Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Plus presente qu'on pourrai le croire

Juste un truc tout bete qui m'est arrivé:

Samedi, je vai au cinoch...j'arrive en retard..forcement...
Mais bon..la diffusion de ces interminables spots de pub...
dans le lot, une pub du sipecma du coin (un institut de formation)..pas mal a zik..et ha ma grande surprise, sur la derniere image de la pub, en tout petit en bas :
Musique : Meme "E".
Tiens, mais ca me dit quelque chose ça..ha mais oui c'est bien sur..c'est sur MLO que j'ai entendu ca.

Et là un sentiment etrange m'as submergé. Ces sacrées license libre commence à pointer leur nez en dehors du simple internet, dans le vrai monde quoi.

Vous me dirai que cela n'est pas nouveau, il y a eu l'histoir de lonomatopeur sur france 2, puis des gens comme Half Asleep distribué chez mais pote de la Baleine..mais voilà, c'estait pour moi ma premiere confrontation avec des la zik libre dans un univers autre que celui d'internet et des initiés . les producteur de pub et autres compere commencerai t'ils à regardé du coté de la musique libre ?
J'ai hate d'entendre un jour un groupe libre dans une emmission tel que taratata ou autre..vraiment..je sens que le vent tourne autour de nous...

Peut etre allez vous trouver ca un peu con, mais j'avais envie de partager ce petit instant qui reste marqué en moi.

Réponses

  • hé oui !
    (le cip mentionnait-il la licence ? non sans doute..
    mais c'est bien oui
    il n'y a pas que de sympathiques rigolos dans les utilisateurs de licences libres..)
  • pour la license, je peux pas te dire, ca va toujours tellement vite les info de ce genre dans les pub..mais bon, si tu veux vraiment savoir, y a juste a faire une recherche sur MLO:
    "meme e", et voilou la reponse.
  • non ce que je voualis dire, c'est est-ce que la bande texte du clip a précisé la licence ou pas : normalement ils devraient, mais bon.. qu'il y ait le nom de l'auteur c'est déjà pas mal hein..
  • oui, j'avais bien compris, mais comme j'ai dit, ca ne reste pas longtemps à l'ecran ces info là, on as jamais le temps de lire tous .
  • Bah, déjà c'est bien de savoir que c'est autant d'argent en moins à la "ça-sème". Peut-être que la licence n'est pas citée/viralisée (CC-by-sa) car le publicitaire a eu un accord avec l'auteur (on peut l'espérer).
    Le fait qu'ils citent l'auteur c'est déjà un pas énorme, ça montre que les gens sont pas tous des méchants.

    Sinon c'était quelle pub (n'hésite pas à massacrer le nom pour pas rajouter au google rank) ?

    edit : je viens de lire et comprendre que sipecma c'est la "marque"
  • mouai, pas terrible la pub, genre pub locale qui presente un institut de formation quoi..le mieu c'est encore la zik !

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier