Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

faire connaitre le mouvement libre

RdHRdH
novembre -1 modifié dans Mouvement du Libre en général
bonjour à tous et toutes !! :D
je decouvre votre site ansi que je découvre le mouvement de la musique libre...pourtant je suis musicien depuis une dizaine d'année !!! :oops:
je pense que que ce mouvement souffre vraiment d'un manque d'information ! j'ai découvert ça en fouillant un peu sur le contenu du DADVSI et en chercheant une alternative à ça.
voilà ma question : tournant souvent dans les bars, resto et autres, je constate souvent un gros ras le bol de payer la SACEM de la part des patrons...existe t-il une assoc ou autre qui proposerait une fiche détaillée et expliquée clairement toutes les démarches, les licences et ce que ça implique (CC, NC...) ? Fiche qui serait simplement distribuée dans les bars et resto afin de faire connaitre tout ça !
ça me parait important !

si quelqu'un peut rédiger ça (si ça n'existe pas), moi de mon coté je m'engage à distribuer ces fiches partout où je vais !!!

musicalement
jerome

Réponses

  • Hello et bienvenue !

    Tu as tout à fait raison, il y a un gros boulot à faire là-dessus, nous y travaillons, entr'autres milliers de choses à faire.
    Un contrat de représentation pour les artistes libres à été élaboré par un membre de notre équipe, aidé par un juriste, c'est déjà une grande avancée...
    Nous avons un projet de documentation sur la musique libre qui est pour l'instant en chantier sur http://doc.musique-libre.org/
    Sinon, tu as les FAQ disponibles dans le menu "Accueil", ça peut servir à informer, mais elles sont à améliorer, nous nous y employons.
    Ah oui, jettes aussi un coup d'œil sur le tableau comparatif des licences (Accueil > LES LICENCES).
  • Je ne savais pas pour le contrat special "libre", il est dispo ?