Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Nouveau site, c'est parti

12346

Réponses

  • Bah après réflexion je me dis que ma réaction au sujet du nom dogmazic est peut-être un peu trop épidermique... trop "premier degré".

    La preuve : je sens que je suis déjà en train de m'y faire à ce nouveau nom ! :lol:

    Et puis je me rends compte que, pris au second degré, c'est en fait un nom très chouette.

    Dogmazic, ça fait un brin surenchère par rapport à l'attitude ultra dogmatique des lobbys de l'industrie du disque et du gouvernement vis à vis de la musique.

    Finalement, quitte à se réclamer d'un dogme, autant que ce soit celui de "la liberté de diffuser nos oeuvres comme bon nous semble". Et quitte à s'opposer au n'importe quoi ambient, autant que ce soit bien visible, bien provoc et bien polémique.

    Ouais, plus ça va et plus je me dis que j'ai envie de changer d'avis sur ce nom.

    Pis d'abord, y a que les imbéciles et le ministre de la culture qui changent pas d'avis ! Na !

    Ouais... Laissez-moi digérer le truc et je serai prêt à partir distribuer la bonne parole et le très Saint Dogme partout partout ! :mrgreen:

    J'vais d'abord commencer par aller mettre à jour les liens de mon site tiens... C'est que j'ai vu que vous aviez aussi réalisé des zolies bannières ! Cool ! 8)

    Ah et puis, au sujet du logo. Là je suis 100% d'accord avec toi mr_erzats.

    Un bon logo se doit d'être le plus simple possible.

    Est-ce que c'est un dogme ?

    Non ! C'est du simple bon sens !
  • Hey !

    Si m'sieur Virgo est jeune padawan avec ses 50 messages, ça veut dire que moi, petit gnôme, avec mes 45 (enfin, 46, maintenant) messages, je vais pas tarder à passer du bon côté de la force !

    trop cool 8)
  • dj3c1t écrit:
    Si m'sieur Virgo est jeune padawan avec ses 50 messages, ça veut dire que moi, petit gnôme, avec mes 45 (enfin, 46, maintenant) messages, je vais pas tarder à passer du bon côté de la force !

    Héhé ! :lol:

    Oui, bientôt tu sentiras la farce couler en toi.

    Sache que la farce est partout autour de nous. Elle nous entoure. Elle s'insinue en nous.

    Apprend aussi que la farce est le fondement de tout l'univers. D'ailleurs, l'univers lui-même est une gigantesque farce.

    Futur jeune padawan, c'est ton ainé qui te le dit :

    Que la farce soit avec toi !
  • " écrit:
    Que la farce soit avec toi !

    je prie pour...
    et me repend pour toute mes farces issues du côté obscur...
    puissent-elles ne jamais prendre le dessus.

    sincèrement.
  • waouuu !!!

    ça vaut pas une propultion pour "voyageur karmique", ce que je viens de dire là ??

    bon, ok, la patience est une qualité indéniable... (bientôt jeune Padawan :wink: )
  • Oui ! Au moins ! :D

    Tiens d'ailleurs, en parlant de farce issue du côté obscur. Je pense que je suis victime d'un odieux méfait du général Dark Tapad'bol.

    Il s'avère qu'il m'est impossible d'afficher mon avatar et ma signature.

    Osssseukour !!! Par la farce ! Y a-t-il un vaillant jet d'ail dans l'assistance pour me délivrer de ce terrible tourment ?
  • Bonjour, cher Dogmazien,
    j'aimerais que me soit accordé un droit de réponse aux différentes propose dont j'ai fait l'objet :
    Je suis le propriétaire de musiclibre.org.

    Que les choses soit clair lorsque j'ai déposé ce domaine, votre site n'avait pas encore la notoriété qu'il a aujourd'hui, (mon dépot date du 25-02-2005 et le votre du 09 06 2004) et vous aviez tout le loisir de l'acheter avant (pendant 9 mois il a été libre).

    De plus les mots "musique libre" ne sont pas une marque déposé bien au contraire vous auriez dû etre contant qu'un autre site agisse pour la meme cause que vous sans juger de la manière dont nous la proposions. Nous ne sommes pas une major... mais nous difusons de la publicité et alors !

    Je suis aussi musicien et vendre de la musique n'est pas un mal, bien au contraire,
    il faut bien vivre. Pour moi "Libre" ne veux pas forcément dire gratuit.

    Nous vendions (je dois parler au passé car ce n'est plus le cas aujourd'hui)
    des musiques de groupes indépendants non signé par des majors.
    Qui d'ailleurs ce sont empressées de mener une bataille contre Overzic (notre partenaire avec qui nous avions sû trouver un accord) et nous afin que nous ne puissions pas continuer notre travail... et ils ont gagné :( cf:http://www.mp3compil.com/modules.php?name=Content&pa=showpage&pid=1)

    Nous ne sommes pas des concurents, nous sommes dans le meme camps, mais nous avons simplement choisi de travailler dans un sens différents plus rémunérateur pour les artistes. Nous voulions proposer au public aussi bien des groupes connus que des indépendants et ce en mettant plus en avant les indépendants.

    Dans les différentes "négociations" de rachat de domaine je tiens à signaler,
    qu'à aucun moment vous ne m'avez faite une offre sérieuse et chiffrée,
    et que j'ai fait des propositions que vous n'avez pas acceptées, ni meme été discutées, vous aussi êtes "resté campé sur vos positions". Par exemple, nous souhaitions présenter les groupes et les musiques libre de votre site gratuitement sur le notre, comme nous le faisions avec notre partenaire Overzic pour la musique indépendante à la vente.
    Si vous aviez posé la question à vos artistes peut être que la possibilité de vendre certain de leurs morceaux ou de leurs albums, leur auraient aussi convenu, vive le choix, c'est ça la liberté.

    J'ai lu quelques messages d'énervement à mon egard.
    Je constate tout de meme que cela vous a motivé à être créatif, félicitation !
    Votre site fait plus professionnel maintenant.

    Nous sommes différent, vive la différence.

    Nous vendons de la musique et faisont de la publicité des groupes indépendants ?
    bouh les vilains !!! vous dites ?

    A qui le dites vous ? aux quelques milliers de groupes qui vendaient plus de 6000 albums en ligne ?
    Quel est le message que vous voulez faire passer ? que seul les artistes qui font de la musique libre sont dignent d'être estimer ? Que les sites qui vendent la musique des groupes indépendant sont des (je vous cite) "salopiauds" et font de "l'odieuse publicité" ?

    Je ne trouve pas votre attitude très correct ni même juste à l'égard de tout ces groupes que nous promouvions et qui grace à notre site pouvaient vendre leur morceau et album sans passer par les majors.

    Enfin, je ne vous en veux pas, je ne vous insulterais pas non plus.
    Je vous souhaites une grande réussite avec votre nouveau nom car c'est bien aussi ce que vous faites.
    Mais je vous donnerais le conseil d'être plus tolérant et juste dans vos rapports avec les sites plus commerciaux que vous.
    Peace et bien à vous
    Amba
  • bonjour amba, d'ailleurs, non, pas bonjour.
    amba écrit:
    Dans les différentes "négociations" de rachat de domaine je tiens à signaler,
    qu'à aucun moment vous ne m'avez faite une offre sérieuse et chiffrée,
    et que j'ai fait des propositions que vous n'avez pas acceptées, ni meme été discutées, vous aussi êtes "resté campé sur vos positions".

    Restons sérieux.
    - notre proposition : échanger musiquelibre.org contre un ou plusieurs domaines "musique-libre.net, .com, .fr) - refusé
    - racheter le domaine à un prix correct.

    vos propositions :
    - vous restez propriétaire du domaine et on paie 150 €/HT par an de location
    ou
    - on vous fournit l'intégralité de notre archive pour la publier sur votre site, rien que ça.

    Vous auriez dit 150 € pour le rachat définitif, ça aurait un peu agacé, mais on se serait démené.

    vous estimez que ce sont des propositions correctes, et cela n'est pas vraiment une attitude d'une personne qui agit "pour la même cause".


    c'est une mauvaise fois plus que manifeste.
    amba écrit:
    Je suis aussi musicien et vendre de la musique n'est pas un mal, bien au contraire,
    il faut bien vivre. Pour moi "Libre" ne veux pas forcément dire gratuit.
    merci pour le cours, j'y avais jamais pensé. Ca doit bien être écrit une centaine de fois sur ce site.

    Alors le "nous ne sommes pas concurrents", certainement pas, "nous sommes dans le même camp", encore moins.
    amba écrit:
    Par exemple, nous souhaitions présenter les groupes et les musiques libre de votre site gratuitement sur le notre, comme nous le faisions avec notre partenaire Overzic pour la musique indépendante à la vente.
    Si vous aviez posé la question à vos artistes peut être que la possibilité de vendre certain de leurs morceaux ou de leurs albums, leur auraient aussi convenu, vive le choix, c'est ça la liberté.
    Alors là, effectivement, faut pas rêver.
    Pour que nous conseillons aux groupes et labels présents sur l'archive de s'inscrire ailleurs, il faudrait que nous aillons confiance en ce site et que nous estimions qu'il est conforme à l'esprit qui anime la majorité de la communauté de la musique libre.
    Et là, nous êtions très loin de ces 2 points, et vous avez tout fait pour nous en dissuader, l'esprit de votre site aussi.
    amba écrit:
    A qui le dites vous ? aux quelques milliers de groupes qui vendaient plus de 6000 albums en ligne ?
    Donc c'est que ça doit méga cartonner mp3compil. Je suis épatté.
    Admettons, "quelques milliers". 4000 ? 4000*6000 = 24 millions de CD vendus ?
    Alors ça doit faire des centaines de milliers de visite par jour, avec toutes ces pubs et toutes ces ventes, pas loin de pouvoir racheter itunes.
    En tout cas, personne connait mp3compil, mais c'est le plus gros portail mondial des indépendants alors. Chapeau.
    Alors ça ferait pas un peu mesquin de demander à une association sans revenu 150 € HT/an pour un nom de domaine qui est une simple redirection ?
    Ou alorsn ce sont 4000 groupes qui ont vendu 1,5 CD en moyenne ?
    Je nage en plein doute là, je sais pas pourquoi ...

    Alors point de leçon de morale sur les sites qui gagnent de l'argent, qui font de la pub, qui vendent et tout le tralala. Je suis au contraire pour toute initiative qui viabilise la musique libre, que les choses soient claires, pas pour vous, m'en fous un peu, mais pour les lecteurs de ces forums.


    En tout cas merci pour ces voeux de bonheur, et bon vent.
  • A qui le dites vous ? aux quelques milliers de groupes qui vendaient plus de 6000 albums en ligne ?

    lol
    là vous êtes totalement rirdicules mes amis
    je sais bien que le mensonge fait partie éventuellement du marketing
    mais tout de même
    vous y allez un peu fort là
    J'ai bien envie d'aller raconter ça à quelques musiciens que je conais qui sont sur votre site
    je ne suis pas sûr que ça les fasse rire autant que moi d'ailleurs
  • De plus pour quelqu'un qui a les même intérets que nous, il s'agit de son premier post (en invité!), et le fait du changement de nom, aurait-il quelquechose à voir avec un écroulement du nombre de visites sur son site pour le pousser ainsi à réagir et poster ici même?

    De même monsieur Amba, sachez que les artistes ici, ne sont pas NOS artistes, on met à dispo un outil, une plateforme, mais en rien nous dirigeons leur promotion, qui reste leur boulot ou celui des labels, et ils sont libre de vendre leur musique comme ils l'entendent, s'ils ont envie de la vendre...seulement je doute que beaucoup d'artistes ici ont envie de vendre leurs mp3s(qui sont déjà gracieusement à dispo ici), et de plus sur un site truffé de pub et de vente de sonneries pour mobile...mais le choix est libre!
  • Juste une petite suggestion d'amélioration qui ne devrait pas poser problème :
    dans la palette "Ma musique", pourrait-on rajouter "Ma page"...? pas trouvé un moyen direct d'y aller...pour me regarder peinardement le nombril...
    Merci à tous pour le super boulot de relooking !!!
  • Aller siouplé, un ti bouton "add to playlist" dans les résultats de recherches. Please ! Pour les battles se serait super.

    Merci, bravo, bises !

    dF
  • ahh, ce pov' xulops... Ils t'en veulent, c'est sûr :lol:
  • septembre 2006 modifié
    Au fait, j'ai sûrement plus les yeux en face des trous en cette heure tardive, mais j'ai une question au sujet des playlists.

    Voilà, je me suis fait une playlist "Electro / Ambient" que j'ai balancé sur la radio (d'ailleurs elle est en train de passer au moment où j'écris).

    Ca fonctionne donc à merveille de ce côté là.

    Faut dire que c'est la meilleure playlist de tout l'univers connu aussi... ;)

    Par contre, j'ai voulu "publier" cette playlist sur le site mais, concrètement, je n'en vois le résultat nulle part. Je pensais que ça ferait apparaître un lien vers la playlist en question quelque part sur le site, par exemple sur ma page Virgo, mais j'ai beau chercher je ne vois rien de tel.

    Si une âme charitable pouvait aider l'étourdi que je suis à retrouver le résultat de la publication de cette playlist dans les méandres du site, je lui en serais fort reconnaissant. :)

    Pareil si je pouvais enfin trouver le moyen de publier mon avatar et ma signature dans le forum.

    Bon, je sais, j'suis chiant avec tous ces petits détails.

    Désolé. :P

    PS : Hey ! J'rêve pas là ?! C'est bien un jeune padawan membre de du fan club de xulops qui squatte l'étage au-dessus ! :D
  • Par contre, j'ai voulu "publier" cette playlist sur le site mais, concrètement, je n'en vois le résultat nulle part. Je pensais que ça ferait apparaître un lien vers la playlist en question quelque part sur le site, par exemple sur ma page Virgo, mais j'ai beau chercher je ne vois rien de tel.

    En effet, tu n'as pas les yeux en face des trous :D
    regardes bien en page d'accueil de l'archive si tu n'y es pas avec tes 29 morceaux lol
  • Merci Rico ! :D

    Mes yeux ne sont point en cause en fait (ouf !...).

    C'est que, depuis la version 2 du site, je ne fréquentais plus guère cette fameuse "page d'accueil de l'archive" vu que je trouvais directement mon bonheur depuis la page d'accueil du site lui-même (via les outils de recherche sur la droite). J'avais donc complètement zappé le lien "Musique" et tout ce qui se trouve dessous (un comble quand même... lol).
  • haha, il reste encore des recoins mon cher Virgo ! Si par exemple t veux explorer les commentaires, il faudra passer aussi par l'accueil de l'archive...
  • Virgo écrit:
    PS : Hey ! J'rêve pas là ?! C'est bien un jeune padawan membre de du fan club de xulops qui squatte l'étage au-dessus ! :D

    yes !
    me v'là young padawan depuis d't'a l'heure 8)

    pada1.gif
  • regardes bien en page d'accueil de l'archive si tu n'y es pas avec tes 29 morceaux lol
    ouiaip..je débarque avec 20 morceaux aussi....
    bon la le truc tourne bien, parce qu' on est pas nombreux a proposer des playlists..mais : si jamais nous sommes beaucoup plus nombreux avec des playlists aussi longues que la mienne..va falloir attendre :)
    y a pas moyen de restreindre? ( 10 morceaux? par ex par playlist?)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier