Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Faire des "collaborations virtuelles" entre artist

novembre -1 modifié dans Fonctionnement du site
Bon c'est une idée, je sais pas si ça peut être retenu, mais que pensez-vous de ça ?

Créer un genre de forum où des artistes pourraient communiquer entre eux pour faire des collaborations ; genre untel qui écrit, untel qui chante, un autre qui fait la prod à partir des a capellas (sur le même tempo évidement). Et puis après, d'autres personnes qui re-recupèrent les a capellas pour faire d'autres versions ; un truc vivant, dans l'esprit du libre, ça l'fait ou pas ?

Réponses

  • :P
    envla une idée qu'elle est bonne !
    moi , ça m'interesse donc si je peux t'aider hesite pas!

    pour ma part j'aimerai bien trouvé une femme ou un homme
    ayant envi de chanter sur dla tek ou hard tek

    et d'autre personne travaillant sur les ordis pour faire des morceaux en collaborations.!

    :idea: pour ma part j'ai 2 morceaux en pistes séparés:
    coté droit les synth
    coté gauche le rhytmes

    voir "m4is-k3sk-ta(200bpm pistes séparés)"
    et "po3tik-h4rdcor3(pistes séparés)"

    peutetre que certain auront envie de se servir de c morceaux?

    pas de probleme: ils sont en licence creative commons n.c sampling plus!
    et que vive la musique libre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    KHO-VJOX :D
  • ah excellente id :)
    je vais faire un peu de pub :)
    sur revolution sound records c un peu notre credo aussi: plein de projet ou vous etes les bienvenues : le take the bus project, le reseau et la section collab :)
    d' ailleur pour verifier ce que cela donne , on a sortie un CD dernierement :the featuring album: 13 tracks de collab fou furieuse....
    donc n' hesitez pas a passer aussi la bas ;)
    http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&album=697+-+The+featuring+album
    le lien du featuring....

    et y a aussi le projet maladroit : un gars a laissé un texte sur notre fofo : en deux jours les artistes de rsr s' en son saisi et resultat un album concept est aussi en ligne ;)
  • Très bonne idée, et pour info il y a déjà eu ici un essai de morceau en collaboration avec plusieurs artistes musique-libre, c'est sur le forum mais je ne sais plus trop le nom du post, une piste de rytmiques avait été balancée, j'ai rajouter une ligne de basse et une troisième piste avait été rajoutée (c'était il y a déjà quelques temps, je ne me souviens plus trop des noms des artistes participants), une fois tout ça terminé Flated se proposait de nous faire un mixage et un mastering au p'tits oignons mais je ne suis pas sure que le projet était allé à son terme, essayez de voir si ça peut s'inscrire dans cette idée. En tous cas moi c'est le genre de projet qui me plait bien. :mrgreen:
  • Cool. J'ai l'impression qu'on rigole pas avec les idées ici :D puisque ça a déjà été proposé dans le passé à ce que je vois. En tout cas ça suit son court et c'est tant mieux.
  • Sympa l'idée. Un bon moyen de faire connaissance en se faisant plaisir.
  • il me semble que ce que vous cherchez existe déjà un peu ici :
    http://www.monculprod.org/
    et plus précisément ici : http://www.monculprod.org/v1/lorgie/index.php
  • OK ! J'ai vu rapidement, effectivement c'est tout à fait dans cette idée là. Malgré les termes un peu spé ("orgie sonore" sur "monculprod" ça s'invente pas :lol: ) Merci du tuyau.
  • "orgie sonore" sur "monculprod"

    Je crois que c'est : "orgie sonore" DANS "monculprod" que ça s'écrit. ;)

    d'ailleurs de très bonnes chose dans MCP, pas encor eu le temps de participer mais ça viendra...

    dF
  • Ah tu sais, moi je suis trop pudique :oops: J'ai pas osé pousser le jeu de mots jusque là mais j'y ai pensé comme tout le monde :lol:
  • explicite écrit:
    Ah tu sais, moi je suis trop pudique :oops: J'ai pas osé pousser le jeu de mots jusque là mais j'y ai pensé comme tout le monde :lol:

    Vous savez que vous êtes mignons quand vous faites vos demoiselles ???

    héhé…
    Non, allez, sans dec, viendez dans moncul, on veut du répondant !!!
    On a des bières au frigo, une première compile qui sort si c'est pas encore fait ce sera en ligne demain, des hotesses nues dans les forums et une envie grave que tout ça dure le plus longtemps possible…

    www.monculprod.org
  • Enfonçage de clou : voici donc une compile de "collaborations virtuelles* entre artistes" -> http://www.dogmazic.net/static.php?op=musiqueIndex.php&group=MonCulProd.org

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier