Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Mon player préféré : Amarok

2

Réponses

  • chacun son truc, c'est quand même pas tout le monde qui est émerveiller par l'informatique, les comparatifs entre les soft ça sert à rassurer le péquin moyen qui ne cherche pas comprendre par lui-même

    exactement comme si vous faite pousser des tomates et là qu'un type vient vous proposer de choisir entre les 40 sortes de tomates qui existent (je dis le nombre au pif) et que la meilleur est en apparence la plus compliquer car demandant de l'investissement.

    l'exemple est peut-être vaseux, l'important c'est que tout le monde y trouve son compte d'où la nécessité de cette discution.

    Préférer tel ou tel soft pour tel ou tel raison peut être une raison de passer à gnu/linux comme être une raison de ne pas y passer.
    Le reste c'est le jugement typique du linuxien qui considère qu'il n'y aucun intérêt à discuter avec les noob "parce qu'ils demandent toujours s'ils pourront aller sur fessebouc avec linux".

    La question des soft sous gnu/linux, comme celles des distrib est légitime.

    La tyranie des habitudes ??? bah perso je pense que si tu (c'est un "tu" général) en est dans ta vie à t'intéresser à la tyranie de tes habitudes dans l'informatique c'est que ton travail sur tout les autres domaines de ta vie est déjà bien bien entamé, et dans ce cas c'est super cool, mais c'est pas la grande majorité des gens (et je m'y inclue pour le coup).


    ...
  • Bon, moi, passé le cap de l'agacement, j'aime tout le monde, ou presque :)
    Chacun fait comme il veut, l'expérience est une donnée trés différente d'un individu à l'autre.
    J'ai tenté le passage en douceur vers Linux pendant une année, ça n'a pas marché. Tant qu'on n'est pas obligé de trouver une solution, on retourne vers celles qu'on connait déja, donc ça n'avance pas. Dans mon cas, suite à une panne, la carte vidéo du portable coûtant plus cher que le portable, j'en ai profité pour réfléchir à mon besoin informatique pendant un bon mois, puis, j'ai décidé de passer à Linux d'un coup. Et ce que je ne parvenais pas à faire jusque-là avec la partition Windows à côté, est devenu tout de suite plus simple. Mais c'est sûr, que je ne recommence à faire de la musique qu'au bout de six mois et que c'est pas gagné. Mais m'en fous ! :)
    L'informatique est devenue plus intéressante que la musique du coup.

    Decay :
    Préférer tel ou tel soft pour tel ou tel raison peut être une raison de passer à gnu/linux comme être une raison de ne pas y passer.
    Le reste c'est le jugement typique du linuxien qui considère qu'il n'y aucun intérêt à discuter avec les noob "parce qu'ils demandent toujours s'ils pourront aller sur fessebouc avec linux".
    Hum, jugement un peu à l'emporte-pièce. D'abord, je n'avais pas reconnu de noobs sur ce fil et ensuite, perso, je ne suis pas un utilisateur avancé, juste un chercheur un peu éclairé sur certains points mais facile à mettre en défaut. L'un des intérêts de Linux c'est que tu es calmé assez facilement quand tu te rends compte de l'abysse d'ignorance qui t'habite. Mais ce qui est drôle c'est quand tu t'aperçois que chez ton voisin c'est pire :)
    La question des soft sous gnu/linux, comme celles des distrib est légitime.
    Je ne suis pas d'accord. C'est comme si tu me demandé si tu aimerais le lait parce que j'aime le lait, ça n'a pas de sens. ( Je déteste le lait )
    L'intérêt de Linux c'est le live cd. tu veux savoir, tu graves, tu éxécute en ram et tu testes. Ca te convient, tu installes, ça ne te convient pas, tu passes à une autre distrib.
    Les softs sous Linux sont nombreux, les installer pour les tester se fait enn deux temps, trois mouvements, c'est aussi trés facile à désinstaller. Ca te convient , tu gardes, sinon, tu jettes. Si pour moi, Amarok est une daube, ce sera, peut-être, pour toi, une Rolls, le point culminant de tes fantasmes les plus fous en matière de lecteur multimédias. :)
    La tyranie des habitudes ??? bah perso je pense que si tu (c'est un "tu" général) en est dans ta vie à t'intéresser à la tyranie de tes habitudes dans l'informatique c'est que ton travail sur tout les autres domaines de ta vie est déjà bien bien entamé, et dans ce cas c'est super cool, mais c'est pas la grande majorité des gens (et je m'y inclue pour le coup).
    C'est plus le confort des habitues qui est à remettre en cause et l'addiction à un type de softs. La transposition Proprios / Linux est une erreur. Il n'y a pas vraiment de transposition. L'un des problème de TOUT, c'est qu'avant d'expérimenter, on ne peut pas savoir, pas réellement, alors on cherche à se rassurer, on se met des roulettes pour éviter de tomber mais la seule façon de savoir faire du vélo, c'est d'enlever les roulettes, de trouver la bonne adéquation vitesse / équilibre et de prendre le risque de tomber. L'être humain est, comme les autres espèces, apprends en se trompant, en étant obligé de chercher des solutions à partir de ce qu'il a. Linux fait peur, parce qu'il remet en cause des certitudes qui nous sont vendues par des entreprises qui ont trouvé dans l'interface graphique le moyen de nous faire croire que nous connaissions quelque chose à l'informatique alors que nous savons juste utiliser des applications.

    Il est à noter que pour un primo débutant, le mode de fonctionnement de Linux ne pose aucun problème.
  • ôô merci nasra pour LXDE
    je connaissais pas ce bureau
    ça m'a l'air bien bien ça
    tu l'as installé sur une debian ? ou en lieu et place d'un bureau d'ubuntu ?
    ha ben c'est dans les dépots d'ubuntu
    chouette, je teste tout de suite :)

    @decay :

    exactement comme si vous faite pousser des tomates et là qu'un type vient vous proposer de choisir entre les 40 sortes de tomates qui existent (je dis le nombre au pif) et que la meilleur est en apparence la plus compliquer car demandant de l'investissement.

    oui
    mais je n'ai jamais dit que tout le monde devait aller sous linux, choisir une tomate parmi les , non pas 40, mais 20 000 espèces repertoriées !!!
    cf. http://www.ethno-botanik.org/Tomaten/Tomatensorten.html
    ou que tout le monde devait faire une psychanalyse :)

    ce que je dis c'est qu'il y a dans les discussions infinies sur les mérites supposées de telle ou telle OS un aspect qui relève de la tyrannie des habitudes, de la peur de l'inconnu, du défaut d'adaptation. J'ai pas dit que tout le monde, y compris le "péquin moyen" que tu envoies comme le représentant de je ne sais quoi (et d'ailleurs le péquin moyen dont tu parles, j'ai l'impression qu'il n'a jamais entendu parler d'alternative à windows), devait passer sous nux
    Préférer tel ou tel soft pour tel ou tel raison peut être une raison de passer à gnu/linux comme être une raison de ne pas y passer.

    ben je crois que c'est le genre de discussion qui tourne forcément à l'impasse
    et qui évite de se poser la bonne question, par exemple : est-ce que je veux continuer à bosser sur une machine gouvernée par un système propriétaire, qui de plus me paraît pas un modèle de transparence (quel usage nos amis de crosoft font des données qui transitent jusqu'à leur serveur central ? )
    Le reste c'est le jugement typique du linuxien qui considère qu'il n'y aucun intérêt à discuter avec les noob "parce qu'ils demandent toujours s'ils pourront aller sur fessebouc avec linux".

    ça c'est vexant
    je n'ai jamais dit un truc pareil
    j'ai essayé de proposer une autre manière de présenter ces discussions
    La question des soft sous gnu/linux, comme celles des distrib est légitime.

    tu débats de ce que tu veux je m'en branle
    mais
    c'est enrichissant non d'entendre un autre point de vue que : "est-ce que je retrouverais sous linux exactement les mêmes logiciels et les mêmes habitudes que j'avais sous windows ?'
    d'ailleurs faut être clair quand à la réponse à cette question
    la réponse est NON !
    va falloir faire un (tout petit) effort
    (d'ailleurs ça me gonfle quand j'ai le sentiment que certaines distro linux tendent à singer et imiter windows ou mac, mais ça c'est mon problème hein)

    je dirais que, si vraiment on tient à garder ses habitudes, ben faut pas changer d'OS voilà
    c'est très simple
    suffit de rien faire
    La tyranie des habitudes ??? bah perso je pense que si tu (c'est un "tu" général) en est dans ta vie à t'intéresser à la tyranie de tes habitudes dans l'informatique c'est que ton travail sur tout les autres domaines de ta vie est déjà bien bien entamé, et dans ce cas c'est super cool, mais c'est pas la grande majorité des gens (et je m'y inclue pour le coup).

    mais decay..
    c'est pas parce que tu es sous linux que c'est la preuve de je ne sais quelle maturité d'esprit ou je ne sais quoi dans ce genre mon dieu
    je connais des geek linuxien qui ont sous certains aspects de leur existence la maturité d'un nourrisson au berceau (je le dis d'autant plus facilement que ça les fait marrer eux-mêmes, et ils sont pas les derniers à se tourner eux-mêmes en dérision)

    là je m'adresse à des gens qui sont capables de comprendre la phrase :
    "je vais installer foobar sous wine"
    tu vois ce que je veux dire ?
    quel pourcentage de la population est capable de donner de la signification à cet énoncé ?

    donc le prend pas comme une attaque please
    c'est juste une perspective qui, me semble-t-il n'est pas souvent mis en avant dans les débats c'est tout
    (et ça m'arrive d'apprécier de comparer les mérites supposés des différents OS.. c'est pas le problème)
  • [Hors sujet ]
    "je vais installer foobar sous wine"

    KeuWah ?!!!

    Attend, attend, moi aussi, je peux faire dans l'ésotérisme :)

    " nous avons trouvé un concept fédérateur qui, je crois, tout en collant à la copy-strat, permet vraiment de conférer un maximun d'impact à la promesse produit, notamment au niveau du code visuel. "

    Mouahahah :D Ca calme, hein ?

    [/hors sujet ]
    :arrow:
  • c'est juste une perspective qui, me semble-t-il n'est pas souvent mis en avant dans les débats c'est tout

    C'est là que tu te gourres à mon avis. Quand un linuxien présente linux à quelqu'un qui ne connait pas, il ne lui parle que de ça, du fait que ça n'est qu'une habitude à changer et qu'il y a plusieurs manière de le faire etc...

    mais quand on dit "faire tourner foobar sous wine", on est déjà dans la configuration de changer ses habitudes.

    et comme la dit Koko il n'y a pas de noobs sur ce fil. On parle juste des bons soft pour lire et géré l'audio.

    pardon pour la vexation c'était certainement pas tout à fait voulu ^^
    mais decay..
    c'est pas parce que tu es sous linux que c'est la preuve de je ne sais quelle maturité d'esprit ou je ne sais quoi dans ce genre mon dieu
    je connais des geek linuxien qui ont sous certains aspects de leur existence la maturité d'un nourrisson au berceau (je le dis d'autant plus facilement que ça les fait marrer eux-mêmes, et ils sont pas les derniers à se tourner eux-mêmes en dérision)

    nan mais la manière dont tu en parlais on aurait dit que dans le domaine de l'informatique c'était une question qui était hyper importante alors que personne n'en parlerai jamais. Alors qu'il me semble que non c'est juste sur ce fil qu'on en avait pas parler.

    je me demande qui est le shmurff qui c'est mis à parler de logiciels tournant sous windows, comme d'hab' ça a fait foirer le thread :P




    ...
  • T'façon Dana faut toujours que tu nous moralises :lol: :lol: :lol: :lol:

    même quand on gambade nu dans les comparatifs de soft :P



    ok je :arrow:



    ...
  • août 2009 modifié
    Moralité, il en faut toujours une dans un monde plein d'idées américaines :)
    Il ne faut jamais, oh non, jamais, déterrer un fil de 2007 endormi tapi au fond de la grotte de l'archive. Je répète : JAMAIS !

    Inconscients !!! :D

    PS : c'est Altf4 qui a foutu la merde avec la recommandation de foobar dans ce fil et en 2007 dés le début en plus. Hérétique !!!
  • mais O_o !
    j'avais même pas vue que le fil datais de 2007 !

    j'arrête d'yu participé, trop vieux pour moi.




    ...


    ps : bon d'accord je continu :D
  • ->Dana

    Pour LXDE si tu veux une instalation propre, le projet Crunchbang est pas mal :
    http://www.generation-linux.fr/index.php?post/2009/07/16/CrunchBang-Linux-90401-est-sorti
    Base Ubuntu+OpenBox et LXDE (qui se base sur OpenBox pour tourner).
    C'est rapide, propre et génial :)
    Mon installation est surtout super simple, base ubuntu gnome et lxde installée en sus. Depuis je ne démarre que LXDE.

    Et en général,
    Je redis un truc que personne ne pense dans ces débats qui à mon sens tournent souvent trop en rond (voire qui frôlent le point godwin). On a un bon logiciel sous un environnement, ce logiciel est très bien considéré par ses utilisateurs. Qu'est-ce qui empêcherai à des linuxiens de réclamer une version native de ce soft ?
    Si on parle juste d'outils, de leur efficacité... Un bon logiciel, qu'il soit sous linux ou sur windows gagnerait à être plus populaire et donc à être amélioré plus souvent à être disponible pour tous les environnements, non ? Et qui sait cela permettrait de le libérer...

    (et pour info le foobar est publié sous double licence, propriétaire et bsd, peut-être qu'un boulot sous linux ou en tout cas un intérêt plus important des linuxiens permettrait de le libérer)
  • Nasra a écrit :
    Qu'est-ce qui empêcherai à des linuxiens de réclamer une version native de ce soft ?
    Rien, il existe des applis portées sous Linux qui ne sont pas libres. Renoise par exemple. Mais ce n'est pas libre, donc philosophiquement discutable. MAois Renoise est un trés bon logiciel qui peut permettre à des abletoniens adeptes de Live de passer sous Linux.
    Si on parle juste d'outils, de leur efficacité... Un bon logiciel, qu'il soit sous linux ou sur windows gagnerait à être plus populaire et donc à être amélioré plus souvent à être disponible pour tous les environnements, non ? Et qui sait cela permettrait de le libérer...
    Oui. Si le concepteur ou la boîte détenant le copyright respecte la licence GPL.

    [code:1](et pour info le foobar est publié sous double licence, propriétaire et bsd, peut-être qu'un boulot sous linux ou en tout cas un intérêt plus important des linuxiens permettrait de le libérer)[/code:1]

    Quelle partie est sous BSD ?
    Le soft ou le code source ?
    Parce que disposer du soft sous licence BSD sans avoir accés au code source, ne libère pas le soft.
  • bon en attendant, je n'ai toujours pas la réponse à ma question...


    Est-ce que Amarok permet d'importer toute la bibliothèque iTunes sans rien perdre, ni des fichiers, ni des playlists (qui sont en fait chez moi des listes des choses qui restent à faire) ?

    Je ne pense pas que foutre à la poubelle 6500 fichiers audio et recommencer le travail de traitement de son sur 4500 d'entre eux soit plus éthique sous prétexte que ça a été fait sous Fenster ! on marche sur la tête, je pose une question strictement technique, et je n'en ai rien à battre dans ce contexte de l'éthique et de m'élever aux cieux de la sainteté de l'open-source.

    Sinon, je passe de Windows à Llinux comme je l'entends, et je ne vois pas au nom de quoi je serais tenu de me passer de ce que je connais du jour au lendemain. Je suis en droit d'attendre de connaître un minimum le nouveau système avant de virer l'ancien.

    ET SURTOUT JE NE DEMANDE PAS QU'ON DÉCIDE À MA PLACE CE QUI EST BON POUR MOI, SURTOUT DE LA PART DE CEUX QUI FONT CE REPROCHE AU "SYSTÈME" POURRI PAR LE MARKETTING ET AUX LOGICIELS PROPRIÉTAIRES.
  • Hé ho, jeune homme d'Alsace, faut se calmer :)
    Si tu veux une réponse précise, tu as des forums faits pour ça un peu partout sur la toile.
    Qu'est-ce qu'il y a, tu dois le faire maintenant sous peine de mort subite ?
    Si tu commences comme ça, ne passe pas sous Linux, je te le dis tout de suite, parce que des questions sans réponses, tu vas en avoir souvent.
    Ensuite, si tu as plusieurs partitions ou disques durs, pourquoi ne pas essayer par toi-même, hein ?

    Sinon, je ne vois pas en quoi tu vas perdre quoi que ce soit. Tes fichiers audios existent, ils ont des extensions en .wav, .mp3, .ogg, etc, que reconnaît trés bien Linux.

    Aprés, toi faire ce que toi vouloir, personne ne te force à rien. Je ne sais pas si tu peux copier tes playlists d'un système à l'autre, mais rien ne t'empêche de le faire à la main dans le pire des cas. M'étonnerait quand même qu'Amarok ne le fasse pas.

    J'adore cette phrase :
    je n'en ai rien à battre dans ce contexte de l'éthique et de m'élever aux cieux de la sainteté de l'open-source.
    D'abord, apprend cher ami, que logiciel libre et open-source ne sont pas synonymes. L'un te garantie les 4 libertés fondamentales par le biais de la GPL, l'autre te garantit juste d'avoir accés au code source, rien d'autre. Sinon, je prends note que tu es trés à cheval sur l'éthique dans l'art et un peu moins dans l'informatique.


    Bon...Copains ? :)
  • hé les gars
    je me contentais de faire une remarque générale sur le sujet
    comme quoi le sempiternel débat sur les usages me semblait relever en partie d'un autre débat portant que le changement et la conservation des habitudes
    que ça mette les gens en colère bon c'est intéressant mais c'est dommage

    on peut utiliser windows ou linux ça me gène pas, mais la vraie différence elle n'est pas tant celle des usages ou des qualités des logiciels embarqués, ce que certaines discussions semblent indiquer (suffit de regarder sur le net),
    la différence n'est pas non plus lié à la moralité des acteurs qui sont à l'origine de ces OS (Bill Gates ou Shuttleworth, bon, ils font leur truc hein, l'un a commencé très pauvre, l'autre très riche, ils sont tous les deux très riches bon, on s'en branle, et puis linux ne se résume pas à canonical, dieu merci !! canonical, c'est les CC du logiciel libre :)
    non
    la différence majeure c'est d'un côté une logique du code propriétaire, de l'autre une logique open source
    or, je sais pas si vous l'avez noté, mais on est sur un site consacré aux licences libres
    c'est pas framasoft, mais enfin bon, c'est normal qu'ici on soit un petit plus sensible aux logiciels libres que sur audiofanzine par exemple
    non ?
    bon

    gloup écrit :
    ET SURTOUT JE NE DEMANDE PAS QU'ON DÉCIDE À MA PLACE CE QUI EST BON POUR MOI
    moi je t'ai rien demandé hein
    je me contente de proposer un point de vue
    qui est criticable évidemment
    sauf que là, tu parles de tout autre chose

    il y a un truc que je ne supporte plus sur le net
    c'est cette histoire de troll
    dès qu'un sujet porte sur un thème qui a déjà été abordé des centaines de milliers de fois, dès que par exemple le mot "linux" est évoqué, une sorte de réflexe groupal se met en branle, et dans les posts qui suivent, on voit surgir des arguments ou des réactions qui semblent surgies de nulle part (en vérité, qui surgissent d'autres thread, qui n'ont rien à voir avec le thread de départ)
    c'est assez dingue
    c'est vrai pour la plupart des thèmes un peu récurrents
    le problème, c'est qu'à partir de là, dès qu'un guss écrit le mot linux (comme moi tout à l'heure), ben c'est fini.. il ne peut plus prononcer quoi que ce soit d'autre, parce que déjà on projette sur sa supposée position des tas de phantasmes.
    bref, plus rien n'est à penser
    au départ, je voulais juste marquer mon étonnement que ça ne fasse bondir personne cette histoire d'installer wine pour un lecteur audio
    voyez où ça mène

    c'est un peu le genre de réactions qu'on a dès qu'on a le malheur d'être taxé d'intellectuel ou d'artiste ou d'ouvrier du bâtiment : immédiatement, des tas de phantasmes qui gravitent autour de ces signifiants viennent obscurcir et faire écran à ce que le dit intellectuel ou le dit artiste ou le dit ouvrier du bâtiment pourrait avoir à dire
    ce qui fait que parfois, même si vous n'avez rien dit, vous vous prenez un pain dans la tronche
    juste parce qu'il y a là un signifiant qui traine
    (Lacan : un signifiant représente un sujet pour un autre signifiant)

    j'osai espérer qu'ici on pouvait causer de manière un peu plus cool
    que quelqu'un me dise, "ben oui, ça me fait chier de changer mes habitudes, alors, linux ça me fiche un peu la trouille etc"
    ou autre chose style : "qu'un logiciel soit propriétaire, ça me gène pas en soi, il ya des types derrière qui bossent et écrivent des morceaux de codes et leur travail mérite d'être protégé"
    ou encore : "c'est pas possible parce que j'ai un usage vraiment professionnel, et je peux pas changer du jour au lendemain de logiciel, ça me demanderait beaucoup trop de boulot de réadaptation, ce que je n'ai ni le temps ni l'envie de faire"
    etc
    etc
    m'élever aux cieux de la sainteté de l'open-source
    rassure toi
    ça fait dix ans que j'y suis, certains sur ce forum n'ont quasiment cionnu que ça depuis qu'ils ont débuté l'informatique, et ça ne les ménèra pas au paradis
    mais bon voilà le genre de phrase comme je l'explique plus haut qui a le talent de foutre en l'air toute discussion
    et quand je parle d'éthique mon dieu.. je me sens vraiment incompris :)
    c'est pas grave, j'essaierai de m'expliquer plus clairement un de ces jours
  • Dana a écrit :
    quand je parle d'éthique mon dieu.. je me sens vraiment incompris.
    c'est pas grave, j'essaierai de m'expliquer plus clairement un de ces jours

    Non, pas du tout. L'éthique est ce qui fonde une vie, ses réacations, ses choix, ses envies, c'est une chose importante. Evidemment, il est plus facile de voir de simples outils dans tooutes choses, de même que de voir une cible dans un être vivant, ça ne pose pas de problème de conscience. ( ouhla, mais je suis parti où moi, là ). :)

    Sinon, Gloup, comme disent les gens malveillants sur les forums, Google est ton ami, demande à l'Orâcle ce qu'il en pense, je suis sûr qu'il te répondra.


    :arrow:
  • Pour recadrer le sujet sur ce que tu disais, Dana, sur le fait d'utiliser wine pour "ne pas changer ses habitudes", j'ai bien compris se que tu voulais dire (on dirait pas comme ça, mais en fait si :)) mais le fait d'en parler et de dire que c'est possible alors que tous ici savont que wine n'est pas la solution (je pense que sur ce point on est d'accord) est plutôt une preuve d'ouverture d'esprit qu'une sorte d'ignorance de la prison que forme nos habitudes. Car après les membres de ce forum me semble plutôt concerné par les question d'éthique quand à ce qu'ils font et comment ils le font (Jihaaaaad !) donc on peut logiquement en conclure qu'on en parle et que tout le monde va faire selon sa conscience (qui à mon avis sait faire la part des choses entre nécessité et habitude)


    Gloup pour se qui est d'importer tes trucs d'iTunes, je n'en sait foutre rien vu que je n'utilise pas cette daube infame :D
    Tu trouvera surement la réponse sur le net


    ...
  • Bon allez, je ne sais pas ce qui arrive à notre ami Gloup, peut-être fait-il un peu trop chaud en Alsace ? :)
    La solution le semble simple, comme ça au jugé. Tes playlistes itunes sont quelque part dans un dossier sous windows. Il suffit de créer un dossier dans ton home/user/ sous Linux et de copier bêtement le dossier itunes dedans. Je ne sais pas par contre quelle est l'extention des dossiers de ce daube infâme d'itunes ( Tous droits réservé Decay 2009 :) ), ni si Amarok qui se prénome Rhythmbox sous Gnome va savoir ouvrir ce type d'extensions. Mais sinon, est-ce si complexe de refaire tes playlists sous Linux ? Je veux dire que tes fichiers audios existent, il suffit juste de dire à Amarok où ils sont.
  • Bon c'est un peu plus compliqué car il faut une application tiers, apparemment. J'ai trouvé une info, mais en Anglais :
    http://thedarkmaster.wordpress.com/2007/04/08/switching-from-itunes-to-amarok-tips-and-tricks/

    Voala !

    Allez je me retire dans ma coquille, heu...Mon shell :)
  • Ben voilà. :) En traduisant avec gogole, ça va mieux, j'avais déjà vu cette page, mais je n'avais vu que le fait de conserver la bibliothèque (il suffirait de donner les fichiers au logiciel, c'est bien les trois playlists de travail fait en ours ou à faire), et les ratings (Que je n'utilise pas). Donc pas besoin de continuer à chercher s'il faut autre chose, ça faisait depuis une semaine que je tournais en rond sans rien trouver de clair.

    (et pour l'instant je n'ai qu'un seul boot possible, je dois d'abord sauvegarder le disque dur pas sata, le remplacer et tout remettre sur le nouveau, linux refuse de démarrer depuis un live cd sur certaines versions ou refuse de regarder ce qu'il y a dessus. Impossible d'essayer quoi que ce soit de vraiment utile et encore moins de productif pour l'instant.)
  • Le fait de refuser de démarrer est lié soit au au bios de ton PC, soit à une mauvaise gravure du cd. Il faut voir dans les forums concernés par la distrib que tu veux utiliser si d'autres personnes rencontrent ce genre de problème et en dernier recours poser la question...Sans s'énerver :D
  • il y a un disque de 320 gigots en IDE je crois (c'est pas du sata, mais une grosse nappe large) et formaté en ntfs. Il semble que ce soit le problème, et qu'il faille en changer, disque qui est plus vieux que le reste. S'il était mal déclaré dans le Bios, Fenster aurait eu des problèmes depuis longtemps pour la lecture/écriture. C'est seulement Fedora qui refuse totalement de démarrer, mais je vais voir ça de plus près, avec quelques photos des messages d'erreur, avant de chercher à expliquer par seule devinette. avec l'intitulé du message exact, gogoliser devrait suffire à connaître l'explication.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier