Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Petites propositions d'un récent transfugé...

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjour, j'intervenais pas beaucoup sur mlo, j'étais plus occupé par le forum de jamendo, mais étant parti de ce site, je viens vous voir...

Je vous propose quelques réflexions sur le site...

-Les pages albums me semblent un peu trop fouillies, les albums ne sont pas présentés de visu... quand on accède par le nom de l'artiste on voit tous les morceaux sans y voir du premier coup d'oeil les albums, je proposerai une sorte de page avec les pochettes d'albums mise en avant, ou en tout cas les albums en premier plutôt que tous les morceaux en vrac sur cette page... Les albums font aussi partie de la démarche artistique d'un artiste

-Mettre un nombre de caractères minimum dans les commentaires pour éviter les commentaires trop courts, mettre différents smileys pour "juger" ce que l'on écoute (différence d'une note, on parle ici d'humeur, de sentiment que nous a apporté la musique).

-Sinon je trouve la page d'accueil très bien faite :)

Réponses

  • Cher Aisyk, tout d'abord bienvenue par ici :)
    Merci de tes remarques, en effet nous avons beaucoup de choses à améliorer, et d'ici 1 semaine/10 jours, tu auras une nouvelle mouture à analyser, car nous sommes en train de tou changer !
    Pour les albums, as-tu cliké dans le menu musique sur "Tous les Albums" ?
    de plus, les albums apparaissent sur la page des artistes (en haut à droite)
    -Mettre un nombre de caractères minimum dans les commentaires pour éviter les commentaires trop courts

    très bonne idée, on va y penser.
    mettre différents smileys pour "juger" ce que l'on écoute (différence d'une note, on parle ici d'humeur, de sentiment que nous a apporté la musique).

    On y travaille en ce moment même :)
    -Sinon je trouve la page d'accueil très bien faite

    J'espère que la nouvelle te plaira aussi !
  • août 2006 modifié
    Aisyk, fais attention. La transfugion est interdite par les Témoins de Jamendo !
    Je blague... :D
    Quand au site, tu vas t'y faire... Mais s'ils changent tout...
    [Mankind; responsable mais pas coupable]
  • Oui c'est vrai, je m'y fais assez bien en fait...

    Par contre j'aime toujours pas la présentation "en vrac" de tous les morceaux de l'artiste... ça nie les notions de projet artistique et ce que voudrait proposer l'artiste au public (sa démarche sur un projet c'est de proposer le projet en entier), ça incite peut-être encore plus certains de déposer juste un ou deux titres (comme j'avais fait au début).

    Pourquoi pas reprendre les définitions de la sdrm sur les longuers des albums ? Et ainsi classifier les morceaux par durée/albums...
    CD single jusqu'à 23 minutes (5 oeuvres ou 12 fragments)
    CD LP jusqu'à 80 minutes 20 oeuvres ou 40 fragments (si compilation* 24 oeuvres/48 fragments
    DCC 20 oeuvres ou 40 fragments (si compilation* 24 oeuvres/48 fragments) 0,4955
    Minidisc 20 oeuvres ou 40 fragments (si compilation* 24 oeuvres/48 fragments)
    Cassette jusqu'à 16 minutes (4 oeuvres ou 12 fragments)
    Cassette LP jusqu'à 60 minutes 16 oeuvres ou 28 fragments (si compilation* 24 oeuvres/48 fragments)
    Cassette LP au-delà de 60 minutes 32 oeuvres ou 56 fragments
    45t/17 cm normal jusqu'à 8 minutes 2 oeuvres ou 6 fragments
    45t/17 cm EP jusqu'à 16 minutes 4 oeuvres ou 12 fragments
    45t Maxi Single jusqu'à 16 minutes 4 oeuvres ou 12 fragments
    33t/30 cm jusqu'à 60 minutes 16 oeuvres ou 28 fragments

    De toutes façons on est un peu obligé de passer par la sdrm pour graver et vendre en quantité ses albums, pourquoi pas reprendre ces caractéristiques là ? De plus on informerai du même coup des artistes peu informés (c'est le cas de le dire) sur ces démarches...
  • les Témoins de Jamendo

    mdr excellent :lol: :lol: :lol:
  • aisyk écrit:
    De toutes façons on est un peu obligé de passer par la sdrm pour graver et vendre en quantité ses albums
    ah mais non !
    d'abord pour graver no blemo, aucune contrainte (déjà tu payes une redevance pour copie privée dessus même pour graver ta musique, alors, ooohh, ça va..).
    pour presser et vendre des cd de musique sous licence libre, la seule obligation (encore) en vigueur (selon le "monopole de fait mais pas de droit" d'une certaine société) est de demander autorisation de pressage, c'est ici : opo.sacem.fr . la sacem, mandatée par ses seuls sociétaires, et percevant des droits pour ses seuls sociétaires, constate que pas de chez elle, pif-paf, no blemo, autorisation, pas de sdrm à payer, le presseur est tranquille, presse, le musicien est content.
    voilou.

    quant à reprendre la typologie sdrm des albums, ben, c'est une idée, mais un peu complexe, on est beaucoup plus sur du format EP ici.. les cassettes par ex., ça se fait peu sur le net.
  • ok, bituur, c'est vrai que "graver" chez voulait dire les deux termes que tu employes, et qu'il faut employer, puisque que ce sont les termes exacts...

    bah pour les formats... perso je trouve bizarre que sur un site de musique libre les formats de musiques soient du "radio edit" (3-4 min), donc c'est aussi pour rappeller que des morceaux de 8-10 minutes, c'est possible ! Et puis un rappel historique serait bien sympa aussi...

    :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier