Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Re-chargement d'un morceau

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Salut, j'ai encore une petite requete à faire (surtout à cher Xulops en fait :wink: )

Voila, j'aimerais (si cela est possible bien sur), un petit boutton qui permette de recharger un morceau deja inscrit et digeré dans votre hebergement.

En fait, il m'arrive parfois de changer le contenu d'un morceau, surtout les taggs, que je corrige, ajoute une image, ou un morceau que je remplace suite à une remasterisation etc..etc..

Avant, modifiais le nom du fichier sur mon hebergement, et modifiais ensuite le lien dans dogmazic pour qu'il le recharge, mais voila, c'etait compliqué pour des tas de raison...
Donc ma requete serai la suivante, un petit bouton qui se nommerai "recharger le morceau" et qui permetterai donc de recharger dans votre base un morceau qui existe deja, meme si le nom et l'url du fichier ne change pas..

Voila, et merci d'avance a xulops, qui j'en suis sur se penchera encore sur une de nos demande d'artistes toujours insatisfait 8)
Et merci pour tout ce qu'il a deja fait ..

Réponses

  • Je vais devoir faire quelques modifs sur le système d'hébergement d'ici peu. J'eesayerai d'inclure ça dans le nouveau système ...
  • Ah oui, j'ai le même problème, je viens juste de changer pas mal de mes titres de sites d'hébergement (de mon site perso sur Alice vers archive.org, pour raison de taille limite)...je les ai donc modifiés et je pensais qu'en vidant le lien URL du fichier ogg, ça forcerait DMZ à re-charger mes morceaux, mais que nenni...

    alors je fais comment maintenant avec des morceaux sur DMZ complètement tronqués de 3 min 58 alors que le lien vers le mp3 pointe un fichier de 12 min (exemple : "le passage")

    je voudrais éviter de les supprimer puis de les recréer...si possible...surtout qu'il y en a beaucoup

    siou plait siou plait... :wink:
  • Pour l'instant, la seule solution c'est d'indiquer une nouvelle url pour le mp3 (ou l'ogg), différente de l'ancienne.
    Le serveur va détecter le changement d'url et donc recharger automatiquement la nuit suivante la nouvelle version de la nouvelle url.
  • Ah ben non désolé de te contredire, mais mon morceau "passage" qui avant faisait 3 min 58 et pointait sur mon site alice, je lui ai changé l'adresse URL du mp3 pour le pointer vers un morceau de 12 min sur archive.org et j'ai effacé l'URL du ogg...
    Et ben le morceau hébergé semble bien faire toujours 3 min 58 et ça date de 3 ou 4 jours (ce week-end)...
    donc ça marche pas... :wink:
    où j'ai pas fait quelque chose qu'il fallait faire...
  • non, non. Tu as fait ce qu'il fallait. Les deux versions sont bien sur le serveur. Fallait juste que mon script vire automatiquement l'ancienne. :oops:
    Ca doit aller mieux du coup pour ce morceau en version mp3.
  • Ah oui, super, ça marche en effet, il fait bien 11 Mo....

    Par contre la durée affichée est toujours de 3 min 58 (et comme on peut plus rentrer la durée manuellement dans les morceaux....)...alors qu'il en fait 12 min.

    Jamais content le pia... hein ? :wink:

    En tout cas, j'en profite pour te remercier et te féliciter... Ce site est grandiose, y compris sur mon vieux OS 9.2/Netspace 7.0... Un grand bravo... et les couleurs sont devenues totalement naturelles, et le nom du site aussi... comme quoi, la résistance au changement c'est pas une invention de psy d'entreprise...
  • puisqu'on est dans les trucs techniques j'ai aussi une remarque :
    dans les morceaux hébergés, les tags sont bien là, mais le champ de commentaire est tronqué après une trentaine de caractères... C'est normal docteur ?

    L'ennui, c'est que moi je mets par exemple "Creative Commons license by-nc-nd 2.5 - Contact p.i.a@tiscali.fr " et que ça devient "Creative Commons license by-n"

    Peut-être ce serait bien d'en prendre un peu plus, non ?

    bon cette fois, je :arrow:
  • coucou me revoilou...
    juste pour dire que le même problème de version de morceau hébergé existe pour mes titres suivants :
    Le ruisseau,
    Le jardin,
    Rideau,
    ...et sûrement d'autres que j'ai pas encore identifiés. Comme j'ai changé d'hébergeur pour une grande partie de mes titres...(Alice-> archive.org)

    Ô très grand Xulops, est-ce que le nettoyage va être automatique où est-ce que je dois te signaler tous ceux qui sont dans ce cas ?
  • Pour ces trois là, c'est bon.
    Si tu en détectes d'autres, envoi moi un PM. :wink:

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier