Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Appel Festival

novembre -1 modifié dans Projets Musique Libre
Bon je retrouve plus l'autre Thread alors j'en fait un tout neuf

Voila donc vous avez surement suivi un peu l'histoire, c'est un appel lancé a ceux qui qui veulent organiser un concert de musique en libre diffusion le 18 novembre
plus d'infos la :
http://www.appel-festival.tk

Voila j'allais passer a la phase 2 , après la promotion (tiens on en parlais justement) voila la repromotion, avec des flyers numériques

J'aimerais votre avis sur l'orga, pour savoir si ca se tiens
Surtout les textes sont assez importants

Par exemple pour l'édito , il faudrais que ca soit un peu plus clair . Qu'est ce qui manque comme info ou des trucs comme ca?

Si vous conniassez pas alors ca serait sympa d'aller voir le site et de me dire si y'a qq chose de pas claire

Sinon si vous avez un concert dans la liste , pensez a me donner tout ce que vous savez déja comme infos, pour que ca n'ai pas l'air brouillons please. J'essairais de contacter tout le monde sinon.

Le truc que je redoute le plus c'est le communiqué de presse que je vais devoir envoyer a des magazines.
Surtout peut etre en plusieurs versions selon les magazines

ET n'hesiter pas a ajouter des idées au truc

Réponses

  • salut :)

    (au passage je viens de t'envoyer un mail via le site pour ajouter un second concert à Montpellier)

    je trouve qu'il serait plus explicite pour les simples "visiteurs" voire les autres (j'entends organisateur et groupes) d'avoir sur la page d'accueil un petit texte qui résume la démarche. Pas nécessairement long, un petit résumé quoi.

    De même un petit lien pour avoir des infos sur les instigateurs du projet, genre bien visible en haut de page. On a toujours tendance à se méfier quand on ne peut pas précisément cerner qui fait quoi.

    enfin c'est juste des idées comme ça :roll:
  • ah également, pour partager notre petite expérience libre VS Sacem (rapport à la partie Sacem de votre site) :

    la démarche à suivre est :
    - demander le formulaire de déclaration à la Sacem pour prévenir de l'organisation, à retourner rempli avec la liste des groupes avant la manifestation.
    - demander avant la manifestation les "feuilles jaunes" (une par groupe ou DJ si y'a du mix)
    - remplir ces feuilles jaunes le jour de la manifestation avec pour chaque groupe les titres, auteur, durée, etc...

    une chose est certaine : si les auteurs déclarés sur les feuilles jaunes ne sont pas sociétaires Sacem, et que dans le cas de diffusion de musique enregistrée (disques, cd, mp3) il n'y a rien qui soit déclaré qui soit sociétaire Sacem (IE "inscrit à la Sacem") il n'y a ABSOLUMENT RIEN A PAYER.
  • ah, et pour finir, petit détail pratique : ça serait pas mal que les liens "partenaires" du menu de gauche s'ouvrent dans une nouvelle fenêtre.

    c'est tout pour aujourd'hui, j'espère que je n'ai pas été trop chiant :wink:
  • yop j'ai eu ton mail , mais pas encore eu le temps de te répondre
    ca fait plaisir que tu t'interresse au truc et bien sur que tu peux faire un truc a montpellier sans que ce soit considéré de la concurrence a anti blues

    bref j'inscris ton concert dans un instant.

    Sinon tu n'es pas chiant du tout, tout feedback est bon a prendre et le tiens n'est pas dénué d'interet

    Concernant le site il y a effetivement du travail a fournir sur les textes et le design
    Bon le design je pense pas avoir le temps , on verra pour le prochaine édition ;) mais un edito correct ne serais pas du luxe.
    problèmes :
    - ca demande quand même du travail et et que j'ai moins de temps ces temps ci (et envoyer des mail pour faire de la pub ca prend du temps a fond.)
    - J'ai du mal a regarder le site du point de vue d'une personne qui ne connais pas le concept , et a donc rédiger un édito

    Donc ca serait très sympa si tu pouvais me dire exactement quel infos mériteraient d'être en édito et ce qui ne te parais pas clair
    C'était d'ailleurs un peu le but de mon premier post

    Pour la SACEM je n'ai pas bien compris ou tu voulais en venir .
    J'ai crée cette page après avoir telephoné a la SACEM
    Mais certain ici ne sont pas d'accord avec ca , je ne suis pas expert je les laisserais répondre

    Pour les liens partenaires j'ai hésité a le faire mais je suis parti du principe que chacun est maitre de sa souris et de son navigateur , un simple 2e bouton remédi au problème
    En temps que surfeur je n'aime pas que les pages s'ouvrent dans des nouvelles fenetres

    Concernant les instigateurs du projet c'est moi principalement avec l'aide précieuse de ce forum et des partenaires forcement
    Il existe un petit lien "a propos" tout en bas de la page
    Dans cette page " a propos " tout en bas il y a une petite section "Equipe" qui explique vite fait ca
    Je ne doit pas avoir le culte de la personnalité...
  • Je ne doit pas avoir le culte de la personnalité...
    c'est tout à ton honneur :wink:

    pour les liens, effectivement y'a plusieures écoles. je comprends que des popup soient chiantes, surtout que certains navigateurs les bloquent...

    bref, en guise d'Edito, je ne sais pas trop, faudrait que je réfléchisse à un petit texte si ça te dit.
  • Ben écoute ca m'aiderait franchement parce que ca fait 2 mois que je dois le faire et que ca avance pas d'un poil

    ou en tout cas si ca te saoule de faire un texte complet dis moi au moins ce qui est obscure
  • si à la limite tu peux balancer comme ça les mots.idées.thèmes qui sont importants pour toi dans le projet, histoire que ça m'aiguille un peu (sans besoin de rédiger)
  • ben justement c'est ce que j'ai du mal a cerner :lol:
    on galere pour ce texte ...

    Nan parce que rédiger le texte ca ne me pose pas de problème , le problème c'est le contenu , mais comme tu te propose gentiment de m'aider je vais faire un effort de reflexion en live.

    Il faudrait que les gens comprennent tout de suite le but de la chose. Il faudrait donc reprendre l'essentiel de l'appel et en faire un texte concis et immédiat.

    Mais ce qui est pas évident c'est que l'appel s'occupe de rechercher des organisateurs et des parteniares. Alors que le site va aussi devoir s'occuper de recpetionner les internautes qui vont peut etre simplement devenir spectateurs d'un de ces concerts.

    Je dirais même que cette dernière notion est la plus importante , et il faudrait alors simplement rajouter un petit mot qui indique d'aller voir dans la partie PARTICIPER du site pour participer justement au festival.

    C'est pour ca que je galère , c'est plus difficile qu'il y parait

    notion a parler dans l'edito, en vrac :
    - la date (qui est déja dans le sous titre du site)
    - le fait que on recherche des organisateur ??
    - effectivement un petit mot sur qui organise ca rassurerais pas mal de monde
    J'ai remarqué que c'est une inquiétude récurrente de savoir a qui on s'ascocie.
    - le fait que on s'occupe de la promotion ??
    - Le plus important j'allais l'oublier , c'est que plein de concerts de musique libre vont etre organisés le même jour (week end ?) dans toute la france et qu'on peut avoir des infos en utilisant le menu a droite.
    - Un petit mot sur les parteniares serait il utile ??

    voilou si qq a d'autres idées ...
  • petit essai, c'est peut être un peu lourdingue niveau style, n'hésites pas à tailler au besoin (ou à tout jeter si ça ne va pas !)...
    Appel festival propose d'organiser partout en France des concerts de musique libre, le week end des 17 et 18 novembre 2006. Une occasion de frapper fort et de montrer de quoi le libre est capable, en terme de quantité mais surtout de qualité !

    Pour ce faire, nous lançons un appel à tous les organisateurs de concerts et groupes de musique libre. La finalité de cette action est que la France entre en résonnance au son du libre.

    Comment participer ?
    - si vous voulez rejoindre le projet et organiser un concert dans votre ville, cliquez sur "Inscrire son concert" dans le menu de gauche.
    - si vous désirez soutenir l'action, cliquez sur "S’incrire en tant que partenaire".
    - si vous êtes membres d'un groupe et voulez jouer pour l'Appel, contactez l'organisateur le plus proche de chez vous (voir liste des villes), ou proposez en un, ou encore mieux, devenez vous-même organisateur !

    N'hésitez pas à consulter la liste des concerts pour prendre connaissance de ceux organisés près de chez vous, et à visiter les sites des partenaires qui soutiennent l'Appel festival.

    Pour en savoir plus sur les instigateurs du projet, cliquez sur "A propos" (bas de page)

    (auquel cas il faudrait détailler un brin sur toi/ta structure dans la page "à propos" ?)
  • C'est court ; clair et même assez percutant
    Je garde le tout et je vais essyer de dévelloper la partie pour les spectateurs

    merci de ton aide c'est sympa
  • de rien, content si j ai pu aider ;)
  • a propos du code open source de MLO, peut etre serait il possible de mettre le champ recherche du bandeau de MLO sur le site d'appel festival ?
    Ou s'il y a moyen de diriger ca avec une URL de directement afin d'avec un clic sur le nom du groupe , lancer la page MLO avec la recherche du nom du groupe
  • L'edito est en place depuis un moment
    j'ai encore les flyers a mettre sur le site (j'ai honte de pas l'avoir fais avant , un gentihomme les a créer bénévolement)

    pourriez vous m'aider a trouver les magazines qui pourraient être interressé par le festival ?

    en MUSIQUE :
    Versus ( magazine que je conseil a tout le monde , c'est excellent )
    Rock Mag (c'est un peu pourri alors ca m'ettonerais que ca les motive de relayer l'info)
    Guitar Part ( la c'est un peu poussé )

    en LIBRE :
    Linux Pratique
    Linux Distro ??

    C'est plutot ceux qui parlent de libre qui risquent d'etre interressé , mais je connais pas bien

    vous en connaissez d'autre ?
    si vous avez un magazine chez vous alors donnez moi tout de suite le numéro de telephone please , comme ca j'ai pas aller le noter discetement a la papeterie

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier