Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouveau site, c'est parti

24567

Réponses

  • septembre 2006 modifié
    dana écrit:
    l'idée d'un dogme.. arggll.. ça va pas diminuer notre réputation de secte intégriste
    ben oui, justement, mais tu le prends au degré que tu veux.
    Tu sais, avec "ersatz", j'étais déjà, bien loti.
  • Mise en page beaucoup plus réussie que l'ancienne avec des nouveautés et fonctionnalités fort interessantes. :D
  • partenariat de couleur orange, le seul possible eût été, pour les inquiets, de cet ordre. sauf que la teinte n'est pas la même. on ne voulait pas vexer Ahmed Lorange, justement :o

    quand au dogme, boh : l'origine du mot et du concept est riche, plus peut-être qu'on ne le croirait. notamment et par exemple,
    il "renvoie à la tradition grecque, littéraire, philosophique et politique. Le mot 'dogme' y est utilisé pour désigner le récit des rêves ou des visions, pour dire l'opinion, mais aussi la décision ou le vote", dit Pierre Legendre, qui s'attache à fonder une nouvelle anthropologie, dogmatique précisément. étudiant les textes fondateurs des sociétés, il entend "considérer les sociétés comme des textes", et s'appuyer sur ceux-ci comme sur d'autres formes d'expression artistique, "l'enveloppe esthétique des cultures".Dans ses travaux, notamment les 3 Conférences au Japon (éd. Mille & Une Nuits) dont je tire les quelques citations émaillant ce paragraphe, il analyse donc la dimension dogmatique de l'homme et la théâtralité de sa représentation dans un monde institutionnalisé, balisé par des emblèmes : "les drapeaux, les marques, les devises ou même les slogans sont des Emblèmes".

    hein ? récit des rêves ou des visions, enveloppe esthétique des cultures, emblèmes dont marques et slogans, on est plutôt dedans ?

    tout ceci n'est qu'une digression, j'ai été long, pardonnez-moi, la propagande perplexe est mon péché mignon.

    quant à emello. ben. oui : m-l.o aka dogmazic.net & inversement.
  • [mr_ersatz]
    ben non tu digresses pas trop.
    vous pouvez faire un tour sur wikipedia pour voir ce qu'on y trouver sur "dogme".

    Sinon, "emelo.org", on y a pensé, mais vite écarté vu que "emelo.com" et "emello.com" sont pris.
    Et puis ça n'a pas une sonorité très exclusive dans le mileu de la libre diffusion.
    [/quote]
  • Bon bah ça y est !!!!
    Alors premières impressions :
    j'adore les nouvelles fonctionnalités : Favoris, playlist près de chez moi et la raaadiiioooo !

    Mais les couleurs...rhaaa la la.... je les trouve hum vraiment pas top, j'ai rien contre le orange mais les déclinaisons qui vont avec, comme le rose du forum hum ...comment dire ...

    Et le nouveau nom, bon on s'y fera... tiens d'ailleurs sur les podcasts je crois que l'intitulé est resté "musique-libre"

    Eh eh eh on dira plus mlo on dira dog, wouaf wouaf wouaf...
    ok ok je :arrow:
  • Mais les couleurs...rhaaa la la.... je les trouve hum vraiment pas top, j'ai rien contre le orange mais les déclinaisons qui vont avec, comme le rose du forum hum ...comment dire ...

    Au début il était question de permettre de choisir ses couleurs, mais trop de trucs se sont amoncelés par dessus.
    De toute façon, vu que ce ne sont que des classes à changer dans la feuille de style, on pourra songer à plusieurs versions avec des couleurs différentes.
    Pour le rose, on pensait que ça allait te plaire puisque t'es une des seules filles présentes sur ouafouafzic... :lol:
  • re,

    Bon alors à l'utilisation....

    Je trouve le site un peu lent (surtout hier soir)...
    La radio est une excellente idée mais je la trouve un peu planquée... (une icône trop petite peut-être ?)...
  • Bravo pour vette nouvelle version !
    vous faites un boulot formidable !
    je parcours et je teste depuis hier, j'adore !
    petit bémol, j'en ai parlé autour de moi et je rejoins :
    Reste quand même l'impression que ce nom risque d'enlever une certaine visiiblité. Pour moi, y'avait mlo et les autres. Pour un novice, dogmazic risque de n'être qu'un site supplémentaire.
    [EDIT] et dans Dogmazic, il y a dog ... [/EDIT]
  • Ouais !

    Brovo pour cette nouvelle version, et moi j'aime bien les couleurs ! C'est clair et ça ne bouffe pas les yeux ! Après, de toutes façons avec les couleurs tramées...
    Alors bonne rentrée à MLODOGMAZIC et à bientôt ! :D
  • Mais heuheu ! Pourquoi y'a pu mon avatar ? :(
  • pour répondre à monsieur bituur au sujet de "dogme"
    oui oui bien sûr, δόγμα l'usage en était très différent chez nos grecs anciens
    mais bon
    de nos jours hein...
    d'un autre côté, si on visite par exemple le site de la Congrégation pour la doctrine de la foi
    nous on a l'autruche pas eux :)
    http://www.vatican.va/roman_curia/congregations/cfaith/documents/rc_con_cfaith_pro_14071997_fr.html
  • Moi le "dogma" ça continue a me faire penser a Von Triers et surtout aux "idiots" cultissime et controversé film... (c'est sans doute comme ça que nous voient les "autres" du biz de la musique : idiots)

    Au moins comme ça c'est clair ici on parle du dogme, on réfléchis, on élabore, on débat, on se frite, on publie, on avance...

    Alors je dit : Bravo les idiots !!!! Joli boulot !

    J'ai quand même encore une requête que j'avais formulé pendant le dev : pouvoir ajouter des albums entier, des artistes entiers, des labels entiers sur les playlist. Pour l'instant on ne peut qu'ajouter des morceaux un par un, ça est laborieux.

    en tout cas bravo ! (je continuerais a dire mlo pendant un temps ;) )

    dF
  • Dana, tu remarqueras au passage que tu es sous-titré « Amène pontife », ce qui colle bien avec le dogmatisme ambiant. ;)

    Pour le site, plutôt d'accord avec ce qui a été dit. Très bonne refonte, choix de nom un peu perturbant mais on s'y fera (et puis il y avait des raisons, effectivement... au passage, bravo pour l'achat groupé de noms de domaine :D).
    Pour la peine, je me suis fendu d'une petite annonce : http://www.covertprestige.info/2006/09/04/73-musique-libreorg-devient-dogmazicnet
    Comme ça je vous attirerai un visiteur et demi. :)
  • Moi le "dogma" ça continue a me faire penser a Von Triers et surtout aux "idiots" cultissime et controversé film... (c'est sans doute comme ça que nous voient les "autres" du biz de la musique : idiots)

    Au moins comme ça c'est clair ici on parle du dogme, on réfléchis, on élabore, on débat, on se frite, on publie, on avance...

    Alors je dit : Bravo les idiots !!!! Joli boulot !

    merci tdBt
    ha ben ça ça me plaît bien le dogma de nos cinéastes
    oui oui
    du coup j'aime bien dogmazik alors
    et j'adore qu'on puisse être considéré comme des idiots
    (des singuliers)

    lol mpop, amène pontife ouarff
    excellent
    (y'a rien au dessus j'imagine, suis au top là ?)
  • Un truc qui serait utilie:
    puisque on peut concocter sa propre playlist, pourquoi ne pas avoir accès à celle des autres inscrits, manière de découvrir des musiques par affinités?
  • Une petite erreur à corriger : dans le formulaire pour éditer son profil utilisateur, on a :
    Rendre mes favoris publiques
    Un favori, berdel de morde. Donc rendre mes favoris publics. Hé hé.
    « Rendre mes favorites publiques » est correct, mais le sens s'en trouverait bien changé. ;)
  • Un truc qui serait utilie:
    puisque on peut concocter sa propre playlist, pourquoi ne pas avoir accès à celle des autres inscrits, manière de découvrir des musiques par affinités?

    En fait, si tu cliques sur le nom d'un membre qui a créé des playlists, tu verras ses playlists et ses favoris (enfin s'il veut les montrer bien entendu).
  • ah oui... j'avais pas compris. Je ne suis tombé que sur des utilisateurs sans playlists (ou égoïstes).
    Alors donc, il faut que l'utilisateur publie (action volontaire) sa playlist? Pour les étourdis, comme moi, il serait plus efficace de les publier par défaut et de permettre de les cacher pour les plus anxieus.
  • Rico écrit:
    Pour le rose, on pensait que ça allait te plaire puisque t'es une des seules filles présentes sur ouafouafzic... :lol:

    Comme quoi, les préjugés ont la vie longue, même chez les dogmaziciens :wink:

    Il y a encore quelques trucs qui gardent un look mlo avec l'ancienne tête de goudroune :
    - les favicons de tous les rss
    - la page de retour des dons
    mais peut-être que vous savez déjà ...
  • du coup j'aime bien dogmazik
    dogmaziC.
    Ca fait plaisir.
    "Festen" reste un de mes fims préférés d'ailleurs. Oups, digression.
    ouarff
    voilà pourquoi ça doit être Dana :lol:
    (y'a rien au dessus j'imagine, suis au top là ?)
    Oh si, y a pas mal de chemin encore, on prévoit sur le long terme, comme on vous l'a dit.
    yza écrit:
    - la page de retour des dons
    mais peut-être que vous savez déjà ...
    Non, on n'avait pas essayé les dons.
    Merci pour l'info, et merci mille fois pour le don :oops:
    Comme quoi tu ne nous en veut pas pour les couleurs.
    On modifiera peut-être le rose du forum, ici, tout s'ach!te
    :twisted:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier