Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

court métrage et musique libre

bonjour,

je viens de finaliser un court métrage et j'ai décidé d'inclure dedans une musique géniale que j'ai trouvé sur "Dogmazic", il s'agit de "Necrofago" par le groupe "Dr.Frankenstein".
j'ai essayé de joindre ces messieurs sur leur site et par le biais de Dogmazic pour savoir s'ils m'autorisaient à ce que j'utilise leur oeuvre pour mon court.
seulement, ils ne me répondent pas...comment faire alors pour utiliser leur musique en toute légalité?

merci d'avance...

PS: désolé si ce sujet n'est pas à sa place dans le forum...

Réponses

  • Hello,

    peut-être leur label You Are Not Stealing Records sera plus réactif...
  • autrement y a un contact email sur myspace
    http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=416617

    bouuuuh my space !

    eisse
    dogmazic team
  • leur label me disent de contacter le groupe :?

    en plus j'ai l'impression que leur site n'est plus updaté depuis 2005 : que faire dans ces conditions?
  • leur licence etant sous nc tu ne peux pas faire une utilisation commercial de ton oeuvre dérivée a savoir ton court metrage.

    Tu ne peux pas non plus diffuser ton oeuvre munie de ce morceaux sur des medias a but lucratifs.

    tu peux user de ce titre que si tu respectes les termes de la licence choisie c'est a dire nc-nd 2.0.

    tout dépend de ce que tu veux faire.

    didier aka eisse
    dogmazic team
  • tout ce que je veux en faire, c'est le proposer à des festivals de courts métrages amateurs, c'est donc à but non lucratif et il est évident que je ne toucherais pas d'argent la dessus.

    que dois je mettre en plus du titre de la chanson et des interprètes dans le générique de fin?
  • Bon, si ce n'est pas dans un but lucratif, tu peux donc utiliser sans problème ce morceau :)
    Dale_Cooper écrit:
    que dois je mettre en plus du titre de la chanson et des interprètes dans le générique de fin?
    Hé bien il faut aussi indiquer la licence.
  • très bien, merci à tous pour vos réponses :D
  • Rico écrit:
    Hé bien il faut aussi indiquer la licence.
    Ainsi que l'adresse web de téléchargement de la musique (écrit dans la licence), à savoir www.dogmazic.net

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier