Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Une section W-I-P ?

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bonjours,

en plus d'etre musicien-Auteur compositeur (comme beaucoup d'entre vous içi), je suis aussi Infographiste..
Et, a ce sujet, quand on commence un travail d'image, il y a une section qui s'appelle W-I-P
: Work In Progess
Qui permet de se faire commenter un travail non fini, afin de le fignoler et arriver à un résultat qui est bien meilleur que si on travaillais tout seul dans son coin..

:idea: Alors, voila, je me disait que si ça fonctionne avec les images et la vidéo, pourquoi pas avec la musique :P .
Les sections WIP permettent aussi aux personnes de communiquer pas seulement sur EUX, mais sur LA musique, les plus expérimentés, peuvent aider les jeunes et tout le monde peu donner de son "orreille" :lol:

Voila, c'est une idée comme ça.. (et si ça se trouves vous avez déja ça içi :lol:)..
tiendez, pour les yeux, ma derniere image (issue d'un WIP)
http://www.slibe.com/fullimage/09fde80e-Con_ours3dvfprev.png

Bonne journée :salut:

Réponses

  • Je considère déjà que tout ce que je fais est WIP, alors ... :)
  • daccord, pour moi aussi dailleur :lol:.

    (je'ai sorti un album en Aout et je viens de retoucher aux mixes de 3 chansons :roll:)

    mais justement, cela permettra d'evier d'avoir a revenir dessus, sachant que 10 oreilles valent mieux qu'une.. :wink: ..

    je prend encore exemple sur les WIP images, les gens ne sont pas obligés de suivre Tout les wips, on regarde on ecoute le debut du wip, si ç'es tpas notre style on passe..
    Mais si un Wip musique est interressant et qu'il manque pas beaucoup pour en faire un "top 10 du DOGMATIC :lol:" ben on peu ajouter notre commentaire..

    vous voyez?.. pas pour faire monter la côte de la compo, juste pour aider à finaliser une compo du mieux possible..

    Voila, j'ai parlé HUG! :lol:

    ++
  • hello !
    il n'y a pas de section wip dans l'archive certes.. quant à moi je ne sais si ça vaudrait vraiment le coup, - à discuter -
    par contre la section 'c'est moi qui l'ai fait' du forum a déjà souvent été utilisée comme ça et me semble bien indiquée : les morceaux peuvent être sur le site perso, et le forum sert à en causer avec les membres d'ici. c'est peut-être un pis-aller, mais bon, ça me semble pas trop mal : ça garde aux morceaux "in progress" leur statut "non officiel" ou "non publiés", ça évite de les dupliquer sur le serveur ici, le travail peut se faire, la conversation se dérouler, "the worg goes in progress" et ensuite pan! : release !
    non ?
  • Salut :-)

    (j'avais repondu mais apparement pas validé :-?)

    Je penses en effet que la section "C'est moi qui l'ai fait" pourrais servir a ça (puisque ça le fait déja :lol:)..
    mais alors, pour lui donner un aspect moins ..Perso et plus democratiquement ouvert :P, je penses qu'une ptite reformulation de l'ennoncé serai le bienvenu..

    un truc qui fasse moins perso et plus .. eu..Nosotros :-D

    du genre:
    "Vos compos et essais en cours, Vos avis sur ces compos..Notre musique"
    ou une phrase qui fasse penser qu'on parles pas tout seul :lol:..enfin, je sais pas comment dire..

    J'ai pas de grosses critiques a faire, mais il est peut etre bon, pour les auteurs d'avoir une premiere ecoute avant de diffuser, ça premettra de comme tu disais moins surcherger le serveur, les compos deposé içi étant celles que l'auteur aura "definitivement " accéptés comme finites pour lui, et avec un ptit coup de mai et un avis des autres auteurs pour etre sur enfin... voila, je sais pas quoi dire de plus :lol:

    Donc je m'arrete la HUG!

    ++ :D

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier