Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

arteradio

novembre -1 modifié dans A propos des licences libres
salut!

j'adore arteradio. plein de jolis docus, reportages, sons etc. c'est riche et enrichissant...
http://www.arteradio.com
le site diffuse sous CC by nc nd. ce qui est super. mais voilà l'objet de mon post : tout est sous CC, pourtant il y a quand même plein de contenus copyrightés, sacémisés, sacdisés etc... vous comprenez ça comment, vous ? moi je suis un peu perdu... en tout cas, ça a l'air de passer comme une lettre à la poste... :lol:

les ayant interrogé à ce sujet, ils m'ont répondu :
Nos documents sont pour l'essentiel constitués de prises de son inédites. Les quelques emprunts relèvent du droit à la citation et à la parodie, enfin je l'espère. Les sociétés de gestion collective n'administrant pas les droits sur le web, nous avons choisi le contrat libre Creative Commons. Nous rémunérons les auteurs et sommes propriétaires des droits, favorables à la copie privée et à la diffusion non commerciale (enseignants, radios associatives). ARTE cherche avec la SCAM-SACD un accord qui administre les droits des auteurs tout en respectant le modèle spécifique d'Internet.

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier