Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Servovalve : c'est beau et c'est top

novembre -1 modifié dans Tech
Servovalve nous avait déjà surpris avec son "marteleur", sorte de boîte à rythmes abstraite et belle. Et voilà qu'ils remettent ça avec encore plus beau et plus mieux : Le semuta.
Gratuit, beau, efficace, une petite merveille pour qui veux jouer en live des sequences exportées en .AIF. Aussi abstrait que le marteleur sauf que la c'est plus une boîte à rythmes.
En plus y a pas d'install, tu lances le programme et en avant la zizik!!
Seul point noir : tu peux rien exporter, c'est du direct total...

Le lien : http://www.servovalve.org/machines/index.html
«1

Réponses

  • Tu enregistres sur un MD ou un autre pc en audio.
    C'est un peu long mais ça vaut le coup.

    Evitez de pousser de pousser à fond le transpose du marteleur, j'ai fait gravement planter mon pc :(

    Sinon, je vois bien un set à deux avec le semuta d'un côté, le marteleur de l'autre et en avant l'inpro de la mort ! :D
  • Clair, c'est plutôt comme ça que j'envisage l'utilisation de ce genre de soft : en impro totale.
    Rien que pour l'interface il merite d'être essayé...
  • Bon ben y' a plus qu'à, ton heure sera la mienne !
  • Bein c'est que je connaissait pas du tout ça moi... et hop j'ai vite fait DL et j'vais essayer ça ce soir at home ! Vous dites qu'y a juste à importer la séquence AIF et hop ça joue ?

    Merci du tuyau en tous cas ! :D
  • Oui oui, il te demande quelle séquence tu veux importer à l'ouverture et hop...Par contre, comme j'ai pas essayé à fond, je sais pas si on peut importer plusieurs séquences à la fois ou en charger en direct (ce qui serait fortement interessant) Ou alors ouvrir 2 semuta en même temps pour mixer...
  • Ahhh y a même 1 version OS X. Je vais tester ça :arrow:
  • Prems : Ah yes, d'abord c'est super beauuuuuu . Je veux le même en hard !
    Deuz : c'est mortel pour refaire la BO de Blade Runner
    Troize : on peut pas importer ses propres son ? Autre que le c01.aif et sa suite (ou wav pour les PC)
  • BOOSTIE écrit:
    Troize : on peut pas importer ses propres son ? Autre que le c01.aif et sa suite (ou wav pour les PC)

    Ah oui ! J'ai pas encore essayé mais je pensais qu'on puvvais mettre ses propres boucles dedans ! Ce n'est pas la cas ?
  • J'ai essayéde lire des sons du marteleur dans le semuta mais y veut pas.

    On ne peut pas lire plusieurs séquences au démarrage, y veut pas non plus.

    Je ne comprends pas ce que ces deux objets load au démarrage, il y a marqué 99 échantillons sur le Semuta, 78 sur le marteleur.

    Et non, on ne peut pas ouvrir deux semuta, deux marteleurs ou les deux objets en même temps.

    Stupéfaction et frustration infiniiiiiii !!!!!! :D
  • Le soft te demande de charger au démarrage c01.aif (ou .wav) qui est dans le dossier sf_basic
    Après il charge direct les 100 autres sons de ce dossier.

    Sur le soft tu peux passer d'un son à l'autre.
  • Hey Dakat, t'as le temps de bidouiller avec des logiciels mais pas le temps de me faire un Mix pour Ohmix radio ? Grrrrr
  • Thanx Boostie, c'est plus clair maintenant :D
  • BOOSTIE écrit:
    Hey Dakat, t'as le temps de bidouiller avec des logiciels mais pas le temps de me faire un Mix pour Ohmix radio ? Grrrrr

    Ouch ! Griller le mec ! :oops:

    C'est promis tu auras un mix début 2007... (en plus j'ai grave envie de mixer en ce moment vu tout ce que j'ai écouter en tek sur le site) mais c'est vrai que j'ai pas plus le temps de bidouiller des machines que de mixer en ce moment, mais bon tu sais ce que c'est... quand j'entend parler d'un nouveau truc pour biduler des p'tits sons ! J'peux pas m'retenir !!! Mais je n'ai pas oublié.. chose promise...
  • Bon, j'ai passé l'aprem sur le bidule et ben c'est franchement sympa.
    Déjà j'ai réussi à en ouvrir deux (ce qui est une bonne chose) : bon trip à la blade runner comme dirait Boostie. Ensuite j'ai exporté des sequences à moi en .AIF avec soundforge et je les ai collé dans le dossier Semuta : re-bon trip!!
    Après je me suis enflammé et j'ai ouvert un MS20 : no problemo!!
    La ça commence à devenir super interessant, imagine nitrom : 2 gars en live = 4 semutas + synthés!! :D
  • Comment tu as fait, je n'y suis pas arrivé, faut que je regarde ça, non de diou !!!!
    Si c'est possible, on se fait un set à plusieurs, sur ma table de mix, j'ai 3 entrées !
  • Et hop pour ceux qui n'ont pas testé.

    Voici un extrait son. Je précise, je viens de le lancer, j'ai bricoler 3 minutes dessus el Live forcément.

    C'est Noël au pays de Blade Runner :roll:

    http://www.boostie.com/boostie-Music/SEMUTA_1_Session.mp3
  • Voilà une bonne occaz de lancer les "Semuta session" non? :D
    On pourrait créer un post "Semuta session" dans "c'est moi qui l'ai fait" et hop, on envoie les url.
    Excellent ton morceau Boostie, terrible....
  • Tu m'as pris de vitesse, je me suis trop fait eu sur ce coup-là...

    Heu, moi j'ai mis tous les sons du Semuta et du Marteleur dans Live pour avoir plus de liberté, est-ce que je peux jouer avec vous ?

    Ou bien j'suis punis ?

    Est quand est-ce qu'on se fait une session live genre Semuta orchestra ?
  • :evil: No way! Faut une partie Semuta en stand alone dans ta track. Attention, on a l'oreille, on va entendre la différence! :lol:
    Bon, on pourrait commencer par mettre les urls ici et si le concept marche bien, on colle tout dans "c'est moi qui..." ok?
  • Mais heu !

    Pff, bon d'accord, mais c'est moins rigolo :/

    En tous cas, moi je suis un Marteleur addict :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier