Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Hum;Hum

novembre -1 modifié dans Ce que vous y écoutez...
:?:
Juste une question

A quoi servent les votes qui sont à côté de nos tracks.

JMarc

Réponses

  • ben, à noter les tracks de 1 à 10...c pour ceux qui écoutent :D
  • Y a trop peu de gens qui votent d'ailleurs -_-

    C'en est à point que le fait d'avoir une note de 3/10 pour !kick'em m'a fait plaisir, c'est tout dire... :oops:
  • Et oui, y a trop peu de gens qui votent.
    Il va probablement y avoir un débat sur "faut-il ou non des votes ?". Nous comptons contourner le problème plus tard, en attendant, il est important que l'on puisse être orienté rapidement sur des morceaux de qualité.
    Maintenant, oui, c'est sûr, je vois des notes hallucinantes pour certains titres, très hautes, ou très basses, ce qui fausse le résultat. On n'a pas tous les mêmes goûts, on n'est pas tous aussi modérés. Cela se fera au fur et à mesure.
  • Pas de problème pour les votes pour moi, il est normal que les artistes aient un retour sur leurs morceaux.

    Mais peut-être qu'un tout bête javascript machin qui le demanderait automatiquement pourrait motiver un peu la populace à donner son avis :P
  • Pour l'instant, j'ai la moyenne. ;)
  • bonjour,
    Personellement il est rare que je vote mais quand un artiste me plait je vais sur son site (quand il en a un) et je lui écrit directement, et puis si ça me plais pas, j'ai des remords à mettre une mauvaise note.
  • Realaze écrit:
    Mais peut-être qu'un tout bête javascript machin qui le demanderait automatiquement pourrait motiver un peu la populace à donner son avis :P
    Non, pas possible. Si tu savais le nombre de remarques sur les javascripts que j'ai eues... Il ne faut pas alourdir la navigation. On tentera de faire un petit texte pédagogique.
    doulance écrit:
    Personellement il est rare que je vote mais quand un artiste me plait je vais sur son site (quand il en a un) et je lui écrit directement, et puis si ça me plais pas, j'ai des remords à mettre une mauvaise note.
    C'est bien d'aller sur son site, c'est louable aussi de ne noter que ce qui te plait. Ceci dit, faut voir aussi qu'il est parfois bon pour un compositeur de savoir qu'il doit aller plus loin, d'avoir des repères sur la qualité de ses morceaux, ou au moiçns d'avoir un éventail des perceptions par les autres. Si ça craint, même pour toi, rien ne t'empêche de l'exprimer. D'autres ne se gênent pas.

    Maintenant, je dirais d'une manière générale, faites attention quand vous notez, beaucoup sont assez radicaux et mettent 0 ou 10. Y a-t-il beaucoup de morceaux qui méritent l'un ou l'autre ?

    Aussi, on pense n'afficher que les morceaux ayant recueilli au moins 3 votes, pour ne pas trop fausser les résultats.

    Enfin, EXPLOREZ, ne vous contentez pas de lire les plus téléchargés ou les mieux notés, car vous passerez à côté de pas mal de perles.
  • Personellement il est rare que je vote mais quand un artiste me plait je vais sur son site (quand il en a un) et je lui écrit directement, et puis si ça me plais pas, j'ai des remords à mettre une mauvaise note.

    Tu as tort, je trouve important de noter même les musiques qu'on a pas trop aimé, ça fait avancer les choses et donne des indications à l'auteur, parce que le silence, ça refroidit pas mal, et ne voter que pour ce qu'on aime fausse complètement la donne (après on se sent surhumain et on persiste dans l'erreur -_-).

    Alors dites si vous aimez, et dites si vous aimez pas aussi, et puis cette section du forum est aussi faite pour préciser vos impressions, donc il n'est pas du tout interdit de mettre une mauvaise note et de venir expliquer pourquoi, les auteurs n'attendent pas que des compliments, mais aussi les avis contraires.

    Tant que la critique est constructive, bien sûr.
  • Perso, je pense que si tu es honnete avec toi même et que tu fais ce que tu aimes (et pas ce qui pourrais plaire), tu n'as besoin de personne pour savoir si ce que tu fais est bon ou pas.
  • c'est très jouliii. Mais n'empêche que je pense que tu aimes bien savoir ce que les autres pensent de ta musique.
    C'est se donner une sacrée importance aussi de croire que si on aime ce qu'on fait c'est que c'est bon.

    Et j'aurais beau être honnête avec moi-même, quand je fais de la plomberie, c'est pas pour cela que ça ne fuira pas.
    Maintenant, je le répète, ce n'est pas parce que les gens te notent bien ou mal qu'ils auront raison, mais ce sera leur perception. Et je suis le dernier à penser que les goût généraux sont les miens.
  • Toute la question est de savoir interprêter les critiques. Il faut avoir un certain recul vis-à-vis des remarques et savoir quoi prendre ou laisser. Quelque part on sait tous plus ou moins ce qui "bug", mais on laisse parfois courir par flegme ou parce qu'on ne sait pas comment faire pour corriger.

    Et puis soyons honnête, faire de la musique et vouloir la faire ecouter représente déjà une tentative de seduction, donc quoi de plus normal que demander si l'on est apprécié en retour ?
  • mr_ersatz écrit:
    c'est très jouliii. Mais n'empêche que je pense que tu aimes bien savoir ce que les autres pensent de ta musique.
    C'est se donner une sacrée importance aussi de croire que si on aime ce qu'on fait c'est que c'est bon.

    Vi, ça fait toujours plaisir d'entendre des compliments et je ne disais pas que si tu aimes ce que tu fais, c'est forcement bon. J'aime bien mon truc mais je suis conscient de ses défauts. je relativise par rapport à ce que je suis capable de faire et les moyens à ma disposition.
    Faut dire que je ne suis pas super exigeant non-plus (du moins, lorsqu'il s'agit de moi :D ;) ).
    Et une mauvaise note, sans commentaire, ne m'aiderai pas beaucoup à m'améliorer.
  • En ce qui me concerne, je ne suis pas un fan des notes : ça donne un petit côté "radio crochet", voire même un gros côté scolaire, qui me gène. En tant que musicien, je sais que je ne tiendrai jamais compte d'un avis exprimé sous la forme d'un chiffre entre 0 et 10. Tout simplement, car ça n'aurait aucun sens. On ne peut tenir compte des avis d'un public que si on donne à ce dernier les moyens de l'argumenter et d'expliciter ses critères de jugement. Pour obtenir des avis argumentés, j'ai mon forum (ou d'autres), et il m'est arrivé de modifier des enregistrement suite à des discussions avec certains auditeurs. Mais jamais je ne changerai d'avis en lisant un nombre à deux chiffres sur un site web : le sens est au-delà d'un simple nombre ! Les notes me font penser à l'obsession des sondages dans la vie politique ou dans la pub : "60% des français pensent que...". Mais les sociologues savent bien que le chiffre de 60%, comme n'importe quel chiffre, ne dit rien du sens de ce qui aurait pu être exprimé dans le cadre d'une démarche qualitative (sur la base d'entretiens, ou d'observations). Soyons plus futés que les sondeurs : ne cédons pas aux charmes un peu désuets et proprements insensés des notations.

    +A+
  • drone écrit:
    En ce qui me concerne, je ne suis pas un fan des notes : ça donne un petit côté "radio crochet", voire même un gros côté scolaire, qui me gène. En tant que musicien, je sais que je ne tiendrai jamais compte d'un avis exprimé sous la forme d'un chiffre entre 0 et 10. Tout simplement, car ça n'aurait aucun sens. On ne peut tenir compte des avis d'un public que si on donne à ce dernier les moyens de l'argumenter et d'expliciter ses critères de jugement.
    Oui oui, je sais bien, nous ne avons parlé, et je partage cet avis.
    Bon, patience, c'est en cours. Commentaires et possibilité de modifier sa note et commentaire si déjà entré auparavant. Ca arrive dans les prochains jours.
    Je pense mettre une case à cocher "anonyme" pour ceux qui n'ont pas le courage de leurs opinions.

    J'attends vos réactions s'il y en a.
  • Rien à dire, ça me parait nickel chrome.
  • voui, des commentaires, c'est tout de suite mieux. ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier