Pour nous contacter : soyez au rendez-vous sur IRC ! ⋅ Parcourir l'archive musicale Dogmazic ⋅ Notre Blog
Notre Documentation

[ Endertt & shaoshyant] Ceci est une sale publicité

...Je dois être sous le bon topic...

Je recherche le maximum d'avis sur l'album que je suis en train de composer avec un pote. Si c'est de la merde, dites-le moi gentiment et toujours gratuitement (c'est pas grave c'est le premier, c'est peut-être un brouillon, et je suis en train de tâter le terrain) Je voudrais avoir des impressions sur les instrus avant de pondre les textes...

http://www.dogmazic.net/Endertt_a_shaoshyant

En plus vous gonflerez mon "capital écoute/téléchargements" et je sortirai de ma déprime chronique.

Merci!

Réponses

  • shaoshyant écrit:
    ...Je dois être sous le bon topic...

    Je recherche le maximum d'avis sur l'album que je suis en train de composer avec un pote. Si c'est de la merde, dites-le moi gentiment et toujours gratuitement (c'est pas grave c'est le premier, c'est peut-être un brouillon, et je suis en train de tâter le terrain) Je voudrais avoir des impressions sur les instrus avant de pondre les textes...

    http://www.dogmazic.net/Endertt_a_shaoshyant

    En plus vous gonflerez mon "capital écoute/téléchargements" et je sortirai de ma déprime chronique.

    Merci!

    Classe, change rien ou peut-être plus de profondeur (en fait c'est ma copine qui dit ça ^^).
    Je crois qu'elle entend par-là, un univers propre au morceau qu'on écoute.
    Enfin c'est du tout bon pour moi en tout cas, fonce, plaque tes paroles dessus en espérant que ce soit pas des cris de porcs.
    Je te met dans mes favoris, ça manque d'indus sur dogmazic :twisted:
  • Merci à toi ca fait plaisir.

    Ta copine a surement raison pour la profondeur. L'idée est de faire une ambiance précise à chaque morceau, qui collera à l'environnement textuel, mais c'est vrai que le logiciel de composition que j'utilise (Reason) a tendance a faire des instrus trop "surface", sans vraiment s'écarter du son synthétique. J'essairai d'utiliser d'autres sons venant d'autres logiciels, ce sera surement plus profond.

    Ensuite pour les paroles, j'espere effectivement que ca ne ressemblera pas à des cris de porcs. J'ecouterai et si ca me plait apres plusieurs écoutes successives et espacées dans le temps (je suis assez maniaque sur la voix), je garde. Sinon je fous a la poubelle (pardon...euh corbeille) et je rebosse les textes. Je crois que la voix aidera justement a donner de la profondeur, car cette 'impression de profondeur qui se dégage bien souvent à l'oreille des "non mélomanes avertis" (ceux qui ont tendance a ressentir plutot qu'à analyser, et c'est souvent le cas des nanas) vient souvent (de facon inconsciente) du phrasé et de l'émotion qui se dégage des textes et de la voix (le "timbre" en particulier sera a paramétrer avec soin). Et c'est bien pour cela que c'est crucial dans un album maitrisé.

    Sinon c'est vrai que j'ai eu un peu tendance pour le coup à faire une musique de "mecs". Si tu l'analyses et fais gaffe à tous les instruments, tu verras qu'ils ne sont pas là par hasard, et qu'il ont tous une signification symbolique. Apres faudra voir si ces symboles parlent plus avec les textes, et c'est bien là toute l'ambition du projet. Mais je crois que dans l'analyse, tu peux commencer à entrevoir des choses déjà.

    Hélas j'ai une voix horrible ou en tout cas pas adaptée à mes instrus, c'est pour cela que je recherche un chanteur charismatique et attiré par le trip. S'il est loin de chez moi, c'est pas grave, on bossera par le net.

    Sinon wai amis de l'indus, l'indus nous appelle.
  • Clair qu'avec les paroles en plus, on va déjà bien mieux rentrer dans le vif du morceau.
    Et la profondeur, en y réfléchissant, c'est une sorte de second plan comme au ciné, mais version zik.
    Des choses à redécouvrir après plusieurs écoutes, des samples discrets mais bien présents, ce type de truc.
    Enfin, pour moi ;)

    Sinon la qualité est là, c'est bien structuré, le message passe.
    Ah c'est Endertt, ça commence pas par un "T" oup's!
  • Voila!

    Le second plan c'est ca. On pourra faire des trucs plus profond avec tes samples et tes ambiances déjà. Je pense qu'il y aura moyen de triper la dessus...
  • On est sur dogmazic ou quoi? C'est ma grande gueule qui deplait?

    Ce topic a été vu par plus de 500 personnes et aucune (a part matmix) n'a daigné venir me faire la causette.... Vous vous dites surement que ca doit pas etre interessant ce qu'on fait, parceque mes streams stagnent depuis un bon moment, mais pour ceux qui ont ecouté mes instrus c'aurait ete sympa de venir me dire si c'etait de la merde ou pas...

    Enfin bon, desolé pour cette colere que j'espere passagere...
  • Écouté, survolé en vitesse. Et je donne un avis de pas du tout connaisseur, qui tente de placer quelque chose qui fasse avancer le schmilblick (tm), mais ne pas considérer comme représentatif de l'opinion générale.

    S'il faut absolument, impérativement, indispensablement, indéfectiblement, trouver quelque chose à modifier, c'est à la rigueur le même problème que je rencontre et dont je ne sais pas encore trop comment sortir, ça ressemble trop à la machine qui a servi à le faire, les sons synthés imposent un peu leur signature. La raison pour laquelle je me retiens d'uploader, beaucoup de recherche encore en perspective. Avec une pointe de son acoustique dans le tas, ça devrait un peu réduire cette impression, mais déjà même avec des paroles, ça sonnera nettement plus humain. Ce sont les instrumentaux qui subissent le plus le synthé.

    Soit dit en passant, c'est vraiment s'il faut chipoter, parce qu'il y a plein de trucs commerciaux, qui se veulent "professionnels" et dont les types qui font ça te regardent de haut, que je trouve absolument infâmes en comparaison. Là, c'est du son travaillé qu'on a envie d'écouter, avec une vraie recherche, l'inverse de la çonnerie pour téléphone jetable destinée à être interrompue au plus vite après avoir payé le prix fort pour avoir l'air de quoi quand tout le monde te regarde? (On saura maintenant que je déteste les téléphones jetables)

    Sinon, quand un truc est chouette, les gens trouvent ça tout juste normal dans la majorité des cas, surtout ceux qui ne font jamais. Donc si personne ne dit rien, c'est que c'est correct au minimum.
  • Merci de tout ca, c'est vraiment sympa.

    Tu vois, je pense exactement la meme chose. On risque d'etre prisonnier de la machine a terme. En ce moment j'ai une reflexion dialectique là-dessus. Je me dis que d'un coté, apres tout, la musique assistée par ordinateur n'est qu'un instrument (comme le bon vieux clavecin); et qu'il ne faut pas chercher absoluement a s'en défaire. Elle n'a qu'un potentiel limité, comme toute la musique (moi je commence a etre decu par le fait qu'on n'ait que 7 notes censées representer toute la gamme par exemple, il faudrait qu'on invente l'équivalent de l'octarine de Terry Pratchett). D'un autre coté, la mao permet de travailler les sons avec une precision inegalable par rapport a la simple dexterité d'un musicien, mais l'emotion est plus difficile a atteindre. C'est pour ca que ca reste trop "surface" pour le moment. J'ai trop travaillé l'esprit et non l'ame...

    Je pense que tu as mis le doigt sur mon approche. La musique, c la machine, et surement qu'il faudra rajouter de l'organique (acoustique ou electrique, mais joué par un humain). Au début je pensais que la voix aller suffire, mais plus j'avance dans le projet et plus je me dis qu'une voix (qui allait servir de message, alors que la musique n'est qu'un support) ne representera pas assez la totalité humaine de ce que je veux faire. C'est pour ca qu'enderTT va travailler les sons avec sa gratte, doubler les pistes a certains moments, en supprimer pour en greffer de nouvelles à d'autres moments, et jouer sur les vst, meme si la encore on risque de retrouver le meme probleme si on met trop de vst. Je crois que mes idoles de "a perfect circle" travaillent comme ça.

    En tout cas merci de me supporter dans ma réflexion, ca se fait rare les gens comme toi...
  • d'ailleurs vous le dites bien sur votre message d'accueil :
    Nous cherchons un batteur génétiquement modifié pour reproduire live ce que nous avons composé (batterie électronique recommandée) et un violoniste électrique

    je plussoie
    faut des instruments réels
    Déjà en concert ça apporte énormément, scèniquement visuellement, de voir des guss se trémousser avec des instruments, et puis artistiquement, ça crée des situations imprévues, une tension supplémentaire
    là, avec une batterie réelle, j'imagine la puissance du set sur ces morceaux
    une guitare bien noisy aussi, bien crade, et le violon électrique, sûr que ça aurait plus de gueule (pas seulement en live mais aussi sur le disque : parce que le violon synthétique franchement, j'en ai rarement entendu un qui tienne la route, ça fait toujours synthé.. c'est à cause du jeu, de l'attaque de l'archet sur les cordes, ça un synthé le retraduira jamais.. votre musique demande une agressivité qu'un ordi ne pourrait pas donner.. là dessus les êtres humains sont irremplaçables :)
    sûir que Nine Inch Nails là dessus c'est les dieux
  • Salut grand maitre

    Voila t'as capté le trip. La seule chose qui me fat travailler par ordinateur plutot que par vrais instruments, c'est le manque de moyens. Tu vois je suis smicard, j'ai faim a la fin de chaque mois parceque tout passe dans ma passion, mais ca ne me derange pas. Je rencontre des gens bien et c'est l'essentiel. Là je suis en train de me renseigner pour ne pouvoir faire que ca mais ca va etre long. Ensuite, la batterie que je mate, c plutot une roland haut de gamme. Elle permet de donner une reelle impression de "vrai" et de puiser dans des ressources synthetiques a la fois. Donc pour moi c le meilleur compromis, je l'ai testée et elle est vraiment incroyable. Ensuite mon ambition est de faire eactement e a quoi tu t'attends, un truc energique... Merci de l'accompagnement
  • La seule chose qui me fat travailler par ordinateur plutot que par vrais instruments, c'est le manque de moyens. Tu vois je suis smicard, j'ai faim a la fin de chaque mois parceque tout passe dans ma passion, mais ca ne me derange pas.

    hé oui
    je te le fais pas dire (là il me reste une guitare sèche et j'essaie de vendre ma basse yamaha rbx-460 pour acheter un microphone.. snifff si quelqu'un est intéressé me mailer, c'est une bonne basse que je vends pas cher hein ;)
    le truc c'est de trouver un pote avec une batterie electronique rolland )
    les guitaristes ça va , on en trouve, les violonistes électriques c'est plus rares (voir au conservatoire du coin.. j'ai des amis qui ont enregistré avec des étudiants du conservatoire, trop heureux de jouer des choses différentes de ce qu'ils ont l'haboitude de jouer)
    bref, faut trouver des amis friqués
  • Wai...
    Ca me fait incroyablement chier ce probleme de fric. Pour la batterie, je comptais me la payer moi-meme, avec mes petites economies, c pour ca que ca va etre vachement long... Pour la Yamaha, desolé, j'ai une Jackson qui est adaptée a mes compos. Mais pour les autres : achetez-là c'est une bonne marque, je connais pas le modele mais yamaha ca s'achete les yeux fermés... Je couplerais ca avec toutes mes petites pedales pour le live. Pour le violon, je sais pas si j'arriverais a convaincre des mecs du conservatoire puisque c vachement lineaire et pas pechu du tout ce que je fais. Ca risque de pas en interesser beaucoup, a moins qu'il ne veuillent broder dessus, en plus ce n'est pas present tout le temps alors il va falloir qu'il se colle a d'autres instruments pendant le set... Pour la sonorisation je connais un ingenieur du son de la star ac et du maillon faible (un pote de foyer de jeunes travailleurs) qui voudrait bien m'aider. Il me faut surtout les amplis de puissance et un sytsteme de retour adapté (surement les casques). Pour le micro essaie SE, c'est une marque anglaise qui fait des trucs cathodiques vachement interessants le tout moyen de gamme. Merci du soutien.
  • Wow matmix vient de me filer le mix synthé final de camille & sybille, un morceau sur lequel on est en trainde bosser, et moi ca me pete le cul, je sais pas ce que vous n pensez. Je vais le mettre tout de suite. Il manque plus que les grattes et soigner la fin...
  • dana écrit:
    j'essaie de vendre ma basse yamaha rbx-460 pour acheter un microphone.. snifff si quelqu'un est intéressé me mailer, c'est une bonne basse que je vends pas cher hein ;)
    C'est con ça, je viens d'acheter une basse Yamaha RBX 170 Samedi !!!
  • Revends la pour le meme prix que t'achetes celle de Dana. Apres tout elle est neuve... :twisted: :P :wink:
  • C'est con ça, je viens d'acheter une basse Yamaha RBX 170 Samedi !!!
    nooooonnn
    j'osais pas faire une annonce sur dogmazic (parce que je me dis, ça va devenir un site d'annonce de matos sinon.. y'a déjà audiofanzine.. mais ça s'est pas vendu là bas non plus)
    surtout que j'étais résolu à la vendre 150 euros (en désespoir de cause, ce qu est vachement pas cher hein)
    snifff
    enfin voilà j'ai fait mon annonce quand même
    gniarkk gniarkk

    sinon shaoshyant pour els gens du conservatoire, on en trouve parfois qui ne demandent que ça, faire des trucs barrés.. et des fois tu as des gens qui ont de super idées (et les moyens techniques de les réaliser :)
  • shaoshyant écrit:
    Revends la pour le meme prix que t'achetes celle de Dana. Apres tout elle est neuve... :twisted: :P :wink:
    Elle est neuve mais déjà moins chère...
    C'est vraiment con, 150 € ça m'aurait bien plu.
  • Wai c'est ca Dana, utilise mon topic pour faire ton putain de commerce... Méchant Machiavélique !!! Cornichon! Je vais voir chez les conservatistes, mais là enderTT m'a un peu mis la rage contre le conservatoire. Il a pas été pris... Il m'a dit que ca marchait beaucoup par piston (de trompette... :lol: ). Sur les six mecs qui se presentaient seuls les quatre qui connaissaient l'examinateur ont été pris... et puis c pas grave, le conservatoire risque de nous donner un ton trop académique. Et puis de toute facon, notre equipe n'est composée que de loosers qui se sont fait jarter de toutes les institutions. Et puis chuis rebel résigné.
    Sinon si y a une etiquette a mettre sur les instrus, vous les placeriez ou?

Ajouter un commentaire

GrasItaliqueBarréListe ordonnéeListe non ordonnée
Emoji
Image
Aligner à gaucheCentrer le texteAligner à droiteBasculer en code HTMLBasculer en mode plein écranAllumer les lumières
Déplacer image/fichier