Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

nouvel album BUBBLIES sur une clé USB sans DRM

135678

Réponses

  • alors, j'ai essayé de tout lire, j'ai été presque d'accord avec mpop (comme d'hab).
    pour donner mon point de vue :

    je suis pour un système de gestion collective du droit d'auteur dans le cas d'utilisation commerciale d'une oeuvre (mais étonnament la SACEM ne répond jamais à mes mails)

    pourquoi ?

    parce que la gestion collective est la seul manière d'aller vers une redistribution équitable, plus juste (basée nombre de diffusion et le public), même si aujourd'hui, vu le petit jeu
    - des maisons de disque
    - des radio '''libres''' :D
    - de la SACEM
    et la manière dont sont calculées les redistributions, c'est pas gagné.

    (par contre, j'aime pas les gens qui se réclament être indépendants, des portes paroles etc. et qui mélangent tout ça avec de la promo pour un disque de rock, mais là je m'égare un peu certainement... ;) )
  • ChristopheE écrit:
    Tout ceci est bien un enjeux de société, et dépasse largement le simple champ politique.

    Justement, c'est éminement politique tout cela les enjeux d'une société sont politiques, cela nous concerne tous comme les élections, comme les débats à l'Assemblée... Si les citoyens ne se préoccupent plus de la politique, qui va le faire ? Les techno-crates, les commerciaux, les marketeux, les communicants... La politique n'est pas un champ à l'écart de la population, il est dedans, et c'est à la population de prendre ses responsabilités de citoyens. Il faut arrêter de faire la différence entre "société" et "politique", c'est la même chose !

    Politique = politeia (grec) : gestion de la cité (par les citoyens grecs de l'époque).
  • ouahhh
    ben dis donc
    ça décoiffe ici
    vous voyez les bubbles, les penseurs de dogmazik sont revenus de la piscine et ça doit vous faire du bien (parce que dana lui, forcément, c'est un gros naze qui pose des questions à la con qui font que nous embêter)

    bon plus sérieusement
    juste une remarque sur la musique et la politique
    ça me fait marrer d'aileurs de mettre les deux mots à la suite l'un de l'autre mais bon
    enfin
    disons que deux positions s'opposeraient là
    celle que j'ai défendu dans mon travail professionnels versus amateurs
    http://www.another-record.com/danahilliot/dana_writings/professionnelsversusamateurs.htm
    vous devriez le feuilleter mes amis les BUbbles, juste pour vous faire une idée de ma supposée crétinerie (et vous devriez vous renseigner un peu aussi sur mes activités dans la musique au passage.. je ne suis pas celui que vous croyez mais qu'importe)

    donc cette position je l'ai qualifiée de libérale, au sens précis où je suis pour un désengagement de l'Etat en ce qui concerne la création - comme l'a rappelé MPOP. Je suis contre l'administration de la création, de manière générale.
    je suis contre parce que je crois qu'en la matière, aucune neutralité n'est possible - parce qu'aucune neutralité n'est possible en matière de goût et d'esthétique.. etc.
    enfin j'explique ça avec plus de détails dans mon essai
    je précise que cela n'a rien à voir avec l'existence d'une société de gestion des droits d'auteur, laquelle est une structure économique et juridique (bien qu'en ce qui concerne la SACEM je regrette fortement son implication dans les politiques culturelles de ce pays)
    Les gens de gauche en général entendent par libéralisme uniquement cette version radicale qui n'a rien à voir avec la philosophie libérale, uniquement sa version économique. C'est une réduction dotn ce pays pâtit à mon avis, mais bref, je ne vais pas vous faire un couplet sur la vie politique française hein..

    deuxième position, celle que les bubbles et d'autres défendent : le salut de la création passe par les politiques culturelles. C'est la tradition notamment française (pas seulement)
    ça se défend très bien aussi. Notez bien que je parle ici de création, pas des autres missions d'un ministère de la culture (le patrimoine, l'archivage, les bibliothèques etc..)
    Je remarque d'ailleurs que vous parlez à un moment du fameux statut des artistes amateurs (qui est en projet actuellement) contre lequel je m'oppose de toutes mes forces (et là encore, lisez mon essai pour entendre mes arguments)

    Bref, j'avais raison de vous considérez comme mes opposants (je l'avais senti dès le début en fait :)
    maintenant, quand je dis opposants, c'est dans un sens tout à fait pacifique : je n'ai rien contre vous mais contre les idées qui soutiennent vos positions.

    Enfin bon
    vous comprenez mieux pourquoi votre clé usb ne suscite pas un enthousiasme démesuré sur ce forum : les différents intervenants, qui ne sont pas toujours d'accord entre eux d'ailleurs (et qui se fritent parfois avec jouissance) vous l'ont expliqué.

    bien à vous
  • jcbubb écrit:
    Quel recourt à un auteur si il s’aperçoit qu’une de ses œuvres a été utilisé par un autre artiste ?
    Si cette autre artiste est sacemisé, qu’il a donc déposé l’œuvre à son nom et qu’il en fait une utilisation commerciale ?

    De même comment gérez vous le fait que des sociétés privés de radios à but uniquement lucratif, je pense aux grosses radios nationales privées, diffusent vos œuvres sans contre partie pour l’auteur ?
    En tant qu’auteur si mes titres en licence libre naviguent sur le net, je sais que ce sont les internautes qui en profitent directement et pour moi c’est une des meilleures solutions que je puisse trouver pour me faire entendre par le plus grand nombre.

    Mais dans le cadre de l’exploitation commerciale des œuvres aux profits de sociétés privés quel est votre positionnement ?
    Quel sont les recours ?
    Je crois que ChristopheE a magnifiquement répondu , je te conseil de relire son post 2 ou 3 fois , et d'aller voir les FAQ du site dans le menu DOC (ce que tu aurais du aller faire dès le debut , on voit d'après tes question que tu ne les a pas lus)
    C'est plus compliqué que ca a l'air tout ca , c'est pour ca que je vais te rediriger vers la documentation de DogmaziC (en cours de construction mais néanmoins interressant , sauf peut etre mon texte :roll: ) http://doc.dogmazic.net (n'est joli les ".net" , j'aime)
    faut fouiller un peu mais y'a des temoignages interressants

    j'ose insister sur le fait que l'on peux bien entendu fair ele commerce de tout produit libre
    Tu doit etre au courant mais y'a tellement de malentendu a ce sujet :
    libre != gratuit
    gratuit <> libre
    liberté Not Equals gratuité

    ca , c'est fait
    sinon y'a des essais très interressant de vendre la musique pendant un certaint temps (on va dire un an) puis de la distribuer gratuitement après

    si tu veux trouver un déavantage a la musique en libre diffusion ca serait de devoir négocier soit même , et indiduellement les droits lors d'une diffusion (radio ou autre)
    Mais quand on vois que en général pour avoir une diffusion radio y'a la maison de disque qui paie derrière , on se dit que c'est pas bien grave
    certain considèrent même la radio comme une diffusion non commerciale
  • ouahhh
    ben dis donc
    ça décoiffe ici
    vous voyez les bubbles, les penseurs de dogmazik sont revenus de la piscine et ça doit vous faire du bien (parce que dana lui, forcément, c'est un gros naze qui pose des questions à la con qui font que nous embêter)

    bon plus sérieusement
    juste une remarque sur la musique et la politique
    ça me fait marrer d'aileurs de mettre les deux mots à la suite l'un de l'autre mais bon
    enfin
    disons que deux positions s'opposeraient là
    celle que j'ai défendu dans mon travail professionnels versus amateurs
    http://www.another-record.com/danahilliot/dana_writings/professionnelsversusamateurs.htm
    vous devriez le feuilleter mes amis les BUbbles, juste pour vous faire une idée de ma supposée crétinerie (et vous devriez vous renseigner un peu aussi sur mes activités dans la musique au passage.. je ne suis pas celui que vous croyez mais qu'importe)

    donc cette position je l'ai qualifiée de libérale, au sens précis où je suis pour un désengagement de l'Etat en ce qui concerne la création - comme l'a rappelé MPOP. Je suis contre l'administration de la création, de manière générale.
    je suis contre parce que je crois qu'en la matière, aucune neutralité n'est possible - parce qu'aucune neutralité n'est possible en matière de goût et d'esthétique.. etc.
    enfin j'explique ça avec plus de détails dans mon essai
    je précise que cela n'a rien à voir avec l'existence d'une société de gestion des droits d'auteur, laquelle est une structure économique et juridique (bien qu'en ce qui concerne la SACEM je regrette fortement son implication dans les politiques culturelles de ce pays)
    Les gens de gauche en général entendent par libéralisme uniquement cette version radicale qui n'a rien à voir avec la philosophie libérale, uniquement sa version économique. C'est une réduction dotn ce pays pâtit à mon avis, mais bref, je ne vais pas vous faire un couplet sur la vie politique française hein..

    deuxième position, celle que les bubbles et d'autres défendent : le salut de la création passe par les politiques culturelles. C'est la tradition notamment française (pas seulement)
    ça se défend très bien aussi. Notez bien que je parle ici de création, pas des autres missions d'un ministère de la culture (le patrimoine, l'archivage, les bibliothèques etc..)
    Je remarque d'ailleurs que vous parlez à un moment du fameux statut des artistes amateurs (qui est en projet actuellement) contre lequel je m'oppose de toutes mes forces (et là encore, lisez mon essai pour entendre mes arguments)

    Bref, j'avais raison de vous considérer comme mes opposants (je l'avais senti dès le début en fait :)
    maintenant, quand je dis opposants, c'est dans un sens tout à fait pacifique : je n'ai rien contre vous mais contre les idées qui soutiennent vos positions.

    Enfin bon
    vous comprenez mieux pourquoi votre clé usb ne suscite pas un enthousiasme démesuré sur ce forum : les différents intervenants, qui ne sont pas toujours d'accord entre eux d'ailleurs (et qui se fritent parfois avec jouissance) vous l'ont expliqué.

    bien à vous
  • Attention de ne pas confondre libéralisme intellectuel et économique !
    Et oui, on est tous d’accord la Sacem à un mauvais fonctionnement !
    Ensuite on ne peut pas se cantonner a ramener le débat toujours a soi.
    Nous mettons tous en cause le fonctionnement de la société avec des approches et des sensibilités différentes. Cela crée des débats, passe par l’évocation d’orientations politiques…normal !
    Et puis pour sortir de l’angle de l’engagement et de l’activisme, la clé et un objet intéressant du point de vu artistique.
    La dématérialisation est un énorme progrès qui permet une communication plus rapide et plus accessible à tous. Le cd est entrain de mourir voir disparaître et en plus il est marqué par tout le contexte nocif pour la diversité culturelle développé par les majors. Perso je préfère le vinyle !
    La clé telle que nous l’avons abordée est un support résolument moderne qui nous permet d’exprimer notre besoin d’avoir un rapport avec tous nos sens. Le fait de réaliser un objet tel que celui-ci permet de dire : nous sommes sensibles ! Le toucher, l’odorat (l’odeur du papier) …etc (les autres sens quoi) sont important pour nous c’est un prolongement de l’œuvre. Sans pour cela sombrer dans la nostalgie et refuser l’évolution du monde dans lequel on vit.
    Bon si je ne suis pas assezt clair …je peux essayer de répondre à vos questions ! :D
  • Hé ben voila dana, on peut donc avoir droit a des interventions de ta parts sans que « les tacles au genoux » passe avant le fond.
    On peut être « opposant » comme tu l’affirme (bien que je ne sois pas tout a fait d’accord) et rester courtois dans le débat !
  • t'es un marrant toi
    c'est toi qui me traître comme une chêvre et qui me donne ensuite des leçons de courtoisie
    malheureusement je crois qu'il est un peu tard pour se rabibocher, surtout sur uen telle mauvaise foi poil au doigt

    j'adore aussi ton :
    "je suis prêt à répondre à vos questions"
    mais pour qui tu te prends mec ?
    Je crois que c'est plutôt toi qui aurait à apprendre de nous
  • tain mais t'as vraiment un problème....c’est grave !
    Je propose de répondre à des questions sur ce que je vient de dire au cas ou j'aurais pas été clair (ça arrive non?)
    Essaie de sortir du frontal ...on va pas y arriver sinon!
    Oui et puis les arguments du genre c'est toi qui as commencé....
  • ok
    tu as raison
    je vais répondre à tes remarques point par point
    (j'ai que ça à foutre moi aussi suis au rmi)
    Attention de ne pas confondre libéralisme intellectuel et économique !

    oui ben ça mon lapin c'est justement ce que j'essayais de t'expliquer plus haut
    Et oui, on est tous d’accord la Sacem à un mauvais fonctionnement !

    pas du tout
    la sacem fonctionne très bien
    elle défend mordicus ses membres en essayant de récolter un max dxe droits d'auteurs
    je connais peu de sociétés qui mettent autant de coeur à l'ouvrage en ce sens
    si les membres ne sont pas contents, qu'ils se barrent
    Ensuite on ne peut pas se cantonner a ramener le débat toujours a soi.

    oui c'est sûr
    The bubbles d'ailleurs ne ramène pas les choses à eux : ils veulent changer la société
    (ce qui les gonfle, c'est que des mecs comme dana n'ont pas spécialement envcie de les suivre sur ce chemin glorieux)
    Nous mettons tous en cause le fonctionnement de la société avec des approches et des sensibilités différentes. Cela crée des débats, passe par l’évocation d’orientations politiques…normal !

    ha bon ? Avec votre gadget de clé usb vous changez la société
    faut se réveiller les gars
    Et puis pour sortir de l’angle de l’engagement et de l’activisme, la clé et un objet intéressant du point de vu artistique.

    heu
    c'est une plaisanterie là ? du second degré ? de l'autoparodie ?
    (je contemple les clés de mon appartement, essayant d'éprouver une jouissance esthétique : bah.. rien ne se produit, je bande pas)
    La dématérialisation est un énorme progrès qui permet une communication plus rapide et plus accessible à tous. Le cd est entrain de mourir voir disparaître et en plus il est marqué par tout le contexte nocif pour la diversité culturelle développé par les majors. Perso je préfère le vinyle !

    ça c'est une grande phrase
    je l'avais jamais entendue
    remarque très originale et inédite
    La clé telle que nous l’avons abordée est un support résolument moderne

    Putain
    vous êtes fétichiste des clés ou quoi
    voilàtypas qu'arpès être considérée comme un objet digne d'admiration esthétique, elle est maintenant cette pauvre clé, un objet "résolument moderne"..
    Je me demande ce que pourrait être un objet résolument ringard ou un objet irrésolument moderne.
    qui nous permet d’exprimer notre besoin d’avoir un rapport avec tous nos sens.

    Oui oui
    c'est vrai
    je suis en train d'essayer de m'enfoncer mes clés d'appartement dans l'anus
    ça titille mes sens effectivement
    c'est plus efficace en tous cas que la contemplation
    ensuite je m'efforce de les lécher : ça a un goût discrètement métallique, pas désagréable
    quand je les fais cliqueter entre elles ça rend un son qui satisfait modérément mon ouïe
    après je les caresse
    hummm
    quelle délice
    vous avez raison
    Le fait de réaliser un objet tel que celui-ci permet de dire : nous sommes sensibles !

    oui
    tout à fait
    je me suis dit la même chose en me brossant les dents ce matin au sujet de ma brosse à dents
    Le toucher, l’odorat (l’odeur du papier) …etc (les autres sens quoi) sont important pour nous c’est un prolongement de l’œuvre.

    En fait, vous défendez une philosphie hédoniste fondée sur la jouissance des clés
    vous savez qu'en agrémentant ça d'un peu de spiritualité, en jouant sur le symbolisme religieux et mystique de la clé, vous pourriez fonder une secte ?
    la secte des jouisseurs de clé usb
    Sans pour cela sombrer dans la nostalgie et refuser l’évolution du monde dans lequel on vit.

    ha ben là j'ai du mal à comprendre
    qu'est-ce que la nostalgie et le devenir de ce monde viennent foutre dans cette histoire de clé ?
    je vous le répète : vous devriez fonder une secte.
  • On se calme les enfants !

    Alors toi, dans un coin, toi dans l'autre et on attend que tout le monde se soit calmé pour discuter...

    Bref passons...

    Pour reprendre le sujet, la clé USB, pourquoi pas, je trouve que c'est une idée intéressante, originale, mais il me vient à l'esprit plusieurs questions :

    -C'est une clé de 64Mo, il me semble ? --> qualité des fichiers proposés ? Parce que si c'est pour proposer du 128kb, on se rapproche des techniques commerciales des majors sur la dégradation du son... -> http://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/91/
    avec notamment ce passage :
    En définitive, les producteurs de musique, dans leur désir d'accrocher en quelques secondes l'attention des DJs et VJs, des directeurs de la programmation des stations de radio / télévision, des responsables des achats des détaillants, bref, de l'ensemble des décideurs et personnes clés des circuits de diffusion et de distribution, ont imposé aux acheteurs de CD, leurs véritables clients, la situation suivante :

    - passant innocemment d'un CD à l'autre, sans prendre la précaution de toucher à son réglage de volume, le consommateur peut être victime d'une véritable explosion de l'amplitude moyenne de l'ordre de 10 à 12dB (Un rappel : chaque tranche de 6dB double le volume perçu !)

    - certains lecteurs CD bas de gamme produisent systématiquement une distorsion audible, à tous les réglages, en reproduisant une partie des CD pop les plus récents ;

    - même dans le cas de lecteurs capables de soutenir des niveaux prolongés, la combinaison d'une basse résolution dynamique réelle et d'une surcompression quasi permanente est physiquement éprouvante pour l'oreille ;


    Toutes ces contrariétés tendent à rendre rebutante la moindre séance d'écoute de CD entre amis. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que les ventes de CD soient en chute libre, d'autant que des observations récentes tendent à disculper Internet, en associant notamment l'apparition d'un produit en distribution gratuite sous format MP3 avec une augmentation de ses ventes de CD. L'industrie de l'audio risque donc d'avoir à se chercher d'autres raisons qu'Internet pour expliquer ses déconvenues actuelles. Quelques uns de ses décideurs commencent enfin à soupçonner, entre autres marques d'un relâchement généralisé de la vigilance au niveau de la qualité du son, les effets de la guerre du volume.

    L'arrivée des nouveaux formats audio, haute densité et multicanaux, aurait pu être considérée comme une occasion de repartir sur de nouvelles bases, plus respectueuses de l'intégrité sonore des produits audio et des oreilles des consommateurs. Las ! Aux yeux des décideurs, cette arrivée représente de toutes autres opportunités.

    :)
  • Pathetique………. :?
  • septembre 2006 modifié
    aisik écrit :
    On se calme les enfants !

    Alors toi, dans un coin, toi dans l'autre et on attend que tout le monde se soit calmé pour discuter...

    je suis pas un enfant mec
    je pourrais être ton père si ça se trouve
    c'est pas toi ni personne qui m'enverra au coin
    te je te ferais remarquer que J'AI DISCUTE
    maintenant ok je m'amuse
    mais c'est parce que les bubblies m'y ont poussé
    pas de ma faute s'ils me font rire
    si je veux continuer de m'amuser avec mes copains bubblies je le ferais à moins qu'on me vire du forum ok ?
  • Pathetique………. :?
  • aisyk écrit:
    On se calme les enfants !

    Alors toi, dans un coin, toi dans l'autre et on attend que tout le monde se soit calmé pour discuter...

    Bref passons...

    Pour reprendre le sujet, la clé USB, pourquoi pas, je trouve que c'est une idée intéressante, originale, mais il me vient à l'esprit plusieurs questions :

    -C'est une clé de 64Mo, il me semble ? --> qualité des fichiers proposés ? Parce que si c'est pour proposer du 128kb, on se rapproche des techniques commerciales des majors sur la dégradation du son... -> http://www.macmusic.org/articles/view.php/lang/fr/id/91/
    avec notamment ce passage :
    En définitive, les producteurs de musique, dans leur désir d'accrocher en quelques secondes l'attention des DJs et VJs, des directeurs de la programmation des stations de radio / télévision, des responsables des achats des détaillants, bref, de l'ensemble des décideurs et personnes clés des circuits de diffusion et de distribution, ont imposé aux acheteurs de CD, leurs véritables clients, la situation suivante :

    - passant innocemment d'un CD à l'autre, sans prendre la précaution de toucher à son réglage de volume, le consommateur peut être victime d'une véritable explosion de l'amplitude moyenne de l'ordre de 10 à 12dB (Un rappel : chaque tranche de 6dB double le volume perçu !)

    - certains lecteurs CD bas de gamme produisent systématiquement une distorsion audible, à tous les réglages, en reproduisant une partie des CD pop les plus récents ;

    - même dans le cas de lecteurs capables de soutenir des niveaux prolongés, la combinaison d'une basse résolution dynamique réelle et d'une surcompression quasi permanente est physiquement éprouvante pour l'oreille ;


    Toutes ces contrariétés tendent à rendre rebutante la moindre séance d'écoute de CD entre amis. Dans ces conditions, il n'est pas étonnant que les ventes de CD soient en chute libre, d'autant que des observations récentes tendent à disculper Internet, en associant notamment l'apparition d'un produit en distribution gratuite sous format MP3 avec une augmentation de ses ventes de CD. L'industrie de l'audio risque donc d'avoir à se chercher d'autres raisons qu'Internet pour expliquer ses déconvenues actuelles. Quelques uns de ses décideurs commencent enfin à soupçonner, entre autres marques d'un relâchement généralisé de la vigilance au niveau de la qualité du son, les effets de la guerre du volume.

    L'arrivée des nouveaux formats audio, haute densité et multicanaux, aurait pu être considérée comme une occasion de repartir sur de nouvelles bases, plus respectueuses de l'intégrité sonore des produits audio et des oreilles des consommateurs. Las ! Aux yeux des décideurs, cette arrivée représente de toutes autres opportunités.

    :)



    non c'est du 192k 24bit et ya aussi une page flash(désolé) qui renvoie sur un site de bonnus evollutif que nous enricherons au fur et a mesure que nous aurons des "bonnus" a ajouter(lives , inédits et autres)
    la taille de la clé evollueras si les prix baissent :D
  • oh mais que ce fil est splendide ! si. hop. j'aimerais avoir la verve d'un Chichille (son fils á lui) pour me féliciter de cette roborative lecture que je viens de faire.
    je suis le co-dictateur fantôme de ce lieu, que nous essayons eutopique (eu-topos : bon lieu) donc ni idéologique ni utopique. cf fsf.org, rms et la fondamentale notion d'idéalisme pragmatique ; & accessoirement expert en propagande perplexe.
    & donc je dis : c'est du grand. plutôt que d'en rajouter, tenterai-je une digression (qui tente quand même d'effleurer, voire friser d'assez près le sujet) en me bornant à citer une citation extraite de la lettre ouverte que nous adressâmes à la représentation nationale en décembre, sur le fameux projet Droit comme Arme de Destruction et Vassalisation au Service de l'Industrie :
    de M. Bernard Stiegler, tiré de son livre Mécréance et discrédit - 1. La décadence des démocraties industrielles (Galilée, Paris, 2004) : - p. 48 : "Il y a catastrophè en contexte de décadence politique des démocraties capitalistes au sens où un nouveau modèle industriel, et du même coup culturel, et donc politique, doit être conçu et instauré, tel qu'il ne peut se constituer qu'à un niveau continental, celui de l'Europe, comme une pensée entièrement nouvelle du capitalisme devenu culturel, au plan mondial, où la culture, réduite à sa fonction de socialisation de la production par la standardisation des comportements de consommation, est devenue, pour ce capitalisme typique des sociétés de contrôle, l'agent par excellence de ce contrôle. Or (..) ce contrôle est une exploitation de l'énergie libidinale qui épuise cette énergie, et c'est en cela que le modèle industriel issu de la modernité du XXe siècle atteint sa limite."
    - et p. 34 : "Il s'agit (..) d'inventer un nouvel agencement, et de constituer un nouveau modèle de développement industriel tout autant que de pratiques culturelles (et de pratiques irreductibles à de simples usages), précisément au moment où la culture, ou plutôt le contrôle de la culture est devenu le coeur du développement, mais ce, au prix d'un devenir-grégaire qui est aussi un devenir inculte généralisé, et qui ne peut qu'entraîner mécréance et discrédit politiques.
    Il s'agit, autrement dit, de reconstruire une économie libidinale (une philia) sans laquelle il n'y a ni cité, ni démocratie, ni économie industrielle, ni économie spirituelle possibles."
  • Oula énervé le dana... il prend tout au premier degré.

    Je te recomande d'aller visiter le site des "kékés" et de lires les textes qui y sont présentés, ce serait une action plus intelligente que de les insulter sur un forum public.
    http://www.combustible.fr/frame.htm

    Entre-temps, j'ai visité votre sitre, tout joli, bien qu'en flash et avec un lecteur audio qui se lance automatiquement (ma radio dogmazik était allumée, je pensais qu' "En attendant mado" avait brusquement changé de style... :)), et j'ai eu tous les renseignements que je voulais sur la qualité de vos fichiers mp3 (192kbps)... Par contre vous allez en mettre combien parceque sur 64Mo, y a pas beaucoup de place, non ?
    Et c'est vrai que l'objet en lui-même est très joli, en tout cas, c'est une autre façon de présenter sa musique : cle.gif

    :)
  • dana écrit:
    Oui oui
    c'est vrai
    je suis en train d'essayer de m'enfoncer mes clés d'appartement dans l'anus
    ça titille mes sens effectivement

    Ah, merci Dana, j'ai eu peur un moment que personne ne réponde à ma question ! Je comprend mieux maintenant le pourquoi de l'utilisation de la clé. :shock:

    Mais plus sérieusement, en fait je comprend toujours pas trop l'intêret, si ce n'est se prendre pour les Rolling Stone... Mais vous parlez de la mort du CD, qui aura bien vécu tout de même une grosse vingtaine d'années, la clé USB à, à mon sens, une durée de vie prévisible beaucoup plus courte, vu la vitesse à laquelle les capacités de stockage évoluent, il est fort possible qu'une clé de 512 Mo fasse le bonheur des archéologues d'ici quelques mois (résolument moderne en effet comme objet)... Après, j'ai lu des choses à propos du papier et de ce qui entoure le contenant du contenu, le côté packaging de la clé USB est un peu limite tout de même, pochette, livret ou autre, y pas beaucoup de moyens de s'éclater côté graphique et info. Et enfin, pour utiliser une clé USB, à ma connaissance il faut un ordinateur, quelle différence avec de la musique en ligne, ce qui me semble "super plus" pratique et moderne mais bon peut être j'ai zappé un truc, et on saura m'expliquer quoi !
  • aisyk écrit:
    Oula énervé le dana... il prend tout au premier degré.

    Je te recomande d'aller visiter le site des "kékés" et de lires les textes qui y sont présentés, ce serait une action plus intelligente que de les insulter sur un forum public.
    http://www.combustible.fr/frame.htm

    Entre-temps, j'ai visité votre sitre, tout joli, bien qu'en flash et avec un lecteur audio qui se lance automatiquement (ma radio dogmazik était allumée, je pensais qu' "En attendant mado" avait brusquement changé de style... :)), et j'ai eu tous les renseignements que je voulais sur la qualité de vos fichiers mp3 (192kbps)... Par contre vous allez en mettre combien parceque sur 64Mo, y a pas beaucoup de place, non ?
    Et c'est vrai que l'objet en lui-même est très joli, en tout cas, c'est une autre façon de présenter sa musique : cle.gif

    :)

    Il y a tout l’album plus une page « en flash » (désolé) qui renvoie sur les bonus (sur le net)
    Ça rentre juste mais ça rentre 
    :D
  • aisyk wroooote :

    Je te recomande d'aller visiter le site des "kékés" et de lires les textes qui y sont présentés, ce serait une action plus intelligente que de les insulter sur un forum public.
    http://www.combustible.fr/frame.htm

    ben je l'ai lu figure toi :)
    moi je lis les trucs des bubbies alors qu'eux ne lise pas mes trucs bizarrement
    résultat des courses
    je n'aime pas du tout cette vision des choses
    je trouve ça mou du genoux
    mais bon j'ai écrit tant et tant sur là dessus

    je préfère insulter les gens sur les forums maintenant
    c'est plus rigolo
    et au moins
    quand j'insulte les gens, ON ME LIT
    alors que quand j'écris des essais, il n'y a que les fidèles de mlo qui me lisent (et encore)


    j'a&dore le rappel de bituur
    mouarfff
    stiegler et les bublies
    c'est la totale ce thread
    moi je dirais qu'il vaudrait mieux en ouvrir un autre concernant les perspectives hallucinantes qu'ouvre l'utilisation des clés usb pour le futur de la société et de l'univers plutôt que de continuer à poser des questions techniques sur ce thread que je m'acharne à massacrer avec perversion (parce que les mecs des bubbles ont eu le malheur de me prendre pour un con, ce qu'il ne faut évidemment JAMAIS faire, parce que c'est là où je deviens terriblement chiant)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier