Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une belle émission (téléphone sonne) Bien stérile

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
Le midem c'est l'ocazz pour tout les gras du bide de la musique de redire qu'ils ont raison et qu'ils vont gagner !!! super ! Presque uniquement des questions stériles, a part un type qui note que la qualité audio des supports va en se dégradant, hifi puis cd, puis mp3, puis téléphone mobile etc....
Sinon ben on pose les bonnes questions qui fachent pas les invités, on élude le libre et le copyleft, pouah !!! Mes amis notre révolution est encore underground ! France inter fait des efforts mais c'est pas encore ça ! Normal s'ils se doutaient que la culture peut se diffuser sans avoir à payer les sommes rondelettes qu'ils doivent reverser à la sacem, seraient vert non ?

j'écouterais les émissions sur ce sujet quand on m'auras dis que le libre est évoqué, d'ici la je monte mon free label....

tchuss

deFred, marre des soit disant professionels, marre de savoir que sardou a touché le pactole alors qu'il devrait fermer sa gueule et promouvoir les jeunes talentueux...

Réponses

  • eh ouais,
    ce qu'ils veulent tous ces gros lards, c'est une société où
    les hommes n'ont plus rien d'autre à mettre en commun que la somme de leurs égoïsmes



    cf. http://nicol.club.fr/ciret/bulletin/b12/b12c7.htm (d'un texte excellent, déjà qq années, de Philippe Quéau :Cyber-culture et info-éthique )
    "Le "domaine public" par excellence, le domaine d'expression de la "vertu", se réduit sous l'effet de la marchandisation des échanges, jusqu'au point d'une inversion entre domaine public et domaine privé. La recherche de la vertu est devenue une affaire privée, personnelle. La recherche de l'intérêt privé est devenu le discours public dominant. L'économique et le social ont remplacé le politique, comme la statistique et les sondages sont devenus les instruments "politiques" privilégiés de gouvernement.

    Ce qui rend la crise actuelle si dangereuse, si difficile à surmonter, c'est que les hommes n'ont plus rien d'autre à mettre en commun que la somme de leurs égoïsmes. Ils manquent de cette "vertu" qui seule aurait le pouvoir de les rassembler, de les relier. Seule cette "vertu", que l'on pourrait assimiler à la recherche du bien commun, à la défense et à l'enrichissement de la res publica , aurait le pouvoir de créer un sens de l'intérêt commun, un sens partageable par tous, et par là même créateur de sens. Nous avons besoin de sens, et le sens a un rapport étroit avec l'universel. "

    Voilà le cadre du combat global

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier