Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Don

12:59 modifié dans ML Archive debug
Nous allons mettre en place un systême de don.
Le montant sera libre. Le systême proposerait 4 moyens différents, au moment de payer, un tableau comparatif montrera les différents montants reversés, selon la modalité choisie.
Le prestataire prend 10 % + coût du moyen de paiement. Ce qui ferait entre 30 à 70% de rémunération pour l'artiste. Il faut savoir que cela concerne les micropaiements, beaucoup plus chers que la carte bleue pour les gros montants, mais beaucoup moins pour les petits. La CB de toute façon sera accéptée aussi (on sait jamais, des gros dons !).

Evidemment, on aura le choix, ou non d'accepter les dons.
Dans un premier temps, il est beaucoup plus facile de gérer les transactions vers les associations et les entreprises, et cela peut être mis en place très vite. Donc là, on se bat pour essayer de mettre tous les artistes. C'est pas mal de complications pour le prestataire que de faire tant de comptes, dont la plupart resteront vides. Et donner à des individus entraine aussi son lot de complications juridiques et fiscales.

Donc, ce sondage (désolé drÖne) c'est pour savoir si il y a des groupes qui n'accepteraient pas par principe ou par crainte de complications (ou autres).
Qu'en pensez-vous ?

Réponses

  • mr_ersatz écrit:

    Donc, ce sondage (désolé drÖne) c'est pour savoir si il y a des groupes qui n'accepteraient pas par principe ou par crainte de complications (ou autres).
    Qu'en pensez-vous ?

    Il manque la case "ne sait pas"...

    Quelles complications risquerait-on ? Sinon, du fric, oui, pourquoi pas : je veux bien tomber sur un riche mécène moi ! La question est plutôt de savoir pourquoi musique-libre gèrerait ça, non ? Une asso ne peut pas faire de bénéfice, mais j'imagine que ce service aurait un coût de mise en place, non ?

    +A+
  • musique-libre.org pense prendre 1 ou 2 % de la transaction. Mais ce n'est pas sûr, p'têt rien, Le coût de mise en place, c'est cadeau. Les 10%, on va essayer de faire baisser. Si on n'y arrive pas, mais on y arrivera, alors on prendra peut-être quelques chose si ce n'est pas trop compliqué.
    Pour les bénéfices, ce n'est pas difficile, organisation de soirées, défraiement des groupes, puis on paie l'essence pour venir vous voir dans vos villages, puis on paie de lah promo, puis les factures, puis on achète un siège social à la Défense. Non c'est pas vrai, on est pas mal par ici.
    Donc pas de bénéf à la fin de l'exercice.

Ajouter un commentaire