Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

une nouvelle licence très très libre...

yzayza
novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
voici une présentation relativement parlante de
la licence myspace

Ca vaut le coup, non ?
^^

Réponses

  • lol grandiose
    je me demande comment les oeuvres sous licence CC nc et les oeuvres sacem peuvent être compatibles avec un tel contrat
    impossible en fait

    à la limite, les oeuvres art libre ou CC hard pourraient être récupérées par myspace sauf que je doute que les gars de myspace respectent la règle de l'héritage (que les diffusions conservent les infos de l'original)
  • Utiliser un lecteur flash sur Myspace, ne jamais y héberger de fichier.
  • Ah tient, justement on parle de quoi, du fichier ou du contenu ?

    Je comprends pas trop lecteur flash ou pas l'oeuvre est diffusé via myspace, et en cela leur licence s'applique, non ?
  • Si tu n'héberges pas tes fichiers chez eux, ils ne peuvent pas en disposer.
    Le lecteur flash dont je parle ne fait qu'appeler ta playlist hébergée ailleurs.

    Si tu mets des vidéos Youtube sur Myspace ou des photos Flick r, je ne pense pas qu'ils puissent en disposer comme bon leur semble.

    Tiens, justement pour youtube et Dailymotion, ils ont des CGU qui ressemblent beaucoup à Myspace.
  • ok donc idem pour les images et les textes alors !

    eh mais quand ils disent que même quand on efface, auquel cas, le contenu ne leur appartient plus, mais qu'il peut rester quand même des "résidus" auquel cas ces 'résidus' leur appartiennent encore - ça veut dire qu'ils mirrorent de toute façon tout le contenu ?! :D
  • Pour effacer un compte sur Myspace, il faut 48 heures.
    Ils n'effacent tout simplement pas les fichiers de leur serveur.
  • Putain c'est dingue ça !!!
  • je suis pas trop expert juridique, mais en même temps, quand on voit le nombre de titres sacemisés et d'artistes signés sous des majors qui sont dans Myspace, j'imagine que s'ils décidaient demain de faire du pognon avec les titres hébergés chez eux (d'ailleurs avec une qualité assez dégradée)...ils auraient quelques vilains procès, surtout aux US.
    Tant que le deal est "on héberge vos oeuvres et on vous sert de vitrine et on vend de la pub", ça ira...s'ils vont plus loin, c'est la mort de Myspace du jour au lendemain. (enfin j'imagine... mais je suis peut-être naif...). En même temps, la license ne mentionne pas que tout peut être fait dans un but lucratif, mais elle ne l'exclut pas.
    En fait, je me demande dans quelle mesure cette licence aurait un vrai poids juridique dans un procès pour violation de la propriété intellectuelle ou plagiat...

    Au fait, je me demande si cette clause existait depuis le début ou si elle a été rajoutée par la suite. Car quand même, je m'étonne moi-même de m'être inscrit ... en général, je pars en courant dès que je vois ce genre de truc sur un site...ou bien j'ai lu trop vite ?
  • Moi mon inscription à merdé et du coup j'ai fait coup double : impossible de créer un compte altf4 et je n'y suis pas non plus! La classe, altf4 ne pourra pas apparaitre sur myspass, j'en suis fier quand même. 8)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier