Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

ça y est je suis signé!!!!

novembre -1 modifié dans Economie de la musique
ma succes story:
message reçu sur dogmazic par MP:
demande pour utilisation commerciale



Bonjour,


Je représente la société Markeasy Communication à Rumelange, Luxembourg.

Nous sommes à la recherche de morceaux de musique pour accompagner des clips commerciaux que je réalise et que nous diffusons sur Internet. En parcourant Dogmazic, vos morceaux ont retenu mon attention, c'est pourquoi je me permets de vous contacter.

En tant qu'agence de publicité, nous nous sommes tournés vers les musiques libres de droits. Elles sont un excellent compromis entre des artistes aux valeurs sûres mais parfois trop « connotés » et des musiques expressément composées pour la pub que l'on trouve sans saveur et qui restent relativement chères ...

Les musiques libres de droit ont évidemment l'énorme avantage de pouvoir être gratuites, mais elles confèrent également à nos clips des ambiances uniques, de qualité, elles apportent une réelle valeur ajoutée quant à l'image que nous cherchons à donner de nos clients. Si en tant qu'artiste « libre », vous pouvez légitimement vous demander l'intérêt qu'il y a à figurer sur un clip publicitaire, je vous invite à visiter notre site www.videoshopping.lu sur lequel nous nous engageons à indiquer votre nom au bas de la vidéo, le titre du morceau ainsi qu'un lien vers votre site web.

Voici un panel de clips représentatifs (le site n'a que 2 mois et grandit au rythme de deux vidéos par jour)


Boccon Di Vino (2ème vidéo) - Prana - Logis Décor - K Lounge - CLK - Modell Shop - Les Jardins du Président - Hair Concept


Merci de me contacter pour m'autoriser à utiliser vos morceaux si vous êtes intéressé(e).


Benjamin Fournier.
«134567

Réponses

  • wooooooooooo trop la classe !!!

    Moi je dis, tu l'as bien mérité !

    Entre nous, j'ai fait un ptit tour sur le site, si tu peux faire un choix, demande à faire la BO de "carrosserie 2000" ou encore "garage carlo schmidtt" !

    Pfiuuu quand on pense qu'ils auraient pu payer un vrai studio pro quelques milliers d'euros à peine, et qu'ils ont préféré prendre le risque de choisir un jeune compositeur inconnu, et même d'inscrire son nom au générique !


    So… did you exchange a walk on part in a war for a lead role in a cage ?… wish you were here, on s'marrerait bien tout de même…
  • Ahhhh je me sens neuf!!!
    Tout ça est si soudain!

    Je voudrais dédier ma réussite à vous tous, vous les fourmis du libres qui enviez ma fulgurante ascension et je veux vous dire: le secret c'est le travail! Travaillez! Travaillez plus! Il faut croire en vous! Le musicien de demain est un gagnant!

    (j'apprécierais que désormais on me vouvoie)

    parce que, mine de rien, we're just two lost souls swimming in a fish bowl et on se marre bien quand même
  • Oui, nous aussi on a eu droit a ce formidable message ...mais bon..pas tres equitable son offre..
  • /rire spasmodique à la Thierrry Roland

    Oh, voila la revelation, l'espoir .... oh c'est grand, les artistes libres enfin reconnus à leur juste valeur... ajoutée, ah c'est trés fort... on se croierait dans le monde des gens du dehors, ah bravo, tu jettes pas hein, faut garder ca, c'est comme une médaille aprés la guerreuh...

    la honte sur leurs têtes stériles, aussi, quand meme... ya que les machines pour etre aussi con d'habitude... c'est louche moi j'dis. :roll:
  • excellent une immense joie nous envahit tous autant que nous sommes
    je sens que je vais reprendre deux fois des moules (comme un certain humoriste subversif à la mort de Tino Rossi)
  • hé hé, un truc à la mode en ce moment... Moins cher qu'une délocalisation : Visibilité et ...
  • rtz écrit:
    tu jettes pas hein, faut garder ca, c'est comme une médaille aprés la guerreuh...

    Tu lances une orgie texte, morgan?
  • bon, replique, apres le choc.

    En considerant le monsieur comme sincere et honnete :
    ce monsieur possede ou travaille dans une entreprise. Il est donc averti des lois du marché, du prix, de la valeur des choses, la gratuité, les benefices, le profit, les charges, les royalties. Sans nécéssité qu'il soit expert.
    Il montre d'ailleurs qu'il a bien saisi le concept de valeur ajoutée : "elles apportent une réelle valeur ajoutée"

    La seule raison pour qu'il puisse envoyer ces mails, est qu'il fait un amalgame entre les licenses dites libres et la musique libre de droit. Je ne vois pas d'autre explication.

    Ce genre de choses, va falloir etre patient pour eclairer les lanternes...
    Peut etre une réponse possible serait de l'aiguiller sur la difference entre ces deux notions du libre.

    Peut etre même qu'il serait utile de faire un gros bandeau pendant un an ou deux sur la home page, un truc genre "les licenses libres ne sont pas libres de droits"...

    entre la sacem, les cc, le domaine public, la musique libre droit, quel bims pour quelqu'un dont ce n'est pas le metier, ou la passion.
  • Voila ce que nous venons de recevoir apres avoir repondu que etant donné qu'il fait des benefices avec ces pub, que cela serau plus juste d'en avoir une partie, meme infime.
    Bonjour,

    je voudrais vous signaler une erreur de ma part,

    j'ai utilsé votre morceau "Lovin Time" sur une vidéo pour le magasin "Maison bleue" à Schifflange sur notre site www.videoshopping.lu.

    Seulement, je pensais que votre musique était gérée par l'utilisateur Tytof (il arrive qu'un utilisateur gère plusieurs groupes sur Dogmazic) alors qu'en fait vous vous trouviez dans ses favoris ...

    Je m'en excuse et étant donné que nombre de musiciens nous autorisent à utiliser leurs musiques gratuitement, nous considérons qu'en indiquant le lien vers l'artiste sous la vidéo, notre contrepartie est de notoriété et non finançière. Mais bien évidemment, si vous me le demandez, je retire immédiatement votre morceau de la vidéo.

    Merci de votre compréhension.

    Benjamin FOURNIER

    Et maintenent, on ne sait pas quoi repondre..
  • Je m'en excuse et étant donné que nombre de musiciens nous autorisent à utiliser leurs musiques gratuitement, nous considérons qu'en indiquant le lien vers l'artiste sous la vidéo, notre contrepartie est de notoriété et non finançière.

    Bah tant qu'à faire il faudrait lui dire de "penser à considérer" le droit moral de l'auteur, quelque soit la licence libre ...ou pas.

    Bon à part ça il a l'air plutôt sympa et courtois.
    Et maintenent, on ne sait pas quoi repondre..

    Bah à titre de comparaison, Myspace (entre autres) a les mêmes pratiques, avec une autre visibilité certes.
    A vous de voir si le deal vaut le coup ... ou pas. ^^
  • J'ai utilsé votre morceau "Lovin Time" sur une vidéo pour le magasin "Maison bleue" à Schifflange sur notre site www.videoshopping.lu.
    Et maintenent, on ne sait pas quoi repondre..


    Cher aldente,

    A ta place, j'irais regarder la video du magasin "Maison bleue" histoire de rire un peu.

    Si ton rire devient jaune, c'est mauvais signe. Dans ce cas, tu demandes à l'agence non seulement le retrait de ta musique, mais également une compensation pour l'abus, vu que la notoriété internationale de fabricant de musiques de supermarché qu'ils t'offrent, hein, c'est pas évident que t'aies à en être fier…
    La base de la compensation peut être une négo basée sur ce qu'ils auraient payé en termes de droits s'ils avaient fait appel aux studios pros stéréotypés dont ils parlent (c'est facile d'obrenir un devis basé sur le temps où ta musique a été diffusée), tu dis que tu leur fais grâce du préjudice subi en ayant été associé à "Maison Bleue" s'ils sont sages.

    T'as le droit de t'étonner de la méprise, parce que tout de même, n'importe quelle agence de pub maîtrise sur le bout des doigts le code de la propriété intellectuelle, c'est quand même la legislation de son fond de commerce.

    Ou alors, sinon, tu laisses tout comme c'est et tu fais comme Jean-Michel Jarre, t'en fais un concept…


    Pola,
    My Courrier People
  • Dans le genre de concept, il faudrait repérer toutes les pubs à base de musiques sous Art Libre ou by-sa, et proposer à des vj furieux un remix vidéo de tout ça, car selon les termes de ces licences, les pubs doivent obligatoirement être redistribuées sous la même licence :mrgreen:
  • c'est quoi des tarifs standart pour le passage d'une prod dans une pub ?
  • Ben, avec ta licence, c'est toi qui fixe le tarif standard pour ta musique :D
  • cac'est une reponse !!!

    C'est vraie que c'est le genre d'info qu'on ne trouve pas facilement ..
  • Je ne crois pas une seule seconde à la "naïveté" de ces margoulins quant au droit.
    Il faudrait bien que l'on comprenne que ces gars-là se foutent de notre gueule et commencent à lorgner vers nous uniquement parce qu'ils flairent la matière première payée en "visibilité", ce qui n'est vraiment pas cher. Le pire, c'est que beaucoup de musiciens "libres" tombent dans le panneau.

    En tout cas, Loran et Pola m'ont bien fait rire et m'ont donné envie de réécouter "wish you were here" d'une autre oreille.
  • Rico écrit:
    Dans le genre de concept, il faudrait repérer toutes les pubs à base de musiques sous Art Libre ou by-sa, et proposer à des vj furieux un remix vidéo de tout ça, car selon les termes de ces licences, les pubs doivent obligatoirement être redistribuées sous la même licence :mrgreen:

    Bon on fait des recherches et on le fait ce foutu projet en LAL ou CC-BY-SA ? :D
    (chui motivé là, j'en apprendrais presque cinerella ou d'autres pour le coup)
  • Ah ces Lux-em-bourgeois...
  • Beurk beurk beurk!
    Aimer la musique et finir dans une pub, j'en ai des sueurs froides.
    Sinon concernant la "naiveté" d'un publicitaire, c'est juste une notion qu'ils apprenent à l'école pour amadouer leurs victimes. :wink:
    Je vous ai volé et je m'en excuse car notre société se défend de toute pratique malhonnéte. :roll: (Merci de ne pas nous faire de procés.)
  • Nous avaons donc demandé a ce que le prejudice de s'etre retrouvé dans une pub pour un installateur de rideau kitchisime sans notre accord soit réparé..financierement bien sur !!! ;)

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier