Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Diffusion dans un restaurant - Changement de contrat SACEM

Bonjour,

Je recherchais des info sur le diffusion en magasin et j'ai obtenu pas mal d'info sur le forum.

Si ce projet aboutit, j'appose le sticker des que possible.

Je me pose 3 dernières questions:

1- Je n'ai pas de connection internet dans mon établissement : Je souhaite télécharger chez moi les morceaux que je souhaite diffuser et monter des listes de diffusions. Possible ?

2- Je viens de recevoir le renouvellement de mon contrat SACEM et SPRE. Comment les avertir du changement et quels sont les arguments à utiliser?

3- Evident je pense : Mon ordinateur ne doit donc pas contenir un seul morceau de musique "non libre" ? (par exemple des copis de cd persos, non diffusée dans mon établissement)

Merci d'avance

Vincent

Réponses

  • deja pour les arguments, je vois pas pourquoi en chercher, tu est libre d'arreter ton contrat comme tu le souhaite ( en theorie bien sur, car en pratique, ils vont surement te faire chier et venir te controler), c'est ta liberté ca, ensuite, pour les copies de cd sacemisé sur ton ordi, tant que tu ne les diffusent pas, pas de prob je pense . Ensuite, pour le methode de diffusion et les liste, là ca depend du logiciel que tu utilise, mais créer des playlist reste assez facile.

    Voila, en esperant avoir eclairé ta lanterne ..
  • voici un post bien ancien qui n'a pas succiter bcp de réactions.

    Tout d'abord bravo et belle initiative.

    Ce que tu peux faire, comme dans le cadre d'un spectacle 100% libre que tu organiserais.

    Réalise tes playlists et puis un tableau (via un soft de gestion de medias par exemple ou manuellement !)

    Assures toi de disposer des dérogations des artistes si les oeuvres sont NC (utilisation non commerciale) ou fait des playlists sans oeuvre NC.

    L'idée est de proposer a la SACEM et en amont une playlist pour ton lieu.
    Il faudrait le nom (etat civil) des auteurs, les titres des chansons et des albums respectifs.
    Ils confrontent a leur base de données ; si aucun auteur dans une société d'auteur alors 0€. Si quelques oeuvres, tu payeras un forfait au prorata.

    C'est un peu rageant de devoir passer par eux mais c'est aujourd'hui ainsi.

    Cela nous fait dire au sein du site dogmazic que nous devons informer les utilisateurs du nom des ayants-droit.
    Car tous les contacter peut s'avérer fastidieux.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier