Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

faire connaitre le mouvement libre

RdHRdH
novembre -1 modifié dans Mouvement du Libre en général
bonjour à tous et toutes !! :D
je decouvre votre site ansi que je découvre le mouvement de la musique libre...pourtant je suis musicien depuis une dizaine d'année !!! :oops:
je pense que que ce mouvement souffre vraiment d'un manque d'information ! j'ai découvert ça en fouillant un peu sur le contenu du DADVSI et en chercheant une alternative à ça.
voilà ma question : tournant souvent dans les bars, resto et autres, je constate souvent un gros ras le bol de payer la SACEM de la part des patrons...existe t-il une assoc ou autre qui proposerait une fiche détaillée et expliquée clairement toutes les démarches, les licences et ce que ça implique (CC, NC...) ? Fiche qui serait simplement distribuée dans les bars et resto afin de faire connaitre tout ça !
ça me parait important !

si quelqu'un peut rédiger ça (si ça n'existe pas), moi de mon coté je m'engage à distribuer ces fiches partout où je vais !!!

musicalement
jerome

Réponses

  • Hello et bienvenue !

    Tu as tout à fait raison, il y a un gros boulot à faire là-dessus, nous y travaillons, entr'autres milliers de choses à faire.
    Un contrat de représentation pour les artistes libres à été élaboré par un membre de notre équipe, aidé par un juriste, c'est déjà une grande avancée...
    Nous avons un projet de documentation sur la musique libre qui est pour l'instant en chantier sur http://doc.musique-libre.org/
    Sinon, tu as les FAQ disponibles dans le menu "Accueil", ça peut servir à informer, mais elles sont à améliorer, nous nous y employons.
    Ah oui, jettes aussi un coup d'œil sur le tableau comparatif des licences (Accueil > LES LICENCES).
  • Je ne savais pas pour le contrat special "libre", il est dispo ?
  • Il est quasiment terminé, on le mettra sur doc.musique-libre.org dès qu'il sera totalement validé.
  • genial! et merci de cette reponse rapide ?

    existe t-il une assoc de "promotion" au niveau national?
    si non je monterait bien quelque chose sur limoges pour faire du porte à porte, mais plus le regroupement est important, plus il y a de poids...bon pour l'instant je me tuyaute à fond sur tout ce mouvement...en tant que zicos c'est vraiment une solution extra pour se faire connaitre san prise de tete !!!
    merci 8)
  • He bien, cela fait partie des choses que nous encourageons, il y a déjà des représentants locaux de l'asso à Lyon, Marseille, Nantes, Bordeaux, Strasbourg + des membres actifs à La Rochelle, Montpellier, Paris, même dans le Cantal :-)
    Donc, si tu as un projet pour Limoges, n'hésite pas à nous contacter !
  • Plus on est de fous plus on rit....pour moi, l'asso de "promotion" au niveau national, n'est autre que musique-libre.org, qui devrait etre declaré d'interet public (n'est-ce pas M.Madelin).
    Il y a des sortes de petites plaquettes qui sont dispo à telecharger et à imprimer, tu pourrai en distribuer sur Limoge si tu souhaite deja "presenter" la musique libre ... ensuite, si tu le desire, tu peux meme devenir membre de l'asso musique-libre.org
  • juin 2016 modifié
    volontiers!!
    il faut que je passe un moment sur le site pour bien assimiler tout ça et de mon coté je m'engage à constituer quelque chose de local.
    comment fonctionnent les "délégation" ? elles sont sous forme d'assoc à part entière? et la cotis anuelle...enfin si je peux avoir des infos sur ça merci!!
    pour me contacter :
    MP directement
    cordialement
    jerome
  • Sur la gauche du site, il y a une petite fenetre qui se nome "Adhesion & dons" et un petit "Pourquoi donner/adhérer ?"... fait en bon usage .. :wink:
  • Ok Jérôme, on te contacte et on en cause. En gros, les délégations font partie de l'asso, elles sont cependant autonomes quant à leur manière d'aborder le terrain qui change pas mal d'une ville à l'autre. Toutes les démarches sont centralisées par des listes de discussion qui permettent aux délégations de se concerter et de proposer des projets locaux.
  • ok j'attend que tu me contactes :wink:
    j'attend un peu avant de m'incrire et de faire un don, que je ne m'inscrive pas avec un pseudo pourri :P , non j'attend de comprendre mieux l'assoc avant de m'inscrire à la tout va (mais c'est forcément prévu et de bon coeur!!)
  • bienvenue a toi bonne volonté
    par contre je te conseil de ne pas mettre ton adresse email en clair sur les forum si tu ne veux pas te faire spamer
  • par contre je te conseil de ne pas mettre ton adresse email en clair sur les forum si tu ne veux pas te faire spamer

    Oui, tu as raison, j'ai édité le message en remplaçant par un "at"
  • merci ! :wink: erreur de naif informatique!!! :lol:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier