Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Problème ftp pour inscrire un nouveau morceau

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour à tous

Voilà il y a une semaine j'ai tenté d'inscrire un nouveau morceau, mais il y a eu une erreur le message était du style "l'url impossible à joindre". J'ai pas insisté. Aujourd'hui nouvelle tentative et nouvel échec. Impossible de charger l'url de la chanson. Mon morceau est uploader sur mon espace perso "orange" puis j'inscris son url et d'habitude ça marche. Sur mon blog ça marche très bien mais pas sur "musique libre". Les autres morceaux sont pourtant inscrits de la même manière. (Peut-être un soucis lors du transfert wanadoo vers orange ?????)
C'est un peu frustrant car je ne peux plus inscrire de morceau sur votre site :(

Voici l'url du morceau qui fonctionne très bien pourtant :
http://perso.orange.fr/chablou/fichier/souvenir.mp3
«1

Réponses

  • Bizarre ça...peux-tu nous dire quel message tu as eu en enregistrant dans l'archive ?
    Est-ce "url injoignable" ?
  • Oui c'est ça "url injoignable" :cry:
  • Message écrit par xulops sous le compte sahiro :

    Je viens d'enregistrer ce morceau sous le nom "test xulops" et c'est passé sans problème.
    Tu peux le modifier avec ton compte pour mettre les bonnes infos (titre, licences ...)

    Peut-être le serveur d'Orange n'était-il pas dispo lors de tes tentatives ?
  • Merci pour le test, mais j'ai toujours le problème, même pour modifier ton test, une fois que je valide il me met le message "url injoignable" alors que je n'ai modifié que le nom et la durée du morceau. J'ai changé d'ordi depuis ma dernière inscription de morceau, est-il possible qu'il y ai des paramètres qui ont changé ???? (style contrôle activex, machin bidule ou autre :wink: )
  • En analysant la requête, voila ce que j'ai :

    url : http://perso.orange.fr/chablou/fichier/souvenir.mp3
    scheme : http
    host : perso.orange.fr
    port :
    doc : /chablou/fichier/souvenir.mp3
    header : HTTP/1.1 403 Forbidden by rule.
    Server: IBM-PROXY-WTE-US/3.6
    Date: Tue, 11 Jul 2006 11:44:36 GMT
    Connection: close


    Donc le serveur retourne une erreur 403 : forbidden by rule.
    Reste à savoir pourquoi des règles sur le serveur interdisent l'accès au fichier à musique-libre.org...
    Car j'ai enregistrer le morceau à partir d'une machine de dev (une copie du site en quelque sorte) qui lui n'a pas été bloqué. On dirait donc que le blocage est spécifique à la machine hébergeant musique-libre.org.
    Je continue mon enquête.
  • Mouais.
    Un telnet à partir du serveur musique-libre.org est bloqué alors qu'il est autorisé à partir de trois autres machines que j'ai testées.

    Je vais essayer de contacter le responsable des espaces persos d'orange, mais c'est pas gagné d'avance ...
  • Voila, message envoyé à Orange avec demande de déblacklistage.
    Affaire à suivre...
  • Merci pour votre démarche. Par contre existe-t-il d'autres ftp ou je peux mettre mon morceau afin de le publier sur "musiquelibre" ?????
  • j'ai le même probleme que toi je suis avec orange et impossible d'inscrire 1 morceau
    as tu trouvé 1 solution :idea:
    merci d'avance!!!
  • Salut !

    moi, mes morceaux sont hebergés chez free. c'est gratuit et y'a 1 Go pour faire son site perso...

    Seul bémol: c'est plutôt mal vu chez free d'utiliser leur espace disque uniquement pour faire du stoquage de fichiers. L'idée, c'est qu'il vaut mieux faire un site qui présente les morceaux que se contenter d'uploader les mp3, ce qui veux dire faire un minimum de html...

    Bah, j'imagine qu'un truc de base du genre "mes morceaux" en titre, avec une liste de liens vers des mp3 devrait passer. :wink:
  • dj3c1t écrit:
    Seul bémol: c'est plutôt mal vu chez free d'utiliser leur espace disque uniquement pour faire du stoquage de fichiers. L'idée, c'est qu'il vaut mieux faire un site qui présente les morceaux que se contenter d'uploader les mp3, ce qui veux dire faire un minimum de html...

    En effet. C'est le cas aussi chez Orange de toute façon, comme indiqué dans leurs conditions d'utilisations des espaces persos :


    Les Pages Web doivent être directement accessibles par un navigateur http. Elles doivent comporter une page d'accueil exclusivement nommée « index.htm » ou « index.html », qui doit permettre d’accéder directement ou indirectement à l’ensemble des fichiers contenus ou stockés sur l'espace disque réservé au Client Internet Orange. France Telecom se réserve le droit sans indemnité et sans préavis de détruire toute Page Web comportant un/des fichier(s) ou donnée(s) caché(s) qui ne seraient pas accessible directement ou indirectement par la page d'accueil.
    Il est strictement interdit au Client Internet Orange d'utiliser son répertoire de Pages Web pour y héberger des fichiers référencés sur des sites stockés ailleurs que sur les serveurs de France Telecom.
  • 1 Go pour faire son site perso...
    passage a 10 giga


    Seul bémol: c'est plutôt mal vu chez free d'utiliser leur espace disque uniquement pour faire du stoquage de fichiers. L'idée, c'est qu'il vaut mieux faire un site qui présente les morceaux que se contenter d'uploader les mp3, ce qui veux dire faire un minimum de html...

    exact + attention preférer le format ogg au mp3 sur les comptes free car il delete tous les comptes ou son stockés des mp3 ( libre ou pas libre c pas leur pb vu qu' apparement c un "robot" qui le fait donc incapable de faire la difference ===<experience vecu et info de la hotline :)
  • sérieux !!?

    mp3 = hop, on zap... !!!?
    mince, 'faudrais que je convertisse de toute urgence en ogg !
  • mp3 = hop, on zap... !!!?

    oui deux comptes rsr ' avec toute l' archive sonore)deleté....
    ils suppriment apparement tous les comptes ou se trouve :mp3 et .avi
    donc: soit tu passes en .ogg soit tu met en archive .rar
  • waow...

    Hey collegue ! merci pour l'info !
    bon, ben se sera l'occase de me mettre un peu à l'ogg...
  • collegue écrit:
    deux comptes rsr ' avec toute l' archive sonore)deleté....

    ... :(

    dur quand même...

    bon, sinon, y'a aussi archive.org

    :roll:
  • collegue écrit:
    mp3 = hop, on zap... !!!?

    oui deux comptes rsr ' avec toute l' archive sonore)deleté....
    ils suppriment apparement tous les comptes ou se trouve :mp3 et .avi
    donc: soit tu passes en .ogg soit tu met en archive .rar
    c'était pas pour toi qu'on leur avait écrit et qu'ils avaient réouvert le compte ?
    Je croyais que c'était ok. A moins que ce soit un autre,
  • non... mais c réglé.... je crois que christophe e a eu la meme mesaventure.....
  • Merci pour ce fil.
    J'ai compris pourquoi je ne pouvais pas moi non plus inscrire ou modifier des morceaux.
    Nous embêtent à Wanadoo/Orange, ça ne donne pas envie de rester chez eux.
  • j'ai une adresse qui peus peut etre vous aider : http://www.virtual-studio.ch/
    c'est un hebergeur gratuit enfin presque, 1 sms.

    Bonne continuation....

    PoYel...

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier