Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

microsoft partisan des CC pas de la GPL

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
Vous avez lu ça ?
(et tu as lu ça mpop ? ça devrait t'amuser aussi je pense)

sur zdent.fr
http://www.zdnet.fr/actualites/informatique/0,39040745,39360758,00.htm
Microsoft est la première entreprise commerciale à embarquer dans ses applications une option de sélection de licence Creative Commons, explique Lawrence Lessig. «C'est très important pour nous, car énormément d'oeuvres sont créées avec les outils de la plate-forme Office», poursuit-il. «Cela permet évidemment d'augmenter encore plus la diffusion des licences».

De côté de Microsoft, cette attitude peut paraître surprenante lorsqu'on sait avec quelle vigueur ses dirigeants ont toujours combattu la notion de logiciels libres et de licence GPL. Notion que les Creative Commons permettent d'appliquer pour un texte, une vidéo, une musique ou toute oeuvre diffusée numériquement.

«Nous avons nous aussi la conviction que les artistes doivent pouvoir exprimer leurs intentions au sujet de l'usage de leurs oeuvres. Creative Commons a développé des moyens de les partager librement ou de les voir réutilisées par d'autres», affirme Tom Rubin, directeur juridique adjoint de Microsoft.

(et la suite est encore plus drôle : y'aurait bientôt sur windows media player un menu qui permette de choisir des oeuvres sous licence CC)

décidément, les choses sont plus ce qu'elles étaient :)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier