Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Un coup de fantomas chez CCfr ???

chalut,

je fait (faisait ?) parti des inscrit sur le wiki
de http://fr.creativecommons.org/wiki/index.php

première : je n'arrive plus a me logguer (??)
deuxième : je ne reçoit plus la liste de diffusion (??)
et troisième :
il y a une rubrique ou l'on peut proposer des tracks
pour le DVD creativecommons (qui maintenant ne devrait pas tarder)
sauf que mes propositions on été effacée (le 15 mai 2006 à 09:17)
ainsi que celles de MLO (supprimées plus tard)

evidement largement remplacées par du Jamendo (ben tient !!)
et d'autres.

je m'insurge, aucune explication, de la pure censure
et ça m'ennerve et ne m'enlève pas de la tête
qu'il y a une grosse bande de putasses derrière tout ça

Je le dit, ça tourne a la "mafia du libre", "les majors du CC"
ont elles encore frappé ??
Jamendo et ses sbires meriteraient un bon Deni de Service dans leur gueules de salopes

beurk je les méprise

Réponses

  • Wahouuuu..Super énèrvé le shamankick...Et à la fois Ça fait peur c`que tu nous dis là ...!! ?? Faut qu'on aille voir Ça , de plus près en effet ... :? :?
  • ouiaip..sale ambiance en ce m:oment...
    beauoup de chose pas tres belle autour de la zique en libre diffusion...
    cela ressemble un peu à du n' importe quoi....
    manque un peu d' ethique meme parfois....
    cela decredibilise fortement les fondements ... autant de part les createurs/gestionnaires des sites, mais aussi de la part de certains "artistes" ( si on peu les appeler ainsi) , coureur de fond pour la visibilité, qui se démultiplient sur ces sites pourraves...
  • ouai c'est vrai que je me suis trés ennervé

    mais franchement mon instinct me dit que tout ça commence
    a légèrement puer.
    Peut etre me suis je fait une parano, mais je trouve Jamendo, envahissant.
    Une chose m'avait vraiment agacé sur les propositions
    faites pour ce DVD CC, était que diretc un mec avait ecrit
    que il n'y avait qu'a prendre les artistes en tête du classement chez Jamendo.
    Et bien franchement la culture du top 50 y'en a ras le berêt..
    Si c'est pour reproduire les mêmes schema que ceux de la marchandisation,
    ce sera sans moi et ce sera même contre moi.

    Si certains (Jamendo en tête) ne peuvent vivre sans etre reconnu par ceux là même
    qui fossoyent la création chaque jour un peu plus (Majors, Politiques, Media), c'est leur
    probleme, mais qu'ils ne nous marchent pas sur les pieds.
    Ils ont fait des choix plus que discutables a mes yeux, et notament celui d'
    essayer de gagner de l'argent sur la distribution/diffusion de musiques libres.
    Moi je vois que Archive.org, MLO, SonicSQUIRREL, Starfrosch etc etc le font
    bien plus sainement, avec autant de succès, sans placards publicitaires
    au milieu des pages, sans demarcher Microsoft ou Sarkozy.

    A bon entendeur

    Shamankick
  • hum
    c'est vrai que les mois qui viennent vont être compliqués
    il risque d'y avoir quelques gros coups de promo autour des licences de libre diffusion (je peux pas en parler ici pour le moment : on m'a dit ne rien dire)
    mais
    forcément
    ça fera des déçus
    mais bon c'est TOUJOURS comme ça
    par exemple, sur les scènes que je connais, on voit toujours les mêmes groupes
    généralement ceux qui sont bien promotionnés ou qui ont des amis bien placés dans les médias (j'en ai fait partie un temps, des gens pas mal promotionnés etc.. maintenant j'ai mis les voiles mais bon)
    Mais c'eszt le même problème partout où s'opèrent des sélections
    parce qu'il n'existe pas de CRITERE objectif pour dire ce qu'est une bonne musique ou pas
    alors les 50 premiers de jamendo ou mlo pffff
    c'est kif kif pareil
    quand la sacem et le ministère du cul distribuent leurs récompenses (par le biais du FAIR ou du printemps de bourges), c'est le même problème

    Quand WIRED a sorti sa compilation en Creative commons, hé bien, il n'y avait que des gens connus, ben je suis sûr que certains groupes ont été déçu de ne pas y figurer

    Quand il n'existe pas de critères objectifs, on se tourne forcément vers de négociations et/ou souvent des rapports de pouvoir. Les plus influents et les mieux placés l'emportent et tout ceci n'a jamais grand chose à voir avec la musique en définitive

    La seule consolation que je peux apporter aux groupes qui sont déçus, c'est qu'à force de travail, leur tour viendra peut-être.
  • oui c'est comme ca que ca marche mais d'un coté c'est pas nouveau
    y'a des enjeux à être connus donc forcement ...
    bizarrement ca ne m'inquiete pas plus que ca , je fais mon truc dans mon coin
    Je suis persuadé que c'est bon ce que je fais et quand je sortirais je me ferais ma promo et chercherais de concerts et que faire de plus ?
    De toute facon la plupart des groupes qui font ca la musique est pourrie
    Par contre en concert c'est souvent sympa puiqu'ils ont l'habitude du jouer forcement mais quand tu tombe sur le CD ou quand t'écoute vriament les chansons tu sais bien qu'ils iront pas loin et qu'ils compensent en copinages
    et je suis persuadé que les bons groupes trouveront toujours leus public

    edit : bon par contre virer les propositions d'un wiki c'est salaud
    la ils passent du coté obsure et ils en sont conscient (peut etre mm qu'ils en sont fier)
  • Ce n'est pas grave de ne pas etre sur telle ou telle compile
    ça n'est pas ce qui me dérange, et puis y'en a tellement
    qui fond de bonnes choses, effectivement dur de choisir.

    mais ça sent le "snake" ce milieu et ça me fout hors de moi
    car j'ai arrété de vendre du CD en label "conventionel" pour
    justement zapper les crevards de tout poils, et finalement
    en revoila d'autres.


    :?
  • oui je comprend mais bon les crevards en musique y'en a beaucoup
    Y'en a un bon paquet qui crois qu'en copiant vite fais son artiste préféré il pourra lui aussi être payé a rien foutre et ca a aucun rapport avec la musique libre
    Y'en a probablement plein sur MLO , et peux etre même que toi qui me lis a l'instant tu en es un :shock:
    C'est lourd en plus les gars qui jouent le même soir que toi et qui te prenne de haut sans t'adresser la parole, bordel je pourrais en frapper qq fois
  • shamankick écrit:
    chalut,

    je fait (faisait ?) parti des inscrit sur le wiki
    de http://fr.creativecommons.org/wiki/index.php

    première : je n'arrive plus a me logguer (??)
    deuxième : je ne reçoit plus la liste de diffusion (??)
    et troisième :
    il y a une rubrique ou l'on peut proposer des tracks
    pour le DVD creativecommons (qui maintenant ne devrait pas tarder)
    sauf que mes propositions on été effacée (le 15 mai 2006 à 09:17)
    ainsi que celles de MLO (supprimées plus tard)

    evidement largement remplacées par du Jamendo (ben tient !!)
    et d'autres.

    je m'insurge, aucune explication, de la pure censure
    et ça m'ennerve et ne m'enlève pas de la tête
    qu'il y a une grosse bande de putasses derrière tout ça

    Je le dit, ça tourne a la "mafia du libre", "les majors du CC"
    ont elles encore frappé ??

    Il ne faut pas s'énerver de la sorte.
    Replacer tout simplement vos suggestions sur la page et voyez si elles redisparaissent.
  • comme l'a dit collegue, on va jeter un oeil à tout ça pour voir de quoi il en retourne. J'ai moi aussi tendance à me méfier de ce genre de chose. Je n'ai pas mis mes morceaux en CC pour qu'un jour ça devienne comme la SACEM, j'espérais au contraire une certaine honnêteté mais je me rend compte que l'honnêteté se fait de plus en plus rare pour ne pas dire fou le camp carrément. Si le but des CC est de refaire la même chose que la sacem alors je vais quitter ces licences. après tout on en a pas besoin pour protéger ses oeuvres. C'était plus histoire de dire que l'on s'unissait autour d'un même mouvement. Ca devient malheureux tout ça. Va-t-il falloir encore faire le tri parmis les artistes du libre pour trouver les rares sincères dans leurs démarches et qui ne cherche pas la gloire ni le fric ?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier