Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

Changer "Propriétés"

novembre -1 modifié dans Tech
Bonjour à tous !

Voila, dans les propriétés d'un fichier sur Windows, il y a l'option "Protégée" . Puis-je y mettre la licence que j'utilise et si oui comment ?

Réponses

  • DJ_PCTM écrit:
    Bonjour à tous !

    Voila, dans les propriétés d'un fichier sur Windows, il y a l'option "Protégée" . Puis-je y mettre la licence que j'utilise
    À priori, non. Je crois que cette fonctionnalité sert juste, sur un poste de travail donné, à cacher un fichier aux autres utilisateurs. À confirmer. En tout cas, rien à voir avec la protection juridique d'une oeuvre, ni avec l'intégration de métadonnées aux fichiers.
  • quand je clique sur "qu'est-ce que c'est ?" ça dit ceci :
    "Indique si l'utilisation du fichier de média est limité par une licence"
  • DJ_PCTM écrit:
    quand je clique sur "qu'est-ce que c'est ?" ça dit ceci :
    "Indique si l'utilisation du fichier de média est limité par une licence"

    Je te recommande d'indiquer ta licence dans les tags de ton mp3 ou de ton fichier ogg : c'est plus pratique pour toi et pour tes auditeurs.
    Pour info, j'ai XP, et les 2 seuls trucs qu'il me propose dans les propriétés, c'est la lecture seule ou le fait de cacher un fichier.
    Ce qui me fait dire que ton message doit davantage concerner les DRM et leur aspect informatique que le côté juridique des licences ...
  • non, non, DJ-PCTM a oublié de préciser après avoir cliquer "propriétés", aller dans l'onglet "Résumé" pour un fichier en mp3 vous avez des tags éditables sous windows, mais malheureusement le tag "Origine - protégée" est réglé par défaut à "non" et pas éditable... donc la question est bonne... car pour l'instant on met nos licenses dans le tag "commentaire"...
    je sais pas si je suis clair ?
  • Je confirme : il s'agit du type de DRM utilisé sur le morceau, Windows empêchant ainsi de lire ou de copier par exemple le dit fichier sur un CD ou autre support sans cette protection ...
    Je crois d'ailleur que les fichiers protégés ne peuvent être lu qu'après avoir confirmé la licence sur un site internet

    Ya une option dans WMP : acquérir automatiquement les licences pour le contenu protégé

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier