Ensuite il y a Mac/OSX, c'est prévu pour faire tout,mais sur un matos connu d'avance, forcément c'est plus facile quand on maîtrise le matos, mais faire tout ne permet pas d'assurer une qualité top moumoute.
    Enfin il y a le couple Matos dédié/OS dédié, et là c'est du sur-mesure, donc on peut "espérer" que le truc a été testé à fond avant d'être mis en vente.
    Voila les raisons de mon choix.
    Heureusement ce ne sont que des généralités, et qu'il y a des gens heureux avec chacunes de ces solutions.
    Bah les Lemur ce sont des machines avec un linux dedans, dédié à la machine (adapté pour surtout), et ça ne plante pas. L'intérêt d'un linux par rapport aux autres OS c'est son adaptabilité surtout.
  • Bah les Lemur ce sont des machines avec un linux dedans, dédié à la machine (adapté pour surtout), et ça ne plante pas.

    Ah tiens ? Je ne savais pas, tu as eu l'information où ?
    En tous cas si le firmware de la machine est bien issu de Gnu/linux ( à confirmer ), il n'est pas distribué en open source et sous Fedora, je suis obligé de le faire fonctionner, pour la partie édition des interfaces, avec wine.
    Sinon, ça plante rarement mais ça plante, si, si :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier