Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

renseignement sur la musique libre

Hello ! je suis nouveau :D ne voulant pas ètre intéressé au p2p,car j'ai lue sur des forums de discussion que des personnes ont été poursuivies en justice pour avoir téléchargé sur du p2p, je ne suis pas intéressé a subir le même sort. Voilà !
J'ai découvert votre site lequel représente un intérêt.J'ai lue également que vous offrez de la musique libre. J'ai pas osé commencé a écouter et/ou télécharger avant de prendre des renseignements,car je sais que rien est gratuit....


Question: Ce service de téléchargement ou d'écoute de musique est-il GRATUIT :( :?
et s'il es pas gratuit a qui paye-t-on?.

réponse serait apprécié

merci et bonne journée

claude007

Réponses

  • Bonjour,

    la musique présente sur le site est librement téléchargeable, donc pas de prison ou d'amende au bout :D ce sont les auteurs qui vous autorisent à télécharger leurs œuvres.
    Mais rien ne vous empêche d'acheter un album si vous appréciez un ou plusieurs artistes écoutables ici.
  • Humm ! le p2p n'est pas illégal en soi (tout du moins pas en France, pas encore) c'est l'usage qu'on en fait qui l'est (si l'ayant droit autorise le partage en p2p par exemple).

    Ici c'est gratuit oui, les musiciens mettent leurs titres grâcieusement à disposition. Par contre ne t'attends pas à avoir le dernier Redhottechilipopeur.
  • dans le menu accueil y'a des foires aux questions très bien faites

    sinon le principe (en tout cas mon point de vue) c'est que c'est n'importe quoi d'attaquer en justice des gens qui veulent écouter de la zik , alors on met la notre librement telehargeable (souvent) et librement copiable par les auditeurs (toujours)
  • Merci pour les réponses :D ces gentil de votre part.Je pense de m'amuser sur votre site..

    Bonne journée
    claude007
  • claude007 écrit:
    car je sais que rien est gratuit....
    Hé bien tu sais mal. ;)

    Effectivement, il y a énormément de choses dites « gratuites » qui ne le sont pas vraiment : le bénéficiaire de la chose en question (produit, service) paye par un moyen ou un autre, soit au bout d'une certaine période, soit tout du long via la « consommation » de publicité.

    Ici, rien de tout ça. Il s'agit d'artistes qui mettent leur compositions à la disposition du public. Ces artistes hébergent eux-même leurs fichiers, ce qui représente un coût (bien que rarement excessif) qu'ils assument eux-même.

    À la rigueur, sur Internet, les coûts de diffusion sont marginaux, voire nuls.

    Le vrai coût, c'est le temps passé par les artistes sur leurs œuvres, et souvent aussi le coût du matériel (ordinateur pour mixer, matériel d'enregistrement : tout ça est beaucoup moins cher que par le passé, mais ça n'est pas négligeable pour autant).

    Donc non, la création n'est pas gratuite, même si dans certains cas le seul coût mis en jeu est le coût en temps… que l'on n'est pas obligé d'envisager en termes économico-économiques, non plus !
    Par contre, grâce à internet, la diffusion est gratuite, elle. Ses seuls coûts sont des coûts marginaux assumés par les auteurs (hébergement) et par les mélomanes (connexion internet, bande passante pour la diffusion P2P).


    Si on estime qu'il faut systématiquement prendre en compte tout ce qui pourra être pris en compte par l'analyse économique comme un coût (le temps passé, la connexion internet, l'usure des semelles si on se déplace à pied pour transmettre une information ou un contenu…), alors effectivement RIEN n'est gratuit. Mais c'est un point de vue un peu triste, je trouve. Il y a des gens pour affirmer que la gratuité absolue n'existe pas, et ça nous fait une belle jambe. Si on en est à dire ce qui existe dans l'absolu, on n'est pas sortis de l'auberge ! Par contre, on peut affirmer que de véritables formes de gratuité existent : elles se raprochent des pratiques de partage et de don, qui, bizarrement, n'ont pas disparu de la surface de la planète.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier